Auteur :
T. Tche
lundi 28 octobre 2019 14:04
Nous avons appris que le scénario de Mehdi Benaldjia vient de se reproduire avec son coéquipier Sami Frioui. Ce dernier n’a pas accepté sa mise à l’écart du groupe qui a affronté le NAHD mercredi passé. Peiné et touché, le joueur a approché le coach Bernard Casoni hier à la reprise pour lui demander des explications. Le joueur ne digère pas encore son statut et a confié à ses proches qu’il s’attendait à ce que le coach lui offre sa chance lors du dernier derby mais Casoni ne l’a pas fait. Et pourtant, Frioui a avoué qu’il s’est donné à fond aux entraînements et espérait gagner la confiance de son maître, surtout après le doublé inscrit lors de la rencontre d’application. Finalement, ce joueur semble loin de gagner un meilleur statut.
Priorité à Rooney
Apparemment, le technicien français avait un autre plan et Frioui ne rentre pas encore dans ses calculs, du moins à court terme. Lors de son entretien en aparté avec son élément, le coach lui a renouvelé sa confiance et avoue qu’il connaît parfaitement son potentiel mais il voulait donner une ultime chance au Camerounais Rooney. Ce dernier pourrait bel et bien être libéré lors du prochain mercato hivernal et c’est ainsi que Casoni a tenu à lui accorder une dernière opportunité pour rectifier le tir et tenter de convaincre ses responsables à changer d‘avis. Du coup, le coach ne veut nullement avouer l’échec de la transaction de Rooney qui a coûté une somme colossale au club sans pour autant apporter le moindre acquis au MCA…
Les assurances de Casoni
A la fin de sa discussion, Casoni a donné un conseil à Frioui : «Concentre-toi sur ton travail et évite de se pencher sur ces détails. Continuer à travailler et se donner à fond afin de corriger tes lacunes et progresser ainsi sur tous les plans. Tu auras ta chance au moment opportun». Une allusion faite au prochain mois de novembre qui s’annonce trop chargé pour l’équipe où le staff technique sera contraint de procéder au turn-over.
Frioui pressenti parmi les 18 face à l’USB
Selon des indiscrétions, Sami Frioui serait fort probablement convoqué parmi les 18 joueurs qui feront le déplacement à Biskra. Son maître pourrait sacrifier cette fois-ci le Camerounais Rooney qui n’a pas donné satisfaction.
Même Lamara, Allati et Boutaga inquiets sur leur sort
En plus de Benaldjia et Frioui, trois autres joueurs ne sont plus satisfaits de leur statut au sein de l’équipe. Il s’agit des deux arrières latéraux Lamara et Allati ainsi que du gardien remplaçant Boutaga. Le trio a évoqué son mécontentement et semble très inquiet pour son avenir. Lamara, Allati et Boutaga veulent avoir un temps de jeu dans les jambes sinon ils menacent de quitter le club dès le prochain mercato hivernal.
Publié dans :
rooney
Frioui
Lamara
Allati et Boutaga