Ligue 1 & 2

ESS: Kouki met en garde ses joueurs

Halfaia : « Nous avons pensé à la sécurité de nos supporters »

Auteur : K. L., Akram F. mardi 24 décembre 2019 15:38

A l’approche de l’important rendez-vous qui attend les Sétifiens ce jeudi à Béjaïa face à la JSMB pour le compte des 32es de finale de la coupe d’Algérie, Nabil Kouki essaie d’axer son travail sur le plan psychologique, c’est l’aspect le plus important pour lui dans ce genre de compétition. Car en coupe, la valeur technique des équipes et leurs statuts ne rentrent pas trop en compte, c’est généralement d’autres facteurs qui peuvent influer sur le résultat final, comme la concentration, l’envie et la détermination. L’Entente a donc repris le travail avec une séance de récupération pour évacuer la fatigue du dernier match contre la JSS, et comme ce rendez-vous est dans 48 heures seulement, le staff technique de l’ESS veillera surtout à ce que les joueurs puissent retrouver toute leur fraicheur physique, car c’est aussi un paramètre qui risque de faire la différence. Entretemps, le coach sétifien travaillera évidemment l’aspect tactique. Mais comme indiqué plus haut, le plus important pour lui, c’est le mental.
« Le classement de la JSMB ne doit pas nous induire en erreur »
A ce sujet, le coach sétifien tient à mettre en garde ses joueurs. « La JSMB reste une équipe connue et reconnue,  ce n’est pas son classement actuel en championnat qui va remettre ça en question. Nos joueurs ne doivent pas tenir compte de ça, ils ne doivent pas être induits en erreur. Car les matchs de championnat ne ressemblent pas aux matchs de coupe, c’est une autre histoire. Personnellement, je m’attends à un match très difficile pour nous malgré la situation de notre adversaire. Il nous faut un maximum de concentration et plus de détermination pour aller arracher la qualification », a-t-il déclaré.
« Nous jouerons les premiers rôles en coupe »
« Nous avons eu la chance de gagner notre match face à la JS Saoura, car ce succès intervient juste avant ce rendez-vous en coupe d’Algérie, ce qui va nous motiver davantage. Ce sont des conditions idéales dont on doit profiter. Mais il faut d’abord oublier le match de  Saoura et se concentrer entièrement sur cette prochaine rencontre qu’il faut gagner bien sûr. L’Entente est un grand club qui joue toujours les premiers rôles dans chaque compétition. C’est ce qu’on doit faire aussi en coupe, on abordera cette compétition pour jouer les premiers rôles », a-t-il précisé.
« Les joueurs sont déterminés et notre objectif est de revenir avec la qualification »
Nabil Kouki a fait savoir que son groupe se porte bien et que le moral est au beau fixe après les deux victoires contre l’ASAM et la JSS. « Les joueurs sont très conscients de l’importance de ce match et ils savent très bien ce qui les attend. Et je peux vous assurer qu’ils sont très déterminés. Notre objectif est  clair, on ira à Béjaia avec la ferme intention de revenir avec la qualification et je suis convaincu que nous en avons les moyens », affirme-t-il.
 

La piste Mumubi Shafiu réactivée
L’Entente fait une nouvelle offre à Ashanti Gold

Après avoir abandonné la piste du Ghanéen Mumuni Shafiu à cause des exigences financières de son club, la direction de l’ESS vient de réactiver cette piste en espérant pouvoir convaincre les dirigeants d’Ashanti Gold. Ces derniers, rappelons-le, avaient exigé la somme de 200 000 euros pour le transfert de leur attaquant, une somme jugée excessive par la direction de l’ESS. Aujourd’hui, les Sétifiens sont revenus à la charge en faisant une contre-proposition financière. Ils ont fait une offre de 50 000 euros qui sera payée à la signature du contrat. Et si le joueur sera transféré par l’ESS à un autre club, elle versera la même somme, c’est-à-dire 50 000 euros à son club.
Une autre invitation a été envoyée au joueur
On ne sait pas encore quelle a été la réponse du président d’Ashanti Gold, mais on sait en revanche que la direction de l’ESS a envoyé une nouvelle invitation à Mumuni Shafiu pour qu’il puisse faire une demande de visa pour entrer en Algérie, ce qui laisse entendre que les responsables d’Ashanti Gold seraient d’accord avec cette deuxième proposition de l’ESS.
 

On reparle de Benyahia
Comme pour Mumuni Shafiu, on parle à nouveau du défenseur Mohamed Benyahia sur lequel on avait   pourtant tiré un trait. Il semble que le joueur n’a pas encore conclu les négociations avec le club émirati qui le voulait et cela a incité les dirigeants à entrer de nouveau en contact avec lui. Certaines indiscrétions laissent même entendre qu’un accord est imminent entre les deux parties.
Halfaia ne lâche pas le défenseur franco-algérien
Pendant ce temps, Fahd Halfaia fait savoir que la piste du défenseur franco-algérien est toujours d’actualité. Nous avons pu savoir que ce joueur est issu de l’école de Metz et qu’il évolue en ce moment en deuxième division du championnat belge.

Radouani : «prêt à rempiler»

Le latéral droit de l’ESS, Saadi Radouani, estime qu’il est encore trop tôt pour évaluer la situation au classement du championnat.
Que pouvez-vous nous dire de la dernière victoire contre la JSS ?
C’est une victoire qui nous a fait beaucoup de bien, d’autant plus que c’est le deuxième succès consécutif avec celui face à l’ASAM. Cela nous donne plus de confiance et plus de motivation, particulièrement pour le match de coupe d’Algérie contre la JSMB que nous allons aborder dans de très bonnes conditions.
Après cette victoire, comment évaluez-vous la situation au classement du championnat ?
Je pense que nous avons fait un bon pas en avant, sans oublier que nous comptons un match en moins. Globalement, la situation s’est améliorée, mais il faut savoir que dans notre championnat, il suffit de perdre un match pour dégringoler. Et puis, le classement n’est pas encore clair, il y a beaucoup de matchs en retard, je crois qu’il faut attendre de le mettre à jour pour qu’on puisse faire une vraie évaluation. En attendant, il faut faire le meilleur résultat possible contre le MCA.
Parlons de votre situation avec l’ESS en ce sens que la direction veut prolonger votre contrat. Qu’en est-il au juste ?
Dieu merci, je n’ai aucun problème de ce côté, je suis à l’Entente et je ne pense pas à la quitter. Je suis un enfant du club et de la ville de Sétif et je ne pas pense que je vais trouver mieux que l’Entente. Je n’ai aucun problème de ce côté, je suis prêt à rester, d’autant que je m’y sens très à l’aise. Et puis, c’est une fierté pour un joueur de porter les couleurs de l’ESS. Et je veux ajouter une chose…
Allez-y…
L’Entente passe par une période difficile et il est nécessaire de rester autour du club pour l’aider à s’en sortir. Tout le monde est concerné, particulièrement les enfants du club et toute la famille de l’Entente. Que je reste ou non, là n’est pas le problème, l’équipe ne repose pas sur un seul joueur. Le plus important c’est l’avenir de l’ESS.
 

Suite à un accord entre les deux clubs
Pas de places réservées aux supporters de l’ESS

La direction de l’ES Sétif s’est entendue avec son homologue de la JSM Béjaïa pour ne pas réserver une quote-part de la billetterie du match de ce jeudi aux supporters de l’Entente. Avant d’entrer en contact avec les dirigeants béjaouis, les responsables sétifiens ont saisi la Ligue et la Fédération algérienne de football pour se renseigner si cela se fait et si ça nécessite une quelconque démarche sur le plan réglementaire. On leur a répondu qu’un accord entre les deux clubs suffit. Donc, pour ce match de 32es de finale de la coupe d’Algérie entre la JSMB et l’ESS, il n’y aura pas de tickets réservés aux supporters sétifiens ni de places dans la tribune. Cette démarche de la part de la direction de l’ESS s’explique par ce qui s’est passé entre les supporters des deux équipes la saison passée à l’occasion de la demi-finale de la coupe d’Algérie. Elle tient à éviter d’autres débordements en dissuadant ses fans de faire le déplacement.
Halfaia : « Nous avons pensé à la sécurité de nos supporters »
Le directeur général de l’ESS, Fahd Halfaia, a fait savoir que sa direction a pensé à l’intérêt général du club et à la sécurité des supporters. « Nous avons demandé à la JSMB de ne réserver aucun ticket pour nos supporters. C’est pour éviter d’éventuels affrontements après ce qui s’est passé la saison dernière et cela permettra à l’équipe d’évoluer sans pression », a-t-il expliqué.
 

 

Publié dans : ess Benyahia Kouki Radouani Halfaïa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir