Stade : 20-Août-1955 (Alger)
Affluence : match à huis clos
Arbitres : Zouaoui, Bahatte, Benrouane
Avertissements : Chebira (77’)(CRB) ; Ferrahi (73’), Raïah (81’), Benlamri (85’)(JSK)
Buts : Bougueroua (27’, 67’) (CRB) ; Rial (71’) (JSK)
CRB : Asselah, Nemdil, Chebira, Khellili, Rebih, Djediat, Khoudi, Sidhoum, Draoui (Benchérifa 79’), Tariket, Bougueroua
Entraîneur : Alain Michel
JSK : Doukha, Raïah, Rial, Ziti, Benamara, Yesli, Delhoum (Benlamri 46’), Ferrahi, Moulay, Khodja (Aïboud 70’), Ferguene (Ihadjadène 48’)
Entraîneur : Ciccolini
Au programme de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis, la JS Kabylie, qui n’arrive plus à voir le bout du tunnel depuis quelque temps, s’est déplacée à Alger pour défier le CR Belouizdad, dans une rencontre qui s’est déroulée à huis clos, suite à la sanction infligée aux Algérois, après les incidents survenus lors du derby contre le MCA. Les Canaris, qui ont lourdement chuté la semaine passée face au MO Béjaïa (3-1), se sont rendus au stade du 20-Août avec la ferme intention de se racheter et de redresser la barre. De leur côté, les poulains d’Alain Michel voulaient confirmer leur bonne santé et gagner notamment quelques places au classement. À peine le coup d’envoi de cette empoignade donné, les Kabyles se créent la première. Bien servi, le jeune Ferguène, pourtant bien placé, adresse un joli tir qu’Asselah dévie difficilement. Le ballon atterrit dans les pieds de Yesli qui enchaîne d’une frappe qui passe à côté. Une minute plus tard, l’attaquant du CRB, Bougueroua, profite d’une mauvaise relance de la défense kabyle pour adresser une frappe qui sera déviée miraculeusement par Doukha (3’). Après cette tentative, les Algérois reprennent confiance et enchaînent avec une seconde occasion par l’intermédiaire de Draoui qui, d’une reprise sans contrôle, manque le cadre (12’). Le Chabab attaque et met la pression sur la défense kabyle. Cette fois, Bougueroua, bien servi dans la surface de réparation, se retrouve seul face à Doukha. Encore une fois, le gardien kabyle sauve les meubles (24’).
27’, Bougueroua délivre les siens
Il a fallu attendre la 27’ de la rencontre pour assister à la première réalisation de la partie. L’excellent Bougueroua profite d’une erreur de Delhoum pour récupérer le ballon et s’en aller seul face au but de la JSK. L’ancien joueur du RCA, sans trembler, met le cuir au fond des filets et donne l’avantage à son équipe.
31’, Ferguene réplique, Asselah stoppe tout
Après la première réalisation, les Canaris voulaient à tout prix revenir au score, avant la fin de la première période. Lancé en profondeur par Moulay, Ferguène, pourtant bien placé, rate encore une fois le cadre. Son tir a été capté par Asselah qui passe jusqu’à présent un après-midi plutôt calme.
37’, erreur monumentale de Rial, Bougueroua rate le KO
Au moment où tout le monde attendait le retour de la JSK dans ce match, le défenseur Rial perd le contrôle de la balle. Bougueroua, bien placé, profite et adresse un tir qui passe légèrement à côté.
54’, les Kabyles mettent la défense du Chabab en danger
De retour des vestiaires, et après les consignes de Ciccolini, les Kabyles ont commencé à prendre les commandes du match dans l’espoir de remettre les pendules à l’heure. 54’, un coup franc de Yesli, les défenseurs du Chabab dégagent le cuir en catastrophe. Benlamri surprend tout le monde mais sa tentative passe au-dessus de la transversale.
57’, Khodja égalise mais l’arbitre refuse pour un hors-jeu
Les joueurs de la JSK ont failli être récompensés par un but signé Youcef Khoudja. L’ancien joueur de l’US Chaouia profite d’un joli centre de Ziti et sans trembler met le cuir au fond des filets. Malheureusement, le directeur du jeu refuse le but pour une position de hors-jeu.
61’, Bougueroua trouve le poteau
Quinze minutes après le début de la seconde période, les joueurs du CRB, qui ont subi en quelque sorte le match, voulaient porter le danger dans le camp adverse. Le milieu de terrain Rebih centre sur Bougueroua qui, sans contrôle, enchaîne avec un joli tir et trouve le poteau gauche de Doukha.
67’, Bougueroua double la mise
Quelques minutes après avoir trouvé le poteau, Bougueroua profite d’un joli centre de Djediat pour doubler la mise et creuser l’écart. Une réalisation qui a mis les joueurs du CRB plus en confiance.
71’, Rial réduit le score
Les Kabyles, dos au mur, quittent leur zone dans l’espoir porter le danger dans le camp adverse. Le nouveau rentrant Djamel Benlamri, après une série de dribbles, a été fauché dans la surface de réparation. L’arbitre, bien placé, désigne le point de penalty. Le capitaine Rial réduit le score, mais il n’évitera pas la défaite à la JSK quichute encore au classement tandis que le CRB, qui revient en force depuis l’arrivée d’Alain Michel, gagne quelques places.
Ferrahi : «Nous sommes abattus !»
A la fin de la rencontre, les joueurs de la JSK étaient tous abattus, eux qui voulaient à tout prix se racheter de la défaite concédée face au MOB, vendredi dernier. Sollicité par nos soins, le milieu de terrain Rachid Ferrahi estime que le réveil des joueurs en seconde période était tardif et que cette défaite compliquera certainement la situation : «Nous sommes abattus ! On aurait vraiment aimé revenir avec un bon résultat et renouer avec la victoire. On est très déçus car la JSK traverse une période très délicate. Ce n’est pas le moment de baisser les bras. Les joueurs doivent se montrer solidaires en mettant main dans la main pour sortir le club de cette zone rouge. Nous avons de bons joueurs et nous sommes vraiment capables de relever le défi.»
Alain Michel : «Que du bonheur !»
C’est un entraîneur heureux qui n’a pas encore perdu la moindre rencontre avec sa nouvelle équipe, le CRB. Alain Michel, que nous avons approché à la fin de la rencontre face à la JSK, dira : «Que du bonheur ! C’est une victoire ô combien importante pour nous. Après trois victoires déjà, nous avons enchaîné un quatrième succès et c’est fabuleux ! Le podium n’est désormais pas très loin, il faut juste continuer à travailler sereinement. Je tiens à dire aussi que nous avons eu affaire à une bonne équipe de la JSK qui, malgré la difficile période qu’elle traverse, nous a créé beaucoup de problèmes.»
Bougueroua : «C’est fabuleux !»
Auteur d’un joli doublé face à la JSK, l’attaquant Bougueroua dira : «Si on a gagné aujourd’hui, c’est parce que nous avons un groupe soudé. Le score aurait pu être encore plus large si on avait concrétisé toutes les occasions. Toutefois, je suis très heureux de mes débuts. J’espère être aussi efficace à l’avenir.»
Publié dans :
rial
Ziti
Raïah
Bougueroua.
Tariket