Auteur :
mardi 17 décembre 2019 13:57
Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Aouina S., Kechida, Aouina
Avertissements : Gasmi (14’) CRB
Buts : Meftah (77’) USMA
USMA
Zemmamouche, Meftah, Cherifi, Hamra, Kheïraoui, Koudri, Benkhelifa, Boumechra (Ardji 62’), Benhammouda (Mahious 72’), Benchaâ (Khemaissia 88’), Zouari
Entraîneur : Dziri
CRB
Merbah, Keddad, Nessakh, Boulekhoua, Bouchar, Tariket, Djerrar, Tabti (Bechou 79’), Saâyoud (Aïboud 83’), Bousliou, Gasmi (Belahouel 69’)
Entraîneur : Amrani
C’est l’USMA qui a eu l’audace de battre le leader du championnat dans la soirée d’hier au stade Omar-Hamadi. Les hommes de Dziri Bilel ont pu s’imposer par 1 but à 0 grâce à une réalisation de Rabie Meftah. Un succès qui freine la lancée du Chabab de Belouizdad qui a manqué de réalisme devant un grand Zemmamouche.
10’, le coup franc de Zouari met le feu dans la défense du Chabab
Comme il fallait s’y attendre, la formation des Rouge et Noir a débuté en force ce match dans le but d’imposer le rythme face au leader du championnat. Et c’est après 10’ de jeu seulement que les Usmistes se sont créés la première occasion. Sur un coup franc de Zouari, Benchaâ a tenté d’enchaîner par une frappe dans la surface de réparation. Sauf que la défense belouizdadie était plus efficace. Toutefois, les défenseurs ont dégagé le ballon en catastrophe. Ce fut la première grosse menace des Rouge et Noir qui ont montré rapidement leur intention de trouver la faille devant.
12’, Aouina prive l’USMA d’un penalty
Deux minutes seulement après cette première tentative, les camarades de Rabie Meftah s’en sont créé une seconde vu qu’ils semblaient être rentrés parfaitement bien dans ce match. En effet, sur une accélération de Benhamouda sur le côté droit et dans la surface de réparation, le milieu de terrain a enchaîné par un centre. Sauf que le ballon a été détourné de la main en corner par le défenseur de Bouchar. Une action claire qui s’est déroulée plus près de l’arbitre assistant et du directeur du jeu. Sauf que Aouina en a jugé autrement en accordant seulement un corner aux Usmistes ce qui a soulevé la colère des joueurs, du staff mais aussi des supporters de l’USMA.
45’, le but de Benchaâ refusé pour position de hors jeu
Il faut dire que la rencontre a perdu en intensité jusqu’à la 34’. En effet, c’est l’USMA qui s’est créée à nouveau le danger en attaque grâce à un excellent Zouari. L’ancien pensionnaire de l’USMBA a effectué un centre millimétré vers Hamra. Ce dernier a enchaîné de la tête mais son ballon est passé tout juste à côté des buts de Gaya Merbah. Toutefois, c’est à la 45’ que nous avons assisté à l’ouverture du score des Rouge et Noir par l’intérimaire de Benchaâ sauf que l’arbitre assistant a levé son drapeau pour position de hors jeu. Et c’est sur ce score de zéro partout que les deux formations se sont quittées à la pause.
54’, la frappe de Saâyoud dans le décor
En seconde période, ce sont les Belouizdadis qui semblaient avoir la maîtrise dans ce match face à des joueurs de l’USMA qui ont quelque peu reculé derrière. Ce qui a donné plus d’espace aux gars de Laâquiba. D’ailleurs, les hommes de Amrani ont failli ouvrir le score après une erreur dans la relance de l’USMA. Djerrar a effectué un contre parfait avant de servir son partenaire, Saâyoud, qui a enchaîné avec un superbe tir mais sa frappe est allée dans le décor, ce qui a soulagé la défense des Rouge et Noir.
57’, la barre transversale sauve Zemmamouche
Les Belouizdadis ont poursuivi leur domination en début de cette seconde manche dans l’espoir de trouver la faille. Le Chabab a mis tout son poids en attaque grâce à des joueurs redoutables à l’image de Djerrar et Saâyoud. A la 57’, le Chabab a bénéficié d’une énorme occasion suite à un centre du côté gauche qui a trouvé la tête de Djerrar. L’ancien attaquant de la JSK a enchaîné par la frappe parfaite mais son ballon a heurté la barre transversale des buts de Zemmamouche. Ce fut la première grosse occasion depuis le coup d’envoi de la rencontre.
65’, sauvetage miraculeux de Zemmamouche
Le moins que l’on puisse dire est que le portier, Mohamed-Lamine Zemmamouche, a sauvé son équipe d’un but tout fait grâce à son expérience. A la 65’, Djerrar a lancé son partenaire, Saâyoud, en plein axe de la défense de l’USMA. L’attaquant belouizdadi avait de l’avance sur les deux défenseurs centraux. Il s’est retrouvé face à face avec le portier de l’USMA mais heureusement que Zemmamouche était sorti de sa ligne pour dégager le ballon.
77’, Meftah libère les Usmistes
Et au moment où les Blouizdadis semblaient tenir leur match, les Usmistes ont surpris leur adversaire par un but somptueux à la 77’. Sur un corner parfaitement bien exécuté par Zouari, le latéral droit, Rabie Meftah, est parvenu à monter au-dessus de tout le monde pour enchaîner de la tête. Le défenseur Bouchar n’a pas pu gagner son duel. Meftah n’a laissé aucune chance au portier Gaya Merbah qui était battu sur sa ligne de but. Une ouverture du score qui a fait exploser de joie le stade Omar-Hamadi en particulier du côté de la tribune où se trouvaient les supporters des Rouge et Noir. Quelques minutes plus tard, le Chabab a tenté de revenir suite à une frappe de Bouchar à la 81’ mais le ballon n’a pas été cadré. La dernière occasion dans ce match a été l’œuvre des Belouizdadis suite à la frappe de la tête de Bechou qui a vu l’intervention de Zemmamouche qui a sauvé ses buts. Au final, l’USMA a pu s’imposer sur la plus petite des marges en assurant 3 précieux points qui relancent l’équipe au classement.
Allik absent
Comme annoncé lors de notre précédente livraison, Saïd Allik n’a pas pu assister au derby d’hier qui a opposé son ancien club l’USM Alger au Chabab de Belouizdad. Le directeur général belouizdadi est en effet en déplacement à l’étranger. Il est attendu aujourd’hui ou demain à Alger pour reprendre en main certains dossiers importants comme celui du mercato.
Il se réunira avec Amrani pour évoquer le volet recrutement
Les Belouizdadis ne veulent pas refaire les mêmes erreurs des précédents mercatos. Ainsi, avant même l’ouverture officielle du marché hivernal, dirigeants et membres du staff technique se réuniront pour discuter des priorités et tracer une feuille de route. Selon une source bien informée, Saïd Allik resterait très attentif à ce qui se passe du côté du CRL où de jolies opportunités peuvent se présenter.
Publié dans :
Allik
USMA 1 - CRB 0 : Meftah