Ligue 1 & 2

MCO - ASAM : Le Mouloudia en quête de confirmation

Benhamou «On n’a pas d’excuses, il faut battre Aïn M’lila»

Auteur : A. L. samedi 22 février 2020 12:39

Ayant tourné la page de la Coupe d’Algérie, après le précieux nul ramené de Constantine, les Rouge et Blanc du Mouloudia veulent se lancer dans un nouveau défi qui est de décrocher le podium. Mais avant cela, les Hamraoua cherchent à assurer le plus tôt possible leur maintien, chose qui diminuera d’une manière considérable la pression sur les épaules des joueurs et leur permettre d’attaquer plus à l’aise ce deuxième et dernier objectif de la saison. Pour espérer se mettre sur orbite, le Mouloudia doit absolument voir obkigatoirement battre l’AS Aïn M’lila au stade Ahmed Zabana qui constitue ces derniers temps comme un écueil de taille pour les poulains de Mecheri Bachir qui quelques soit leur forme trouvent souvent du mal non seulement à imposer leur jeu mais surtout d’assurer les trois points de la victoire. Si on prend en considération les points ramenés à Oran, l’on trouvera certainement le Mouloudia en seconde moitié du classement. Les treize points perdus à domicile en sont la preuve palpable des difficultés retrouvées par les Hamraoua dans leur antre de l’ex-19-Juin.
Mettre fin à 114 jours sans victoire à Zabana
Outre le fait d’avoir laissé filer points à Oran, il faut dire que les Oranais n’ont pas gagné en championnat depuis le 9 novembre face au NC Magra, soit depuis exactement 114 jours. Une victoire difficilement acquise par les protégés de Mecheri Bachir qui ont perdu trois matches à domicile. En d’autres termes, le Mouloudia d’Oran sur neuf matches joués à Oran n’a gagné que quatre matches contre trois défaites et deux nuls. Un bilan au dessous de la moyenne pour une équipe qui veut jouer le haut de tableau. Pour espérer le contraire, le MCO doit désormais faire le plein respectivement face à l’AS Aïn M’lila, la JS Saoura, le CA Bordj Bou-Arréridj, le NA Hussein Dey, la JS Kabylie et le CR Belouizdad. Les potentiels 18 points permettront non seulement au Mouloudia d’assurer son maintien  mais d’envisager aussi de jouer le podium.
Attention quand même à Aïn M’lila !
Les Oranais doivent d’abord faire très attention à cette équipe de l’AS Aïn M’lila pour deux raisons et non des moindres. La première est due bien évidemment aux problèmes que l’équipe confronte à chaque sortie à domicile car même dans une belle forme, le Mouloudia craque chez lui comme ce fut le cas face au Paradou et l’US Biskra mais aussi à cause de la valeur de cette équipe de l’AS Aïn M’lila qui apparemment joué mieux à l’extérieur. Même en s’inclinant cette formation M’lile donne souvent des sueurs froides à ses adversaires, comme ce fut le cas face au MC Alger, l’USM Alger et dernièrement la JS Saoura. Les équipiers de Benamara sont ainsi avetit.
Retrouver le podium
Une victoire cet après-midi permettra sans aucun doute aux Hamraoua de revoir à la hausse leurs objectifs, eux qui veulent tout donner en championnat après une élimination sans gloire en Coupe d’Algérie. Beaucoup de raisons peuvent être une source de motivation suffisante pour le groupe oranais afin d’aller chercher avec leur tripe cette victoire qui ouvrira à l’équipe, les portes du podium. Si on ajoute les trois points de cet après midi, le Mouloudia en aura 28. Cela pourrait lui permettre de dépasser l’ESS, le CSC et même l’USMA qui seront en déplacement et sauront à un point de la JS Kabylie qui est au pied du podium. Raison pour laquelle, la victoire sera importante ce samedi.
 

Benhamou «On n’a pas d’excuses, il faut battre Aïn M’lila»

Buteur face au CSC sur coup franc direct, Benhamou souhaite bien remettre ça face à l’AS Aïn M’lila et offrir une victoire aux siens.

Comment avez-vous préparé le match de cet après-midi ?
La préparation s’est déroulée le plus normalement du monde. On a basé surtout notre préparation sur la récupération car on revient d’une expédition suite aux deux matches joués en l’espace de quatre jours. A présent, on entame le troisième match en même pas dix jours. Mais bon, le moral a été soigné par ce nul ramené de Consatntine.
Peut-on dire que la page de la Coupe d’Algérie est désormais tournée ?
Je pense que la balle est dans notre camp pour faire oublier cette élimination qui on reconnaît est très amère. Si on parvient à enchaîner de bons résultats, on va forcément faire oublier à tout le monde cette élimination. Donc, on sait bien ce qu’on doit faire.
A commencer par battre l’AS Aïn M’lila, non ?
Oui bien sûr ! La victoire sera impérative cet après-midi face à Aïn M’lila. Avec tout le respect qu’on doit à cette équipe, on n’a pas l’intention de lui faire des cadeaux. On est décidés plus que jamais à arracher les trois points de la victoire avec tous les moyens sportifs possibles. Donc, cette détermination de notre part va certainement faire la différence sur le terrain.
Malheureusement pour vous, le MCO n’arrive pas à s’imposer chez lui à Zabana. Ne doutez pas chez vous à Oran ?
Ce n’est pas une question de doutes ni de pression mais à Zabana, à chaque fois on commet les mêmes erreurs. On domine souvent nos adversaires mais on n’arrive pas à conclure. Donc, il faut qu’on fasse preuve de réalisme. Le match de l’USMA reste une référence pour nous car on a réussi à dominer et bien concrétiser cela au tableau d’affichage, ce qu’on n’a pas fait lors des précédents matches.
Votre but marqué contre le CSC vous a fait du bien…
Je devais m’illustrer car on m’a donné une belle chance en jouant comme titulaire. J’aurais aimé que mon but soit celui de la victoire. Mais bon, j’espère rééditer cette performance cet après-midi contre Aïn M’lila car on doit gagner ce match.
 

 

Publié dans : MCO - ASAM : Benhamou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir