Auteur :
Islam Tazibt
mardi 26 juillet 2016 21:08
Après une saison pas très aboutie avec notamment un temps de jeu très réduit, le milieu de terrain belouizdadi espère bénéficier de la confiance du nouveau coach et réaliser une saison meilleure que les précédentes.
Comment jugez-vous le travail effectué depuis la reprise ?
On a repris les entrainements depuis un peu plus de deux semaines avec notamment un stage d’une semaine à Tlemcen durant lequel on a subi une grosse charge de travail. Du biquotidien et des séances plutôt intenses étaient au menu. Ce qui a été très bénéfique pour nous d’autant plus qu’après la fin de cette première phase de préparation, aucun joueur blessé n’était à déplorer. Ce qui nous permettra d’avoir cette continuité dans le travail et surtout de poursuivre notre montée en régime en matière d’intensité dans le travail.
Votre stage à Tlemcen a été ponctué d’une rencontre amicale. Comment jugez-vous le rendement général de votre équipe ?
Comme je viens de le dire, après une semaine de travail intense, il est normal que les joueurs ressentent un peu de fatigue. Les jambes étaient un peu lourdes mais dans l’ensemble je pense que le rendement de l’équipe était plutôt bon avec de très belles phases de jeu. On a réussi à créer beaucoup d’occasions et marquer face à une équipe qui dispose d’une semaine de travail de plus que nous.
On vous a vu très en jambe lors de ce match. Seraient-ce les prémices d’une grande saison pour vous ?
(Rire) Je l’espère bien. Je travaille très dur, comme à mon habitude pour réaliser une excellente saison. Je me donne à fond à chaque séance d’entrainement pour continuer à progresser et bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent que la saison dernière. Il ne faut pas oublier que je sors d’une saison plutôt difficile et j’espère que ma situation va changer, notamment avec l’arrivée de Bouali à la tête de la barre technique.
Justement la saison dernière vous avez très peu joué. Aviez-vous eu des explications d’Alain Michel ?
Non, aucune. J’ai été mis sur le banc des remplaçants durant une longue période sans pour autant avoir une explication de la part de l’entraineur. C’était une période difficile pour moi mais je ne suis à aucun moment aller me plaindre chez l’entraineur. Bien au contraire, j’ai préféré laisser le temps passer pour ne pas déstabiliser l’équipe et attendre la dernière journée du championnat pour évoquer le sujet avec Alain Michel. Malheureusement, il n’était pas avec nous à Tadjenanet en raison de sa maladie, d’ailleurs je profite de l’occasion pour lui souhaiter un prompt rétablissement.
Cette année, le Chabab s’est renforcé au milieu du terrain avec la venue de Bouchema. Ce qui rendra la concurrence encore plus rude...
Après le départ de Gil N’gomo et d’autres joueurs, les dirigeants ont procédé au renforcement de l’effectif pour le rendre plus fort et plus compétitif. C’est donc une très bonne chose pour l’équipe et pour moi puisque la concurrence me poussera à travailler davantage pour bénéficier de la confiance du coach. J’ai confiance en mes capacités et en la possibilité de jouer plus souvent que la saison dernière. Je vais tout faire pour m’imposer au CRB cette saison et devenir un des éléments clés de l’équipe.
Il faudra donc montrer de très bonnes choses durant le prochain stage du Maroc. N’est-ce pas ?
Absolument. C’est lors du prochain stage qui verra la programmation de plusieurs rencontres amicales que les grandes lignes de l’équipe se dessineront. Il faudra donc être à la auteur des attentes techniquement et physiquement tout en restant très attentifs aux consignes tactiques de l’entraineur.
Les objectifs du club seront de finir sur le podium et pourquoi pas, de décrocher un titre. Pensez-vous que l’effectif actuel est en mesure de les atteindre ?
Il est encore trop tôt pour le dire. Ce qui est sûr par contre, c’est que tous les joueurs sont concentrés sur leur travail et ils veulent tous réaliser une excellente saison. Ils savent tous que gagner un titre nécessitera beaucoup de travail et énormément de sacrifices.
Un dernier mot pour les supporters...
La saison dernière, ils étaient un peu déçus après la deuxième partie de saison catastrophique de leur équipe. J’espère que cette saison sera meilleure pour le club et pour eux qui ont toujours été derrière nous, même dans les moments plus difficiles.
Publié dans :
CRB
maroc
Tariket
N’gomo