Ligue 1 & 2

NAHD: Le match du MCO dans des conditions pénibles

Oukkal : «Nous n’irons pas à Oran pour faire du tourisme»

Auteur : Rachid C. samedi 25 mai 2019 10:16

C’est demain soir que se dérouleront les matchs de la 30e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis. En déplacement à Oran pour se mesurer à l’équipe locale, c’est dans des conditions pénibles que les Sang et Or vont affronter le MCO. En effet, alors que la plupart des joueurs sont déjà en vacances et ne vont pas faire le déplacement à l’ouest du pays, le président vient d’annoncer dernièrement qu’il est démissionnaire et qu’il ne compte plus poursuivre sa mission à la tête du Nasria. Toutes ces données nous laissent croire que le Nasria s'apprête à vivre une fin de saison très mouvementée et perturbée.  
Heureusement que le maintien a été assuré
Engagés sur trois fronts et auteurs d’un bon début de saison, les Nahdistes étaient parmi les grands favoris pour le titre de champion mais contre toute attente, le niveau de l’équipe ne cesse de régresser d’une façon très inquiétante et cela depuis quelques mois. Sur une série de sept rencontres sans victoire, les Husseindéens peuvent être soulagés du moment que le maintien a été assuré d’une manière officielle.     
Lacet dans l’embarras
A la tête de la barre technique depuis le départ de Meziane Ighil, il y a maintenant deux mois, Mohamed Lacet se trouve dans l’embarras. En effet, en plus des difficultés qu’il va rencontrer pour motiver ses hommes avant le coup d’envoi de la partie de demain, l’entraîneur en chef devra d’abord trouver la formule idéale pour composer son équipe type. Chose qui s’annonce très compliquée surtout que la plupart des joueurs se trouvent à leur domicile et ne comptent pas prendre part à ce rendez-vous.  
Les jeunes face à la chance de leur vie
Il y a maintenant deux saisons, les Nahdistes avaient décidé de revoir leur politique et miser sur des jeunes joueurs promis à un avenir radieux. Après Naoufel Khacef et Mohamed Amine Tougai qui ont réussi à s’imposer en équipe première, Mohamed Lacet n’avait pas hésité dernièrement à lancer d’autres éléments. Barrés par la concurrence, Laid Ouadji, Aymen Lakdja, Redouane Zerdoum, Zinedine Boutmane et les autres sont face à la chance de leur vie pour confirmer contre le MCO tout le bien qu’on dit sur eux et espérer composer l’effectif de la saison prochaine surtout que pas moins de onze éléments sont annoncés sur le départ.  
 

Oukkal : «Nous n’irons pas à Oran pour faire du tourisme»

Titularisé une nouvelle fois contre la JSK mardi passé, Lyes Oukkal n’a pas pu éviter aux siens une nouvelle défaite, cette fois-ci elle a été même concédée à domicile. Le défenseur central qui est en pole position pour être reconduit demain face au MCO nous parle dans cette interview sur le faux pas essuyé au milieu de la semaine avant d’évoquer la dernière sortie de son équipe cette saison. Ecoutons-le.
Revenons un petit peu en arrière, quelles sont vos impressions sur le match joué et perdu contre la JSK ?
C’était notre dernière rencontre à domicile, nous aurions voulu la remporter pour terminer notre parcours au stade 20-Août-55 en beauté mais malheureusement ce ne fut pas le cas. C’est clair qu’un tel faux pas nous a déçus, mais je pense que ça ne sert à rien d’en parler de cette partie et de tout ce qui s’est passé car ça ne changera rien à la donne. Nous avons perdu, le mieux c’est de se tourner vers notre prochain rendez-vous et essayer de trouver une manière pour bien le négocier afin de se racheter auprès de nos supporters.
Vous affrontez le MCO ce dimanche, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
C’est un match spécial pour notre adversaire car il n’a toujours pas assuré son maintien. Les Oranais auront besoin des trois points afin de se mettre définitivement à l’abri. Il faut s’attendre à ce que notre mission soit compliquée à Zabana. Nous n’allons pas faire tout ce déplacement pour rien, nous tenterons de sauver les meubles, ce qui ne se produira que si nous réussissons à revenir à la maison avec un résultat positif. Cette partie s’annonce serrée mais nous comptons faire ce qu’il faut pour bien la négocier.
Pensez-vous que votre équipe a les moyens de résister au Mouloudia chez elle et devant ses supporters ?
Oui, bien sûr ! nous avons les moyens. Nous sommes déterminés à bien faire. Ensuite, nous verrons ce que le destin nous réservera. Nous savons que notre tâche sera difficile mais nous ne comptons pas baisser les bras facilement. Nous allons jouer le jeu et faire en sorte de respecter l’éthique sportive. C’est vrai que le groupe serait une nouvelle fois amoindri mais nous ferons de notre mieux pour clore cette saison sur une bonne note.
Mais le fait que le maintien soit déjà assuré a poussé certains de dire que ce sera difficile de vous motiver pour aller chercher un résultat positif…
(Il nous coupe) Non, je ne suis pas trop d’accord. Nous n’allons pas faire tout se déplacement pour rien. C’est vrai que nous sommes certains d’être en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine, mais en même temps nous défendons les couleurs d’un grand club et nous ne pouvons pas prendre nos matchs à la légère peu importe le nom de l’équipe en face. Nous jouerons pour gagner et nous nous donnerons à fond, vous pouvez en être certain. Nous ne ferons pas un aussi long trajet uniquement pour limiter les dégâts. Nous ferions des efforts et nous espérons que nous soyons bien récompensés. C’est une raison supplémentaire pour tenter de surprendre le MCO.
Sur le plan personnel, sentez-vous en mesure de tenir votre rôle ?
Oui, évidemment ! il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas. Si le coach me prend à Oran, c’est qu’il aura constaté que je suis prêt à apporter un plus et être utile au groupe. Je me suis donné à fond ces derniers temps, si on me fait signe, je tâcherai à accomplir comme il se doit mon rôle et montrer par la même occasion la voie à mes coéquipiers.
Comment jugez-vous le parcours du Nasria cette saison ?
Personne ne pourra dire le contraire, je pense que nous aurions pu espérer mieux mais la succession des rencontres nous a été fatale. Nous n’avons pas assez d’expérience pour lutter sur plusieurs fronts. Nous avons bien débuté mais par la suite la situation est devenue plus compliquée à gérer. Je pense que ce que nous avons enduré a été une bonne expérience pour tout le monde notamment les jeunes. Nous en avons tiré les leçons, nous serions donc meilleurs la prochaine fois. C’est vrai que nous sommes aussi déçus de n’avoir pas pu gagner de trophée ni de finir sur le podium mais nous essayerons d’être encore plus forts lors du prochain exercice.
 

Qui pour succéder aux frères Ould Zmirli ?
Comme nous l’avons annoncé il y a environ une semaine, les frères Ould Zmirli ne comptent pas poursuivre leur mission à la tête du Nasria. Avant-hier, nous avons même été contactés par le frère aîné, Mahfoud. Ce dernier nous a confié qu’ils sont officiellement démissionnaires et cela pour des raisons que tous les Nahdistes connaissent. Très surpris par le départ de Mahfoud et Bachir, les supporters sont plus qu’inquiets sur l’avenir de leur club de cœur, et ne cessent de s’interroger sur qui pourra les remplacer. Pour rappel, au club depuis maintenant neuf ans, personne ne peut nier l’apport qu’ils ont pu apporter au NAHD. C’est d’ailleurs sous leur coupe que ce club a réussi à atteindre la finale de la Coupe d’Algérie et renouer avec les compétitions continentales, et cela après plusieurs années de galère.  
C’est la troisième fois qu’ils annoncent leur démission
Soumis à une terrible pression ces derniers temps, c’est la troisième fois depuis qu’ils ont pris les règnes du club, il y a un peu moins de dix ans que Mahfoud et Bachir annoncent leur démission. S’ils ont accepté à deux reprises de revenir sur leur décision, une source proche de ce dossier nous a confié que cette fois ils sont déterminés à se retirer et leur décision est irrévocable.
Dab le mieux indiqué, mais…   
Alors que pour le moment rien n’est encore officiel, tout porte à croire que c’est Mohamed Dab qui est le mieux indiqué pour succéder aux frères Ould Zmirli. Parmi l’équipe dirigeante lors de l’exercice actuel, il connait très bien la maison. Chose qui lui facilitera probablement la tâche et lui permettra de gagner du temps pour préparer la nouvelle saison. Actuellement aux  Lieux Saints pour effectuer une Omra, ce n’est qu’à son retour au pays qu’on saura plus. Affaire à suivre…    
 

 

 

Publié dans : Nahd Oukkal Zmirli Lacet

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir