Auteur :
Rachid C.
mardi 24 décembre 2019 15:38
L’attaquant franco-algérien est arrivé hier à Alger. Yanis Ziyata, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été proposé par le manager Mohamed Merabet à la direction du NAHD. Formé au PSG, cet attaquant de 21 ans a évolué dans plusieurs petites équipes en France. Son dernier club est le FC Conflains avec lequel il a inscrit 19 buts. Soumis depuis hier à des essais, il a quelques jours devant lui pour convaincre Lakhdar Adjali par ses qualités techniques et physiques.
Il a eu une discussion avec Adjali
Accompagné de son manager, Yanis Ziyata a eu une longue discussion avec le premier responsable de la barre technique, avant l’entame de l’entraînement. Séduit par le CV du joueur, le coach n’a pas hésité à lui accorder le feu vert pour intégrer le groupe avec lequel il s’est entraîné le plus normalement du monde.
Le coach lui a expliqué la situation de l’équipe
Connu par son honnêteté et son franc- parler, Lakhdar Adjali a profité de la discussion qu’il a eue avec l’attaquant formé au PSG pour lui expliquer la situation de l’équipe. En plus de lui annoncer que le NAHD occupe une position en bas du tableau et lutte pour son maintien en Ligue 1, il lui a fait savoir qu’ils n’ont pas les moyens de lui accorder un gros salaire. Tenté par une expérience en Algérie afin de relancer sa carrière qui est au point mort, il s’est montré très compréhensif.
Yali saisit la CRL
Absent des terrains depuis plusieurs mois, à cause d’une blessure contractée au niveau de la cuisse, le milieu de terrain Mohamed Yali a saisi la CRL pour réclamer ses salaires impayés. Estimant que son protégé a été lésé sur le plan financier, le manager du joueur a décidé de passer à l'action, afin de défendre ses intérêts en réclamant trois mois de salaire. Une action par laquelle l’international mauritanien vise tout bonnement à récupérer sa lettre de libération sans contrepartie, lui qui est convoité par quelques clubs étrangers, ces derniers jours. En tout cas, c'est ce que nous avons pu apprendre d'une source proche de ce dossier.
Son conflit avec les responsables a motivé sa décision
Comme annoncé par nos soins, un bras de fer est déjà engagé entre la direction et Mohamed Yali. Ce dernier avait affirmé il y a quelques jours qu’en plus de ne pas percevoir ses salaires, ses supérieurs refusaient de lui accorder une autorisation pour se rendre à la clinique Aspetar, au Qatar, pour y subir une intervention chirurgicale. Ce n’est pas le même son de cloche du côté des dirigeants qui affirment que c’est à la Fédération Mauritanienne du Football de rémunérer le joueur, du moment qu’il s’est blessé avec la sélection de son pays et cela jusqu’au jour où il sera prêt à renouer avec la compétition officielle.
Son manager entamera les négociations avec les clubs demandeurs
Arrivé cet été en provenance de la DRBT, Mohamed Yali serait dans le viseur de quelques clubs étrangers, notamment Al Merreikh d’Omdourman qui insiste pour bénéficier de ses services depuis plusieurs jours. Actuellement à Alger, il attend avec son avocat une réponse favorable de la part de la Chambre de résolution et des litiges, avant de se rendre en Mauritanie et entamer les négociations. Les Sang et Or, pour leur part, ne semblent pas du tout inquiets. Ayant déjà préparé tous les documents nécessaires pour répliquer, c’est dans les prochaines heures qu’ils devront contre-attaquer afin d’obtenir gains de cause et éviter de voir cet élément partir gratuitement.
Place à la Coupe d’Algérie !
En difficulté, les Sang et Or peinent à enchaîner les résultats positifs en championnat. Les protégés de Lakhdar Adjali ont une bonne opportunité de se refaire une santé, à l’occasion du match de ce jeudi comptant pour les 32es de finale de la Coupe d’Algérie où ils se rendront à Guelma pour affronter l’AB Sebbat. Cette rencontre revêt une grande importance pour les Husseindéens qui n’auront d’autre choix que de composter leur ticket pour le prochain tour, afin d’oublier leurs déboires. C’est d’ailleurs l’avis des joueurs qui ont été unanimes à dire qu’aucun faux pas ne sera permis après-demain et qu’ils doivent impérativement éviter d’aggraver la crise dans laquelle l’équipe est plongée depuis maintenant plusieurs semaines. Les camarades de Sofiane Khadir semblent conscients de ce qui les attend, bien que la tâche s’annonce difficile, surtout lorsqu’on sait que Dame coupe a toujours réservé des surprises.
Trois jours pour assurer une bonne préparation
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les Nahdistes ont repris le chemin de l’entraînement, hier, en début d’après-midi au stade du 20-Août, sous la houlette du duo Lakhdar Adjali-Azzedine Rahim. Les techniciens ainsi que les joueurs auront trois jours pour assurer une bonne préparation pour ce match capital et difficile, surtout que l’adversaire n’aura rien à perdre et tout à gagner, contrairement au NAHD qui réalise un parcours loin des attentes en Ligue 1. C’est dire que l’entraîneur en chef et ses assistants doivent apporter les correctifs qui s’imposent et trouver les solutions nécessaires afin de revenir avec un succès qui leur permettra d’espérer aller loin dans cette compétition.
Les Sang et Or veulent confirmer leur retour en forme
Après avoir enchaîné trois défaites dont deux à domicile, les Husseindéens, contre toute attente, ont réussi à piéger les Biskris chez eux et à renouer avec le succès. De retour en course pour la lutte au maintien, ils sont face à une bonne occasion d’enchaîner pour la première fois cette saison deux victoires. C’est ce qui va certainement se répercuter positivement sur l’état d’esprit des joueurs qui pourront confirmer leur retour en forme et aborder la préparation de la deuxième moitié de la saison dans une bonne ambiance et avec un meilleur état d’esprit.
Publié dans :
Nahd
Adjali
Ziyata