Ligue 1 & 2

ESS: Mumuni Shafiu, l’attaquant que l’Entente convoite

Ghacha «Cet arrêt ne nous arrange pas»

Auteur : Khalil L., samedi 14 décembre 2019 10:23

Dans sa stratégie de recrutement lors de cette deuxième période d’enregistrement, on rappelle que l’Entente de Sétif compte renforcer son effectif avec un joueur dans chaque compartiment. Un défenseur central, un milieu récupérateur et un attaquant de pointe. Et si la FAF répond favorablement à sa demande, celle d’une quatrième licence pour remplacer celle de Houari Ferhani, celle-ci sera attribuée à un autre défenseur Kenniche notamment. Nous avons indiqué que la direction du club s’est lancée sur la piste de Mohamed Benyahia pour le poste du défenseur central, une piste qui n’a pas encore abouti, et qu’en milieu du terrain, on tergiverse encore. Concernant la pointe de l’attaque, les plans étaient clairs dès le départ, il fallait une piste étrangère. Et apparemment, les responsables du club, après avoir étudié plusieurs profils, leur choix aurait été faits. On apprend en effet qu’ils ont jeté leur dévolu sur un attaquant ghanéen qui répond au nom de Mumuni Shafiu. Né le 11 mai 1995 (24 ans), ce dernier évolue à Ashanti Gold SC dans le championnat de premier League du Ghana.

Une invitation lui a été envoyée
Les dirigeants ont fait part du CV du joueur et de son profil à Nabil Kouki, ainsi que quelques séquences vidéo que ce dernier aurait visionnées. Le coach sétifien, d’après les éléments qu’il avait en main, s’est dit convaincu par les qualités de l’attaquant ghanéen et a donné son accord. Suite à cela, la direction de l’Entente a envoyé une invitation à Mumuni Shafiu ainsi que les documents nécessaires à une demande de visa pour entrer en territoire algérien. Cela a été fait avant le week-end et normalement, l’attaquant ghanéen, selon des informations, aurait obtenu son visa. Les dirigeants de l’ESS attendent une confirmation de son agent afin d’organiser son voyage à Alger. En effet, on a fait en sorte d’accélérer les choses pour qu’il soit à Sétif le plus tôt possible, car Kouki a bien l’intention de le superviser à l’entrainement avant de prendre une décision finale.

La piste Benyahia n’a pas été abandonnée
Concernant l’ex-défenseur de l’USMA Benyahia, le joueur aurait reçu une offre d’un club émirati alors qu’il s’apprêtait à se rendre à Alger pour venir signer son contrat avec l’Entente. C’est ce qui aurait contraint le joueur d’annuler son voyage lundi passé et de prendre le temps de bien réfléchir avant de prendre une quelconque décision. On laisse entendre aussi qu’il a même une petite touche avec un club tunisien. Bref, le joueur n’a pas encore dit non à l’Entente qui a décidé de l’attendre, et donc, sa carte n’est pas tombée.

Merbah Messala ciblé
Le seul poste où les choses ne sont pas très claires, c’est celui du milieu récupérateur où on a du mal à dénicher le profil qu’on recherche. Car en cette période de l’année, et cela concerne tous les postes, il est difficile de trouver ce qu’on cherche dans la mesure où les meilleurs éléments sont tous sous contrat avec leurs clubs qui ne sont pas prêts à les lâcher pour rien au monde. Mais Fahd Halfai dit qu’il est en contact avec un ou deux éléments qui seraient prêts à rejoindre l’ESS en ce mercato en s’occupant de leur lettre de libération. C’est le cas de Merbah Messala, le milieu de terrain de la JS Saoura à qui s’intéressent les Sétifiens. Le joueur aurait fait savoir aux dirigeants de l’ESS qu’il va s’occuper des démarches administratives avec son club, sans aucune garantie.

