Auteur :
Adel C., K. L.
lundi 27 janvier 2020 11:31
Le stage de Benidorm a pris fin hier avec une dernière séance de travail tenue hier matin où le staff technique a apporté les dernières touches sur la préparation de son groupe. Et c’est aujourd’hui lundi que l’équipe de Nabil Kouki rentre au pays. La délégation sétifienne quittera son hôtel ce matin vers 11h en direction d’Alicante à bord d’un bus pour rallier l’aéroport d’Alicante après environ quarante minutes de trajet. Le vol des Sétifiens vers Alger est prévu, quant à lui, à 14h15.
Reprise mercredi
Une fois à Alger, la majorité des joueurs rentreront à Sétif à bord du bus du club qui les attendra à l’aéroport Houari-Boumediène. D’autres, ceux qui résident entre autres à Alger, rentreront directement chez eux pour passer quelques moments en famille avant de rejoindre le groupe à Sétif mercredi prochain. Car Nabil Kouki n’a accordé qu’une journée de repos à ses joueurs, ça sera demain mardi. La reprise des entrainements est prévue en effet le mercredi après-midi au stade 8-Mai-45. L’entraineur de l’ESS tient à respecter son programme de préparation à la lettre et ce, jusqu’au match face à l’USMA, en rappelant qu’il a souhaité disputé un match amical avant de recevoir les Rouge et Noir.
Benyahia autorisé à rentrer chez lui
Comme on le sait, certains joueurs sont arrivés un peu en retard au premier jour du stage de Benidorm, ceux qui résident en France notamment, dont la nouvelle recrue Benyahia. La direction du club a décidé alors de faire rentrer tous les joueurs à Sétif à la fin du stage, sans exception. Mais à cause d’un empêchement familial, Benyahia ne sera pas aujourd’hui du voyage avec l’équipe à Alger. Le joueur a demandé l’autorisation de rentrer chez lui en France avant de revenir le mercredi, c’est-à-dire le jour de la reprise, et il a eu l’accord de son entraineur malgré l’opposition du préparateur physique El Ghettassi.
Il ne veut pas rater la séance de la reprise
Car Benyahia a quitté le camp de base de l’Entente hier dimanche en faisant l’impasse sur la séance de la matinée. Etant donné que l’ex-défenseur de l’USMA avait besoin de travailler encore plus pour être prêt pour la phase retour, El Ghettassi a souhaité qu’il prenne part à cette séance pour terminer son programme, mais le plan de vol pour rallier Paris ne le lui permettait pas. Cela dit, Benyahia se sent beaucoup mieux physiquement et il est sûr de pouvoir rattraper rapidement son retard. S’il a pris le vol de dimanche, c’est justement pour ne pas rater la séance de la reprise de ce mercredi.
Photo souvenir à l’entrée d’Albir Garden
Comme il est de coutume, la délégation sétifienne a pris hier matin une photo souvenir de tout le groupe à l’entrée de l’hôtel Albir Garden dans une ambiance bon enfant. Il est à noter aussi que les Sétifiens sont très appréciés par le personnel de l’établissement à cause d’une conduite irréprochable durant tout le séjour comme c’est le cas chaque année.
Boussouf : « C’est bien de terminer ce regroupement sur une bonne note »
L’attaquant virevoltant de l’Entente Talal Boussouf nous fait ici une évaluation de ce stage de Benidorm.
Vous venez de gagner le deuxième match amical que vous avez disputé contre l’équipe roumaine de Cluj. Quel commentaire faites-vous de cette rencontre ?
Après avoir perdu le premier match, on ne voulait pas terminer ce stage et rentrer au pays avec une autre défaite. Nous étions donc déterminés à le gagner et ce ne fut pas facile pour nous face à une équipe solide et respectable qui nous a créé beaucoup de problèmes. D’ailleurs, le match était équilibré entre les deux équipes, il était très disputé, mais nous avons su comment l’emporter au final. Je pense que c’est la meilleure façon de terminer ce stage sur une bonne notre et sur une victoire qui va nous remettre en confiance et nous permettre d’aborder la deuxième phase du championnat dans les meilleures conditions possibles.
Vous étiez incertain avant ce match, mais vous avez fini par jouer. Une explication ?
Comme vous le savez, je n’avais pas joué le premier match à cause de ma blessure, je ne me sentais pas encore prêt. Pour ce deuxième match, l’entraineur m’a demandé si je pouvais jouer au moins la deuxième mi-temps et je lui ai répondu que je me sentais beaucoup mieux. Je n’ai pas voulu laisser passer cette chance et au final, tout s’est bien passé.
Justement, vous étiez bien présent sur le terrain et on sent bien que vous progressez de match en match, non ?
Je fais de mon mieux pour aller de l’avant, je ne veux pas stagner. Bien que je sois encore jeune, je tiens à être utile à l’équipe et être toujours prêt à donner le meilleur de moi-même, que ça soit en match amical ou en match officiel. J’étais effectivement sur une courbe ascendante durant la phase aller et je veux le rester pour cette phase retour pour aider mon équipe à réaliser ses objectifs, car on s’attend à ce que les choses soient de plus en plus difficiles en championnat.
Et comment évaluez-vous le travail que vous venez d’effectuer ?
Je crois que l’évaluation du travail qui a été fait se fera dans les jours à venir et avec les matchs. Par exemple, ce deuxième match amical nous a permis de voir où on en est et de se pencher sur les insuffisances qui restent à améliorer. Mais je peux d’ores et déjà vous dire que nous avons effectué un excellent stage et je tiens à remercier tous les joueurs ainsi que tous les membres du staff technique et du staff médical qui ont veillé à ce que tout se passe le mieux possible.
Comment voyez-vous la phase retour ?
Comme je viens de vous le dire, elle sera très difficile et on doit être bien armés pour remonter la pente et rattraper notre retard. Nous allons aborder la phase retour avec un match à domicile qu’il ne faut pas rater. Après, on doit gérer les journées l’une après l’autre, et le plus important, à mon avis, c’est de préserver cet état d’esprit.
Un dernier mot pour les supporters ?
Je tiens à les remercier d’abord pour leur soutien durant la phase aller malgré les difficultés et on leur promet un autre visage durant la phase retour. Nous comptons beaucoup sur leur soutien et ensemble, on réaliser de très bons résultats inch’Allah.
Halfaia veut faire revenir Farès Belkhir
Le directeur général de l’ESS Fahd Halfaia espère toujours pouvoir convaincre le préparateur physique Farès Belkhir de revenir et de reprendre son poste au niveau du staff technique de l’Entente. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’a pas cherché jusque-là à recruter un autre préparateur physique pour épauler El Ghettassi.
Il lui a versé une bonne partie de ses arriérés
Et pour préparer ce retour, Halfaia vient de verser à Belkhir une bonne partie de ses arriérés. Il lui a promis de régulariser sa situation financière et il vient de faire un premier pas pour détendre l’atmosphère avant une entrevue qui est prévue entre les deux hommes dans les heures qui viennent. Mais Belkhir, dans ses dernières déclarations, a affirmé que sa décision de partir est irrévocable. Reste à savoir si Halfaia réussira à le faire revenir à de meilleurs sentiments.
Publié dans :
ess
Boussouf
Benyahia
Halfaïa
arès Belkhir