Auteur :
Adel Cheraki
samedi 31 août 2019 12:18
Après avoir assuré son billet pour le prochain tour de la Ligue des champions Total 2019/2020 en battant à domicile les nigériens de l’AS Sonidep sur le score de trois buts à un dimanche passé, l’USMA renouera avec la compétition officielle demain en accueillant au stade Omar-Hamadi l’ASAM lors d’une rencontre pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une rencontre que les Algérois aborderont avec un effectif amoindri puisqu’en plus d’Oukkal, Benkhemassa, Chita, Haddouche et Belkaroui, un autre joueur vient de déclarer forfait pour ce rendez-vous et c’est de Mohamed Lamine Zemmamouche qu’il s’agit. Souffrant d’une blessure au niveau du dos, le capitaine des Rouge et Noir ne s’est pas entrainé ces derniers jours et c’est ce qui obligera les membres du staff technique à se passer de ses services. Un vrai coup dur donc pour Billel Dziri et son équipe qui sera privée de l’un de ses pions essentiels.
La trêve internationale tombe au bon moment
Heureusement pour les Rouge et Noir qu’après ce match face à l’AS Aïn M’lila une halte sera observée à cause de la trêve international lors de laquelle les équipes nationales effectueront des stages et joueront des rencontres amicales. Cet arrêt tombe donc au bon moment puisque ça permettra à Mohamed Lamine Zemmamouche de bien se soigner mais aussi et surtout ne pas rater d’autres rendez-vous officiels. A lui donc de faire le nécessaire pour bien et vite s’en remettre.
Tout pour le récupérer avant le derby face au MCA
Après l’ASAM, l’USMA jouera le MCA lors d’une rencontre que les supporters des deux clubs attendent avec impatience. Conscient de son importance, nous avons appris que le gardien de but usmiste ne veut rater ce derby pour rien au monde. Sa date n’étant toujours pas fixé, les membres du staff médical feront certainement tout leur possible lors des prochains jours pour récupérer le natif de Mila et le mettre à la disposition du coach. L’un des éléments les plus expérimentés, nulle ne doute que sa présence dans le groupe ne fera que du bien aux siens, eux qui veulent frapper fort en réalisant la meilleure performance face à leur grand et éternel rival surtout que ce sera la meilleure façon de rassurer encore plus leurs fans après un été mouvementé suite à tout ce qui s’est passé depuis l’incarcération d’Ali Haddad.
Mansouri pour le remplacer
Pour ce nouveau match à domicile, prévu pour ce dimanche, c’est Ismaïl Mansouri qui semble le mieux indiquer pour remplacer Mohamed Lamine Zemmamouche. Celui qui a terminé la saison passée dans la peau du n°1 aura donc la chance de montrer qu’il peut toujours être utile et que lui aussi dispose des qualités qu’il faut pour apporter de la solidité et de l’assurance à son équipe. De retour parmi le groupe après avoir fait l’impasse sur quelques rencontres à cause d’une forte angine, Mansouri se porte mieux et a même affirmé à Dziri qu’il pourra compter sur lui face à l’ASAM.
Sifour se tient aussi prêt
En plus de Mansouri, les Rouge et Noir peuvent aussi compter sur Abdelmoumen Sifour. De retour d’un stage de la sélection olympique, l’international espoir affiche une belle forme depuis quelques temps et n’attend que son heure sonne pour prouver qu’il peut être le successeur de Zemma dans un long terme.
Publié dans :
zemmamouche
Chita
Benkhemassa
Oukkal
Haddouche et Belkaroui