Kenniche toujours dans les plans
Pendant ce temps-là, Ryad Kenniche, dont le sort, pour le moment, dépend d’une quatrième licence, s’entraine avec le groupe et se prépare à reprendre la compétition officielle comme s’il allait signer une licence en ce mercato. Car faut-il le dire, il a de grandes chances de revêtir le maillot de l’ESS, d’autant qu’aucune autre piste n’est garantie.

Les libérés seront avisés au moment voulu
Toujours à ce sujet, on rappelle que pour que l’Entente puisse recruter et qualifier les nouveaux joueurs, il faut qu’elle dégraisse son effectif. Et nous avons appris que les dirigeants y ont bien pensé et que les éléments qui devront quitter le club sont déjà connus, mais on prend bien le soin de ne pas en aviser les concernés pour l’instant, car n’est encore acquis en matière de recrutement. On va attendre jusqu’à ce que la direction s’assure les services de nouveaux éléments pour qu’elle convoque les joueurs qu’elle compte libérer et négocier avec eux une séparation à l’amiable.

Ghacha  «Cet arrêt ne nous arrange pas»

Houssam Ghacha dit que le fait de croiser de nouveau la JSMB en coupe est motivant pour son équipe.

L’Entente est obligée d’observer un autre arrêt en championnat à cause du report du match contre le MCA. Cela vous arrange-t-il ?
Non, pas du tout. A mon avis, cette nouvelle coupure n’arrange pas nos affaires. Après bien réagi contre l’ASAM et repris confiance, on devait rester sur cette dynamique et avec cette motivation pour pouvoir enchainer avec un autre bon résultat, mais nous sommes obligés comme vous dites d’observer un arrêt qui risque de freiner notre élan. Il faut le dire, ces arrêts à répétition cassent notre rythme. Mais bon, on doit faire avec, on n’a pas le choix. Nous allons faire en sorte de rester concentrés, c’est le plus important.

Entretemps, la question de vos arriérés a été une nouvelle fois mise sur la table cette semaine. Qu’en est-il au juste ?
Cela ne date pas d’aujourd’hui, le problème est posé depuis le début de la saison et c’est apparemment le cas de tous les clubs. Mais d’après ce qu’on voit, la direction a commencé à payer les joueurs et on espère que ce problème soit définitivement réglé pour qu’on puisse se concentrer uniquement sur notre travail.

Etant donné que vous ne serez pas concernés par le championnat, votre prochaine sortie sera en Coupe d’Algérie avec ce déplacement à Béjaïa. Comment s’annonce pour vous ce rendez-vous ?
Une chose est sûre, ça sera difficile pour les deux équipes, car il s’agit d’un match de coupe où on ne peut rien prévoir. Il faut bien le préparer, mais il s’agit déjà d’un match spécial pour nous, car c’est la JSMB qui nous avait éliminés la saison passée. Cela va nous motiver davantage d’autant que la majorité des joueurs étaient présents la saison dernière.

Quel est l’objectif dans cette compétition ?
Comme on le sait, la Coupe d’Algérie a une saveur particulière, c’est une compétition que tout le monde aime. Et on va se mentir, quand on aborde cette compétition, on pense directement à la finale. Notre objectif est donc d’atteindre cette finale, mais ce n’est pas le sujet aujourd’hui, on va gérer chaque match à part et on verra après.

Revenons sur votre dernier succès en championnat contre l’ASAM. Que pouvez-vous nous en dire ?
C’est une victoire qui nous a fait beaucoup de bien et qui a ramené le calme après une semaine très perturbée que nous avons connue après la défaite contre le CSC. Heureusement que nous avons régi tout de suite. Comme vous le savez, nous avons vécu une forte pression et nous étions décidés à gagner le match de l’ASAM pour respirer. Espérons qu’on va continuer dans ce sens et que cette fois-ci, on ne reviendra pas en arrière.

 

 

 

Publié dans : ess Mumuni Shafiu Merbah Messala

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir