Ligue 1 & 2

USB - CRB : Sur un air de revanche

Tariket «Pas question de trébucher encore !»

Auteur : Islam Tazibt samedi 22 février 2020 12:39

Après leur victoire face au NA Hussein Dey lors de la dernière journée de championnat, les Belouizdadis jouent cet après-midi à Biskra, pour le compte de la 19e journée de la Ligue 1 leurs bourreaux en Coupe d’Algérie. Pour le Chabab de Belouizdad, c’est une occasion rêvée de laver l’affront subi à Biskra même il y a un peu plus d’une semaine. En effet, après un début de phase retour prometteur, les Belouizdadis sont partis à Biskra, le 13 février dernier, dans le but de valider leur billet pour les quarts de finale de la compétition qu’ils détenaient. Mais, ils sont repartis du stade du 18-Février ivres de déception sans jamais comprendre comme l’US Biskra a pu les battre. Et donc, avec tout leur public, ils ont le souvenir de cette accélération de Djabout et du penalty de Hichem-Chérif. Depuis ce match, Dumas et ses poulains ruminent en silence leur amertume en attendant patiemment l’occasion de prendre leur revanche. C’est dire combien ce match revêt une importance capitale pour les Algérois qui comptent bien saisir la première chance qui s’offre à eux.

Maintenir le cap en championnat
En plus de laver l’affront, le Chabab de Belouizdad tentera bien évidemment de creuser l’écart à la tête du classement. Cette 19e journée se présente aussi comme une occasion rêvée puisque le Mouloudia d’Alger, dauphin du CRB, joue l’USM Alger dans un derby qui s’annonce très ouvert, tandis que la JSK, troisième du championnat, accueille sur son terrain la meilleure défense du championnat, en l’occurrence l’ASO Chlef. En cas de victoire, les protégés de Dumas peuvent donc maintenir leur bon rythme en championnat, après deux victoires et un nul lors des trois dernières journées, pourront porter leur écart à sept points au moins avec leur premier poursuivant, mettant ainsi un peu plus de pression sur les épaules des Mouloudéens qui ne joueront que lundi.  

Dumas face aux absences
Si Franck Dumas peut miser sur une réaction l’orgueil de ses joueurs, il sera néanmoins privé des services de plusieurs joueurs importants, dont deux évoluant dans le même poste. En effet, l’absence de Gaya Merbah se poursuit dans les bois. Le portier belouizdadi, et bien qu’il ait repris les entrainements collectifs, n’est pas encore prêt pour jouer. D’ailleurs, il n’a pas été retenu pour le quatrième match consécutif. De son côté, et après une nouvelle contestation de décision d’arbitre, Keddad privera de nouveau son équipe de ses services. Un cas qui met Dumas dans une situation embarrassante, d’autant plus que Khali, le premier remplaçant dans l’axe de la défense, est blessé et indisponible pour encore deux semaines. Enfin, Tabti qui n’a plus la tête dans le football suite à la maladie de son père ne sera pas du voyage à Biskra. Tout comme Hamza Belahouel qui reprend petit à petit ses forces suite à une forte grippe qui l’a contraint de déclarer forfait face au Nasria. Dumas devra donc se creuser les méninges pour composer son équipe type.

 

Bennai : «Pas d’autre choix que de gagner»
Approché au terme de la dernière séance d’entrainement, le milieu de terrain de l’US Biskra s’est exprimé au sujet de la réception du Chabab en championnat. «On a conscience de la difficulté de notre mission face au leader mais on sait aussi qu’on a les moyens de battre cette équipe du CRB. D’ailleurs, on a réussi à les éliminer en Coupe d’Algérie. Certes, ce sera un match complètement différent, surtout pour nous qui occupons la zone rouge. On n’a pas d’autre choix que de gagner», a-t-il déclaré.

«Avec l’aide des supporters, on surmontera tous les obstacles»
Toujours concernant le match d’aujourd’hui face aux Belouizdadis, Bennai a parlé de l’importance du soutien du public biskri : «Notre situation en championnat est quelque peu inquiétante. On occupe la zone de relégation et on doit trouver la solution pour sauver le club. En tant que joueurs, nous travaillons au quotidien pour le faire. J’appelle aussi les supporters à nous soutenir très fort. Ensemble, main dans la main, on pourra maintenir le club parmi l’élite.»
 

Tariket «Pas question de trébucher encore !»

Quel est l’état d’esprit des joueurs, à la suite de la victoire face au Nasria ?
Il est toujours bon pour le moral de gagner. Surtout quand on sort d’une élimination amère en Coupe d’Algérie. Vous imaginez donc que notre succès face au Nasria nous a fait beaucoup de bien au moral. Les supporters étaient aussi très contents compte tenu du fait qu’il s’agissait d’un derby. Pour ce qui est du match de Biskra, je puis dire que la concentration est grande et que tout le monde veut bien faire.

Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
Comme toutes celles qu’on a disputées depuis le début de la saison. On n’a rien fait de particulier. D’ailleurs, on n’a bénéficié que de trois séances pour préparer cette rencontre. Vous imaginez donc que le principal du travail avait pour but de récupérer des efforts fournis lors de l’enchainement des matchs. Et puis, il y a eu aussi un travail visant à corriger ce qui n’a pas été bon ces derniers matchs.

Peut-on dire que c’est une occasion de prendre votre revanche, après l’élimination en Coupe d’Algérie ?
Il n’est nullement question de prendre une revanche car il s’agit d’une rencontre comptant pour le championnat, et même une victoire ne nous remettrait pas dans la course pour la Coupe d’Algérie. Donc, l’idée sera de décrocher trois points, ni plus ni moins. Certes, ce sera un peu spécial de retrouver la même équipe qui nous a battus et le même stade sur lequel on s’est fait éliminer mais on ne pensera qu’aux trois points.

Quelles seront les clés de cette partie ?
Il n’y a pas une solution miracle. On doit être concentrés et jouer tous les coups à fond. On sait où résideront les difficultés et on a aussi conscience des difficultés qu’on éprouvera pour mettre en place notre jeu, notamment en raison de la mauvaise qualité de la pelouse. A nous de faire le nécessaire.

En cas de victoire, vous pouvez creuser l’écart et mettre un peu plus de pression sur le MCA qui ne jouera que lundi…
Sincèrement, on ne regarde pas derrière nous. On reste concentrés sur notre jeu et sur nos résultats. On ne prête pas d’attention à ce que font les autres clubs car notre avenir dépend directement de nos résultats. Si on parvient à enchaîner les bons résultats, on arrivera certainement à bon port. A défaut, on ne cessera pas de regarder derrière nous. Donc, on sait ce qui nous reste à faire.

Un dernier mot pour conclure ?
Je tiens à remercier tous les supporters pour le soutien qu’il nous     apportent depuis le début de la saison. Je leur dédie le dernier succès face au Nasria, je leur donne rendez-vous ce week-end à Biskra. J’espère qu’ils seront nombreux à effectuer le déplacement. Je leur promets qu’on fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes.

 

Publié dans : Tariket Bennai Dumas USB - CRB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir