Auteur :
Amine L.
mercredi 29 janvier 2020 11:53
Le directeur général des Hamraoua, Chérif El Ouazzani Si Tahar a décidé non seulement de ne pas aller à Bel-Abbès mais aussi de bouder l’entraînement. Ayant le moral au plus bas mais aussi pas le droit de rester sur le banc de touche vu sa qualité de DG, Chérif El Ouazzani a préféré exécuter prématurément ses menaces et laisser l’équipe travailler sous la houlette des membres du staff technique. «A vrai dire, Chérif El Ouazzani n’a pas du tout le moral pour travailler. En plus, il y a un staff technique compétent sur place qui est en train de travailler avec le groupe. Donc, il ne faut pas considérer son absence comme un problème», affirme un proche collaborateur à Chérif El Ouazzani.
Il est entre le marteau et l’enclume
Apparemment, Chérif El Ouazzani ne s’est pas où se donner la tête. Partager entre le fait d’accomplir ses tâches de directeur général et accéder au vœu des supporters, Chérif El Ouazzani Si Tahar a préféré se dérober et réfléchir mûrement à son avenir. Il faut dire d’un côté, les autorités n’apprécient pas les sorties répétées des supporters et de l’autre, Chérif El Ouazzani qui est soutenu par une bonne partie des fans du Mouloudia, est obligé de soutenir leur démarche, celle de réclamer une société. Il faut reconnaître que Si Tahar est le premier à avoir demandé la venue d’une entreprise nationale. Mais ne veut pas qu’on l’accuse de manipuler les supporters.
Plus de prérogatives pour Mecheri
Apparemment, l’entraîneur en chef, Mecheri Bachir qui travaille toujours sous les conseils de Chérif El Ouazzani qui a toujours assuré l’entraînement de l’équipe et former le onze rentrant, va devoir bénéficier de plus de prérogatives en prévision de ce match contre l’IUSM Bel-Abbès. Ayant assuré en compagnie de Sebbah Benyagoub, Abdeslam Benabdellah et Djamel Bekadja les entraînements d’avant-hier et certainement d’hier, Mecheri commence à comprendre qu’il devra assumer totalement ses responsabilités face à Bel-Abbès samedi prochain. A moins que Chérif El Ouazzani qui ne s’est pas présenté à la reprise des entraînements, change d’avis à la dernière minute, c’est Mecheri qui devra convoquer les 18 pour ce derby mais surtout aligner le onze rentrant. Il faut dire que Mecheri Bachir a déjà géré des situations semblables, voire même critiques il y a de cela deux à trois ans, en assurant le maintien à l’équipe lors des dernières joutes de la saison.
Ça passe ou ça casse face à l’USMBA
Vu la tempête déclenchée par le directeur général du club, Chérif El Ouazzani, qui est en train de faire la Une de l’actualité, le Mouloudia d’Oran risque de se rendre à Bel-Abbès chargé de problèmes. Il faut dire que le résultat du derby sera une arme à double tranchant pour les Hamraoua. Une victoire ou même un match nul devra faire souffler un vent de sérénité au sein de l’équipe, le contraire risque de plonger le Mouloudia dans le doute. Il faut dire que le classement des Oranais qui se trouvent à la 8e place pas loin des équipes du bas de tableau, puisque trois formations sont à un point seulement derrière, est loin d’être rassurant. Autant dire que les Rouge et Blanc auront besoin de sérénité, notamment pour ces deux prochains matches respectivement face à l’USM Bel-Abbès et l’Entente de Sétif.
Aucune réaction des autorités locales
L’objectif de cette conférence de presse qu’aura tenu Chérif El Ouazzani dimanche passé était surtout d’alerter les autorités locales de la ville qui ont dû rester indifférents à l’appel des responsables du club. Lorsque Chérif El Ouazzani évoque les menaces dont il fait objet, c’était certainement pour être réconforté par les autorités locales et sportives de la ville d’Oran.
Guertil : «On est très concentrés sur ce match contre l’USMBA»
Le jeune milieu offensif des Hamraoua, Youcef Guertil au courant de la menace de démission de Chérif El Ouazzani, pense que le groupe est très concentré sur ce derby face à l’USMBA.
Comment préparez-vous le rendez-vous de samedi prochain ?
La préparation se déroule le plus normalement du monde. Cela fait trois jours qu’on est en plein stage à l’hôtel El Mouahidine. Le groupe répond bien au travail imposé par le staff technique. En plus, les moyens de travail sont mis à notre disposition.
Toutefois, le groupe s’entraîne depuis hier à raison d’une seule séance par jour. Comment gérez-vous les moments de repos ?
On dort beaucoup. On a l’occasion de faire la grasse matinée. On ne se lève pas très tôt comme les stages de préparation où on est souvent soumis au biquotidien parfois même au triquotidien. Donc, on a tout le temps devant nous de prendre notre petit déjeuner et de marcher aux alentours de l’hôtel. Parfois, on prend part à des jeux de cartes ou le domino entre nous.
Donc, l’ambiance est formidable au sein du groupe ?
Ça l’a été toujours. Je pense que l’ambiance a été souvent au rendez-vous. Le groupe vit bien depuis le début de saison. C’est d’ailleurs la raison qui nous permet de bien gérer le championnat. Maintenant, le groupe est aussi conscient de la mission qui l’attend. On va se serrer les coudes pour relever le défi et entamer de la meilleure des moyens cette phase retour du championnat.
En début du stage, le directeur général, Chérif El Ouazzani, qui fait également office de premier responsable de l’encadrement technique dans la semaine, vient d’annoncer sa démission. Qu’elle était votre réaction ?
On était surpris car on ne s’attendait pas à une telle décision. C’est vrai que Chérif El Ouazzani passe par des moments difficiles et donner l’impression d’être au four et au moulin. On espère que cette situation va se régler au plus vite.
Cette décision ne va-t-elle pas déconcentrer les joueurs ?
Pour être franc, si on veut aider Chérif El Ouazzani à trouver des solutions, on doit bien entamer le championnat. Pour le bien de tout le monde, il faut que nous, les joueurs, focalisons toute notre concentration sur le prochain match contre l’USMBA.
Justement, comment se présente cette rencontre ?
Il s’agit d’un derby que je trouve indécis. Les données d’avant-match risquent de disparaître au coup d’envoi de la rencontre. Malin sera celui qui peut parier sur le résultat final de cette rencontre. En somme, on ne va pas se rendre en touristes à Bel-Abbès. On fera tout pour revenir avec le meilleur résultat possible.
N’appréhendez-vous pas un scénario semblable à celui de la saison passée ?
La saison passée, on était en pleine crise lorsqu’on s’est déplacé à Bel-Abbès. Les données ne sont pas les mêmes. Aujourd’hui, l’équipe est plus entreprenante et a retrouvé ses marques.
Publié dans :
Guertil
MCO : Chérif El Ouazzani