Ligue 1 & 2

CABBA 1 - JSK 1 (Huis clos) : Les Kabyles respirent !

Messaoudi (entraîneur-adjoint CABBA) : «La JSK ne nous a pas été supérieure»

Auteur : A.B. mardi 17 décembre 2019 13:57

Stade : 20-Août (Bordj Bou-Arreridj)
Affluence : huis clos
Arbitres : Benbraham, Ibrahim, Boufessa
Avertissements : Gagaâ (49’),
Benlameiri (90+2’)  (CABBA) ; Belaïli (19’) (JSK)
Buts : Benlameiri (45+2’), (CABBA) ; Tafni (20’) (JSK)
Expulsion : Benlameiri (90+2’) (CABBA)

CABBA : Cédric, Guettal, Baouche, Aroussi, Hamouche, Isla (Zerara 80’), Gagaâ, Guedacha, Djahnit (Benayad 82’), Belameiri, Derouache (Belmokhtar 70’)
Entraîneur : Franck Dumas

JSK : Benbot, Zeghdane, Souyad, Saâdou, Belaïli (Mebarki 46’), Benchaïra, El Orfi, Tafni (Loucif 79’), Raïah, Bensayah, Banouh (Aït Abdeslam 89’)
Entraîneur : Hubert Velud

La JSK qui souhaite terminer la phase aller sur le podium, a su négocier son match en déplacement à Bordj Bou-Arreridj. Même avec la deuxième équipe, les Canaris parviennent à infliger le match nul à la formation du CABBA, dans un match très disputé malgré l’absence du public. Un bon point de pris qui permettra aux Kabyles de bien préparer le match de Magra, samedi prochain.  Pour cette 14e journée de la Ligue 1, les Canaris, décimés, se sont déplacés à l’Est du pays pour affronter le CABBA de Franck Dumas. Un match très spécial pour les deux équipes, notamment pour le coach français qui retrouve son ancienne formation qu’il a qualifiée à la Ligue des Champions. Les Canaris, sans ses plusieurs cadres, ont affronté le CABBA avec pratiquement la deuxième équipe. Le coach Hubert Velud a titularisé des joueurs pour la première fois cette saison, à l’image d’El Orfi. Le but était de donner la chance à tout le monde, en attendant de récupérer les titulaires, à l’heure blessés. Le but de ce déplacement était de bien tenir le coup et de revenir à Tizi Ouzou avec un bon résultat, qui permettrait aux joueurs de préparer convenablement la dernière journée face à Magra, le 21 décembre prochain.
20’, d’une tête plongeante, Tafni ouvre le score
Les Canaris qui se sont déplacés à Bordj avec la ferme intention de réaliser un bon résultat, ont bien entamé cette rencontre. Et pour preuve, après 20’ de jeu seulement, le jeune Massinissa Tafni, qui profite d’un joli centre de Benchaïra, a mis le cuir au fond des filets d’une très belle tête plongeante. Une réalisation qui a réjoui les joueurs kabyles.
45’+2’, Benlameiri égalise dans la foulée
Alors qu’on s’attendait à ce que l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps, Benlameiri et d’une jolie frappe cadrée, parvient à trouver les filets. Il a pu remettre son équipe sur les rails. Un but survenu dans un moment très sensible. Ce qui a poussé les deux équipes à sortir le grand jeu en seconde période.
56’, quel ratage de Bensayah !
De retour des vestiaires, les deux équipes voulaient prendre le dessus et la JSK était à deux doigts de doubler la mise. En effet, l’ailier kabyle, Réda Bensayah qui, après un travail individuel, adresse une frappe limpide qui a été repoussée difficilement par Cédric. 69’, Djahnit répond aux Canaris avec une frappe très puissante mais qui passe au-dessus de la transversale. La suite de la rencontre a été équilibrée et aucune équipe n’a réussi à inscrire le but de la victoire.

--------------------

Messaoudi (entraîneur-adjoint CABBA) : «La JSK ne nous a pas été supérieure»
 De son côté, l’entraîneur-adjoint de la formation bordjienne a regretté les deux points perdus face à la JSK car selon lui le résultat final du match ne reflète vraiment pas la qualité de leur équipe ni la physionomie du match : « Nous regrettons beaucoup ce semi-échec à domicile que nous considérons comme une défaite dans la mesure où l’adversaire ne nous a pas du tout été supérieur. Je n’ai pas vu la JSK plus forte que nous aujourd’hui. Nous avons mal débuté le match, mais après l’égalisation je trouve qu’on a mieux maîtrisé le cours du jeu. En seconde mi-temps, on a assisté à un autre match, une équipe du CABBA qui attaque et la JSK qui défend. Nous nous sommes créés des occasions de prendre l’avantage n’était le manque de réussite.»

« Le CABBA reste toujours une proie facile du mauvais arbitrage »
L’assistant de Franck Dumas a plutôt regretté le niveau médiocre de l’arbitrage qui, selon lui, a beaucoup pénalisé son équipe en déclarant : « Sincèrement, et j’ai le regret de le dire, nous avons relevé d’énormes erreurs d’arbitrage ce soir. Outre le penalty que l’arbitre n’a pas sifflé, il y a eu d’autres erreurs commises par la JSK et qui n’ont pas été sifflées. Même sur le but inscrit par la JSK, il y a eu une faute auparavant sur notre joueur Baouche. Ce n’est pas nouveau pour nous, nous avons toujours dénoncé le mauvais arbitrage, et le CABBA en a fait plusieurs fois les frais. C’est une proie facile pour les arbitres et cela ne peut pas continuer comme ça. »
 

 

Publié dans : Belaïli Zeghdane Messaoudi Saâdou Benbot Souyad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir