Ligue 1 & 2

MCO : Vers le forfait de Mekkaoui contre le CSC

Un vrai coup dur pour Cavalli

Auteur : B. S mardi 26 mars 2019 13:02

A quelques jours seulement du quart de finale retour de Coupe d’Algérie contre le CSC, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli doit composer son équipe sans la présence de Zinédine Mekkaoui. Affaibli par une forte grippe, l’ancien joueur de la JSK laissera un grand vide ce jeudi, en espérant néanmoins voir ses coéquipiers poursuivre l’aventure dans cette compétition.
Il a bénéficié de 4 jours de repos
Incapable de prendre part à la deuxième séance d’entrainement, le défenseur mouloudéen, grippé, a été contraint de passer une visite plus approfondie à l’hôpital, en bénéficiant de quatre jours de repos, afin de récupérer l’intégralité de ses moyens.
Un vrai coup dur pour Cavalli
Conscient du plus que pourra apporter Mekkaoui, que ce soit sur le plan défensif ou offensif, Mekkaoui laissera un grand vide. Une très mauvaise nouvelle pour le technicien français qui ne s’attendait nullement à se priver des services d’un élément cadre dans un match aussi important que celui contre le CSC ce jeudi.   
Second forfait après Heriat
Avec le forfait de Mekkaoui, l’entraineur Cavalli composera son onze de départ sans la présence de deux éléments importants, lui qui ne pourra pas compter aussi sur le milieu de terrain Hamza Heriat, suspendu pour cumul de cartons.  
 «J’aurais aimé jouer le match, mais…»
Absent à l’entrainement, le défenseur mouloudéen nous a confié qu’il souffre terriblement d’une forte grippe qui le privera de tenir sa place jeudi prochain contre le CSC en Coupe d’Algérie : «Je souffre vraiment d’une forte grippe. Le docteur m’a accordé quatre jours de repos, afin de reprendre mes forces. Je ferai le maximum pour ne pas rater le prochain match, mais mes chances sont très faibles pour  disputer cette rencontre.»
 

GUERTIL « La coupe est un magnifique challenge »

Tout d’abord, comment est l'ambiance au sein du groupe ?
Elle est excellente. Nous travaillons beaucoup à l’entraînement et cela pour appréhender les prochains matchs comme il se doit. Il y a des échéances très importantes qui nous attendent. Et nous allons les préparer avec le plus grand sérieux.
Reparlons, si vous le voulez, de votre dernier match. Le moins que l’on puisse dire est que vous vous êtes effondrés à Sétif, n’est-ce-pas ?
L’équipe a fait une bonne entame de match et fourni beaucoup d’efforts qui n’ont pas été récompensés. Nous avons dû courir après le score et nous sommes arrivés à nous créer plusieurs occasions. Ce match nous laisse cependant un profond sentiment de frustration, surtout en ce qui concerne l’ampleur du score.
Expliquez-vous.
Quand on fait le décompte, en ce qui concerne les occasions de marquer, nous étions au moins à égalité avec nos adversaires, surtout en seconde période. Il y a eu ce manque de réussite, et cela nous poursuit depuis plusieurs matchs.
Nous sentons, au sein de l'équipe, une certaine crainte de mal faire. Qu'avez-vous à dire à ce sujet ?
C'est juste une impression. Il faut savoir que l'équipe a connu beaucoup de changements. Plusieurs joueurs sont indisponibles et il y a un problème de cohésion qui disparaitra avec le temps. Malgré cela nous arrivons à terminer très fort les rencontres et c'est cela le plus important. Tout va pour le mieux, rassurez-vous.
Votre prochain adversaire n’est autre que le CSC pour le compte de la Coupe d’Algérie. Un adversaire plutôt coriace, qu’en pensez-vous ?
Pour nous, nous ne perdons pas de vue que ce match est d'une grande importance. Cela ne sera pas facile car cette équipe a l’habitude de ne rien lâcher. Nous allons nous battre et cela pour arracher la qualification. La coupe est un magnifique challenge. Désormais nous ne lâcheront plus rien, que ce soit à l'extérieur ou à domicile. Maintenant que cette équipe réalise un bon championnat, cela ne freinera pas notre volonté de gagner. J'ajouterais que le CSC est toujours un adversaire difficile à jouer.
Les leçons semblent avoir été retenues, n’est-ce pas ?
Il ne sert à rien de bien jouer, pour au final ne pas s’imposer. C’est ce qui s’est passé lors de certains de nos matchs. Désormais, il nous faut apprendre à mettre de côté la manière et réaliser l’essentiel, c’est-à-dire gagner des points.
Peut-on dire que vous avez réalisé l’essentiel, en réussissant le nul à Hamlaoui ?
Ne pas perdre lors du match aller est un point positif. Seulement, nous ne perdons pas de vue que tout reste à faire ce jeudi. Ce résultat de parité est une arme à double tranchant.
Quelles sont, d’après vous, les clés de ce match ?
L’équipe qui fera preuve de sang-froid aura des chances de l’emporter. Sincèrement, je pense que sur le plan technique, les deux équipes se valent et elles se tiennent très près l’une de l’autre. Ce jeudi, la qualification se jouera sur un rien.
Pensez-vous que le MCO réussira son parcours en championnat ?
Notre tableau de marche jusque-là n'est pas du tout celui qui était espéré. Nous avons largement les moyens de réaliser une bonne fin de phase retour. Même si nos chances de maintien sont infimes, nous les joueurs, nous y croyons fermement. Il est par ailleurs très important d’avoir son destin entre les mains.
Votre prochain adversaire en championnat est  l’O Médéa, une équipe qui lutte pour sa survie. Qu’attendez-vous de cette confrontation ?
La victoire et rien d’autre. Tout autre résultat compliquerait sérieusement notre situation. C’est un match qui se jouera chez nous et c’est d’abord à domicile que nous devons faire le plein. Cela est le fruit d'un travail collectif. Nous travaillons beaucoup à l'entraînement pour être plus efficaces. Le championnat de cette saison est très ouvert et les multiples reports ont quelque peu chamboulé les plans des équipes. Il est indispensable de se mettre à l’abri le plus tôt possible.
 

Litime « Déçu, mais je respecte les choix de mon entraîneur »

Lors du dernier match joué à Sétif, Litime a dû se contenter de suivre la rencontre, à partir du banc des remplaçants. Maazouzi qui l’avait remplacé au poste de gardien de but est allé chercher le cuir à quatre reprises, au fond de ses filets. Litime n’a pas manqué d’encourager son coéquipier et il a évoqué pour nous, cette rencontre. Il nous dira en substance : « Il est vrai que quand on perd un match, c’est que l’on a fait quelque part des erreurs. Seulement, tout le groupe est concerné par la victoire et la défaite. Le coach a fait un choix et je le respecte totalement, même si je suis un peu déçu. »
« Je suis prêt à aider mon équipe »
Cavalli va très probablement effectuer des changements au sein de l’équipe et cela en vue du match de ce jeudi. L’un d’eux consistera au remplacement de Maazouzi par Litime. D’ailleurs, ce dernier a longuement discuté en aparté avec Cavalli : « Il y a des chances pour que je sois dans l’équipe contre le CSC. Je suis prêt pour cela et je veux aider mon équipe à se qualifier. Il est vrai que la mission s’annonce compliquée, mais le MCO a les moyens de la remplir convenablement. En ce qui me concerne, je suis en pleine forme. J’ai beaucoup travaillé à l’entraînement pour être au top et cela sous la conduite de nos entraîneurs. Je suis tout comme mes coéquipiers d’ailleurs tout à fait prêt pour le match de ce jeudi. Nous ne devons en aucun cas passer à côté de cet important rendez-vous. »
Baba a rassuré les entraîneurs des jeunes catégories
Le président du MCO a réuni hier les entraineurs des jeunes catégories. On se rappelle que ces derniers étaient montés au créneau et cela en ce qui concerne les conditions de travail. Entre autres problèmes, il y a celui des salaires impayés. Baba a promis de mettre de l’ordre à tout cela, dans les tout prochains jours.
 

 

Publié dans : mco Cavali Litim Guertil

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir