Ligue 1 & 2

CRB : Amrani attendu aujourd’hui à l’entraînement

Direction, staff et joueurs font leur possible pour le convaincre de revenir…

Auteur : Islam Tazibt mardi 24 décembre 2019 15:38

C’est le sujet de discussion numéro 1 à Belouizdad : partira ou partira pas ? L’avenir d’Amrani est en effet sur toutes les lèvres. Le technicien belouizdadi, insulté par une bonne partie du public du 20-Août suite au nul concédé face au MCO, a quitté le terrain en colère. D’ailleurs, quelques minutes seulement après le coup de sifflet final, il a annoncé qu’il était partant du Chabab. «Si c’est moi le problème alors je pars», a-t-il confié à nos confrères de la télévision publique. Une annonce qui, même si elle vient en réponse à la demande d’une partie du public belouizdadi, ne fait pas forcément les affaires du club de Laâquiba qui occupe actuellement la tête du championnat. Ces dernières heures, l’on s’active en interne pour dissuader Amrani de jeter l’éponge. Direction, joueurs et membres du staff, presque tout le monde a eu une petite discussion avec Amrani pour lui demander de rester.

Double déception
Un geste qui aurait rassuré quelque peu Amrani. Ce dernier, et selon une personne très proche de lui, a été énormément affecté par les insultes dont il a fait l’objet. Surtout que son équipe, qui occupe la tête du classement, présente le meilleur bilan sur l’année civile qui est en passe de s’écouler. «On est premier du championnat, on présente un bilan extraordinaire sur les 12 derniers mois avec notamment une consécration en Coupe d’Algérie. Que veut-on de plus ?», s’est interrogé Karim Bakhti à l’issue de la dernière rencontre en championnat. Côté supporters, on reproche surtout la qualité moyenne du jeu proposé par les protégés d’Amrani depuis quelque temps. Même Mechri Bachir, l’entraîneur du MCO, a fait le même constat. «On n’aurait pas dit que c’était le leader en face.» Un leader dont l’entraîneur lui-même n’était pas satisfait. «On aurait dit qu’on n’avait pas travaillé pendant la semaine, a déclaré Amrani après la défaite lors du derby. Je suis vraiment déçu de la prestation de mes joueurs.»
 
En interne, on attend son retour
Pour certain, cette double déception pourrait avoir raison d’Amrani. Lâché par une partie de ses supporters, le technicien belouizdadi voit aussi quelques-uns de ses joueurs le lâcher, de manière indirecte, par leur mauvaise prestation. Certes, en tant que premier responsable du staff technique, il a le pouvoir de changer les choses. Or, beaucoup soutiennent que certains cadres ne tolèrent plus la méthode de travail d’Amrani. Ce qui expliquerait les multiples réunions entre la direction et les joueurs ces dernières semaines. Cependant, nombreux sont ceux qui soutiennent Amrani et qui souhaitent son retour. Plusieurs personnes approchées en marge de la séance d’hier nous ont confié qu’ils étaient pour le retour d’Amrani tout en assurant qu’il était l’homme de la situation.
 

Allik «On espère son retour aujourd’hui à l’entraînement»

Approché en marge de la séance de reprise d’hier, le directeur général du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur l’avenir d’Abdelkader Amrani qui est annoncé partant suite aux insultes dont il a fait l’objet après le match nul concédé face au MCO. «J’ai eu une discussion avec Amrani et il est très touché par ce qu’il a vécu le week-end dernier. C’est une personne très sensible et sa réaction est compréhensible. Ce qui est sûr, c’est qu’on croit en lui et on espère son retour au boulot lors de la séance de demain (aujourd’hui, ndlr) », a-t-il annoncé.

«L’équipe a besoin de lui»
Toujours concernant Abdelkader Amrani, Saïd Allik a ajouté : «L’équipe a beaucoup besoin d’Abdelkader Amrani. Un changement de coach aurait certainement des dommages collatéraux, aussi bien sur le plan sportif qu’administratif. Et puis, il y a des joueurs qui jouent pour lui, qu’il a ramené un staff avec lequel il travaille et dont une partie des membres est venue avec lui. Donc pour l’intérêt de tout le monde, et surtout celui de l’équipe, Amrani doit continuer la mission qu’il a entamée et qu’il est en train d’accomplir avec brio.»

«La saison dernière, il était le seul à accepter de diriger le CRB»
Dans son plaidoyer en faveur d’Amrani, le DG belouizdadi est aussi revenu sur les conditions de la venue de son driver la saison dernière. «Il ne faut pas oublier que la saison dernière, il était le seul technicien à vouloir prendre en main le CRB lorsque ce club occupait la dernière place au classement, au moment où des personnes ont eu peur pour leur image. Depuis, il a permis au club de remporter un titre. Et puis, sous ses ordres, le CRB a le meilleur bilan en championnat sur l’année civile», a-t-il argumenté.

«C’est triste de savoir que les insultes sont d’abord parties de la tribune officielle»
Pour conclure, Allik a regretté que les insultes dont a fait l’objet Amrani sont d’abord parties de la tribune officielle. Tribune réservée normalement à une classe plus au moins intellectuelle. «Ce qui m’attriste, c’est que les insultes ont commencé à la tribune officielle. Des gens prétendent aimer le club et qui peuvent même s’asseoir dans la première rangée de la tribune officielle, mais qui ne ratent aucune occasion pour atteindre les gens qui travaillent, quitte à faire du mal au club», a-t-il conclu.
 

 

Publié dans : Allik CRB : Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir