Auteur :
A. L.
samedi 14 décembre 2019 10:23
Les Rouge et Blanc du Mouloudia d’Oran seront appelés à mettre le cap sur ce très attendu match contre l’ASO Chlef. Alors que toute la concentration a été focalisée sur ce match face à la JS Kabylie subitement reporté par les pouvoirs publics. Les Oranais ont dû se retrouver depuis hier après-midi à préparer la venue de cette équipe de Chlef, lundi prochain, au stade Ahmed-Zabana sans avoir aucune nouvelle concernant la programmation du match de la 13e journée du championnat qui risque de se jouer en 2020. De toutes les façons, ce match contre l’ASO Chlef s’annonce d’une importance capitale pour les Oranais appelés tout d’abord à se racheter de leur contre-performance à huis clos face à l’US Biskra mais surtout à préserver cette troisième place du championnat car un succès lundi prochain leur permettra de rester au pied du podium. Le staff technique du Mouloudia, à sa tête Chérif El Ouazzani, a tourné la page de la JS Kabylie et ne pense désormais qu’au match face à l’ASO Chlef.
Legraâ et Nadji seront d’attaque
Après le report du match contre la JS Kabaylie, le Mouloudia pourrait compter sur la forme physique de certains éléments ayant effectué le déplacement en Kabylie sans qu’ils soient à 100% de leurs moyens. Les deux éléments qui ont bénéficié de quelques jours de repos de plus seront certainement en pleine possession de leurs moyens ce lundi face à l’ASO Chlef. En tous les cas, le staff technique semble cette fois en mesure de présenter la meilleure formation possible avec la présence de tous les joueurs, mis à part les suspendus que sont Masmoudi et Fourloul.
Mansouri sous l’oeil attentif du coach
Un élément important ne donne pas l’impression d’être à 100% de ses moyens physiques. Il s’agit de Zakaria Mansouri qui souffre d’un pépin qui risque de le priver du derby face à l’ASO Chlef. En effet, cela fait plus d’une semaine que le joueur s’est plaint des douleurs derrière la cuisse mais sans qu’il n’arrête les entraînements. Le joueur, qui est en train de gérer ses efforts, est suivi de plus prêt par les staffs médical et technique. En tous les cas, on veut tout faire pour l’avoir à 100% d’ici au match contre Chlef.
Mekkaoui : «La victoire ne devra pas nous échapper face à Chlef»
L’arrière gauche Zineddine Mekkaoui pense que la victoire face à l’ASO Chlef sera impérative pour son équipe, ce lundi. Le joueur, qui a répondu à sa première convocation en championnat depuis son expulsion face au Paradou, ne sait pas encore s’il devait faire partie du onze ou pas pour ce prochain match.
Comment préparez-vous ce prochain rendez vous face à l’ASO Chlef ?
On le prépare avec un bon moral. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend en cette fin d’année. Plusieurs compétitions nous attendent, à commencer ces trois matches de championnat, sans oublier la Coupe d’Algérie. Donc, il faut qu’on reste concentrés jusqu’à cette trêve hivernale.
Le fait que le match contre la JSK soit reporté ne vous a-t-il pas dérangé ?
Oui, ça nous a énormément dérangés dans la mesure où nous avons fait le déplacement jusqu’à Tizi-Ouzou en effectuant une mise au vert de deux jours. Ce n’est pas normal qu’on nous apprenne de l’annulation du match seulement la veille. Mais bon, on est appelés à faire avec ce genre de désagrément.
Pensez-vous que le Mouloudia avait la possibilité de revenir avec un résultat positif de Tizi-Ouzou ?
Ecoutez, celui qui connaît bien le football sait très bien que le MCO avait une belle opportunité de revenir de Tizi-Ouzou avec un résultat positif, en devant bénéficier de quelques concours de circonstances. La JSK était visiblement fatiguée avec des joueurs blessés qui ne devaient pas jouer ce match. En plus, la rencontre devait jouer sans l’apport du public. Qui est cette équipe qui n’aime pas bénéficier de ce genre davantage ?
Le Mouloudia risque de jouer face à la JSK en présence du public…
Ce serait injuste pour nous de retourner à Tizi-Ouzou et de ne pas bénéficier de l’avantage du huis clos. Mais bon, ce ne veut pas dire qu’on a peur de jouer en présence des supporters car rien ne nous garantit de ramener un résultat probant à huis et aussi rien ne garantit à la JSK de gagner en présence de ses supporters. Mais c’est une question de principe, ni plus ni moins.
Le Mouloudia est appelé à jouer l’ASO Chlef ce lundi. Comment se présente ce match ?
Ce sera un match comme les autres. Le MCO a passé une nouvelle étape cette saison qui est de vouloir gagner tous ses matches, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. En plus, on a trébuché contre Biskra la semaine passée. On n’a pratiquement plus le droit à l’erreur en allant jouer un second match chez nous. La victoire ne devra pas nous échapper ce lundi.
Sur le plan personnel, vous avez enregistré votre retour parmi les 18, après une longue absence. Etes vous-pressenti à être titulaire lundi prochain ?
Franchement, je n’en ai aucune idée. Même la veille du match contre la JSK, personne ne savait avec quelle équipe, le MCO allait fouler la pelouse. En tous les cas, cela nous pousse à travailler davantage et à nous donner à fond. Me concernant, je me prépare comme si j’allais jouer titulaire. Le dernier mot revient bien évidemment au staff technique.
Après cette double sanction de la LFP et la direction, avec quel moral avez-vous retrouvé l’équipe fanion ?
Je suis un joueur qui a une certaine expérience derrière lui. Je ne suis pas le type de joueur qui regarde derrière lui. Je préfère me concentrer sur le reste de la compétition. Il y a plusieurs défis à relever, j’espère apporter le plus qu’on attend de moi.
Publié dans :
mco
Mansouri
Mekkaoui
Legraâ et Nadji