Auteur :
Adel Cheraki
samedi 09 novembre 2019 12:54
Interrogé à propos de la rencontre de ce soir qui opposera l’USMA au NAHD pour le compte de la 10e journée de la Ligue 1, Billel Dziri nous dira : « C’est un match comme tous les autres, un match qui sera difficile à négocier même si nous jouerons à domicile et devant nos supporters. Nous sommes les tenants du titre, c’est tout à fait normal que nous soyons attendus partout. Toutes les équipes voudront nous battre, c’est pour cette raison que nous sommes appelés à redoubler d’efforts à chaque fois pour avoir le dernier mot. Ce derby face au Nasria sera notre premier cette saison, c’est pour cette raison que nous ferons tout notre possible pour le gagner ».
« Le NAHD a beaucoup changé »
Ce n’est un secret pour personne, le NAHD est un club que Billel Dziri connait parfaitement pour y avoir joué et l’avoir entrainé par le passé. A propos de cette équipe, il nous dira : « Je pense que le Nasria a beaucoup changé ces derniers temps à tous les niveaux, que ce soit administrativement ou au niveau de l’effectif. Je connais quelques joueurs mais la plupart que j’ai entrainés ont changé d’air, mais on ne doit surtout pas penser que cette partie est gagnée d’avance car ça pourrait nous couter cher ».
« Il faut laisser les sentiments de côté »
Connu pour être un enfant de Hussein Dey, Billel Dziri aura en face de lui un club spécial pour lui, mais le responsable du staff technique nous a assuré qu’il gérera du mieux possible cette partie : « Ce ne sera pas la première fois pour moi que j’aurais le NAHD en face. Je les ai affronté par le passé, donc ce ne sera pas nouveau. Le football est ainsi fait, il faut laisser les sentiments de côté et tous ensemble nous ferons de notre mieux pour gérer ce match de la meilleure des manières ». Les coéquipiers de Sabri Cheraitia sont donc prévenus, ils n’auront pas de cadeau de la part des Rouge et Noir.
« Attention, surtout ne pas sous-estimer les jeunes du Nasria ! »
Billel Dziri en a profité pour nous confier qu’il a mis en garde ses joueurs contre cette équipe husseindéenne : « J’ai dit à mes joueurs de ne pas sous-estimer les jeunes du NAHD. Des jeunes qui jouent avec hargne et qui n’ont besoin que d’un peu de confiance pour créer des problèmes à n’importe quel adversaire. C’est vrai que nous sommes sur une série de trois victoires de suite, mais ne pas être vigilants contre le Nasria peut nous couter cher. Il faut que nous nous montrons professionnels et que nous donnons le meilleur de nous-mêmes sur la pelouse afin d’espérer rester sur cette belle lancée ».
« Important de terminer cette série par une victoire »
Pour conclure, le jeune technicien a tenu à nous affirmer que le derby de ce soir est d’une grande importance à ses yeux et ceux de ses joueurs : « Nous avons réussi un sans-faute depuis la fin de la trêve internationale passée et ce sera important pour nous de clore cette série par une victoire. Nous sommes proches de ce but, il faudra donc que nous fassions preuve d’une grande solidité derrière et efficaces offensivement pour atteindre ce but. Ce serait bien de gagner avant la nouvelle trêve et ajouter trois précieux points à notre actif. C’est même la meilleure manière pour préparer notre retour sur la scène internationale ». L’USMA jouera, pour rappel, son premier match de Ligue des champions à la fin du mois courant où elle recevra le Wydad de Casablanca à Alger.
Oukkal n’affrontera pas son ancienne équipe
Toujours à l’infirmerie pour soigner sa blessure aux adducteurs, Lyes Oukkal ratera un nouveau match aujourd’hui. Un match qui aurait bien pu être spécial pour lui puisque le club en face ne sera autre que son ancienne équipe. Certainement déçu de rater un tel rendez-vous, le joueur formé à la JSK continue de mener une course contre la montre afin d’être de nouveau opérationnel le plus rapidement possible.
Les non-convoqués se sont entrainés hier matin
Si les 18 joueurs retenus pour le match de ce soir se sont entrainés en fin de journée, les éléments non concernés par cette rencontre se sont présentés dans la matinée à Bologhine où ils ont appliqué le programme qui leur a été soumis par les membres du staff technique. Comme d’habitude, la dernière séance de la semaine s’est déroulée au stade Omar-Hamadi dans une bonne ambiance. De bon augure avant de recevoir le Nasria.
Le match de la réserve à 13h
La rencontre qui opposera l’équipe réserve de l’USMA à celle du NAHD se jouera en début d’après-midi à Bologhine à 13h, et c’est avec les services de Adem Redjehimi ou encore Réda Boumechra que ce groupe sera renforcé. Non concernés par le match des seniors, ces deux éléments ont déjà participé à la dernière confrontation des espoirs et n’ont pas pu éviter aux leurs une nouvelle défaite. Cet après-midi, les camarades de Karim Louanchi auront une occasion pour se racheter et retrouver le sourire.
Publié dans :
Oukkal
USMA-NAHD : DZIRI