Auteur :
T. Tche
lundi 28 octobre 2019 14:04
Le directeur sportif Fouad Sakhri était présent hier à l’Ecole d’hôtellerie d’Aïn Benian où il s’est réuni avec les joueurs. Un conclave tenu exclusivement pour apaiser les esprits et tenter d’anéantir l’effet du règlement intérieur qui a pris de l’ampleur au sein du club à la veille du derby face au NAHD. Sakhri s’est entretenu avec les anciens joueurs qui devront cinq mois de salaire et leur a promis de les régulariser partiellement au mois de novembre prochain.
Des modifications seront apportées après le match de l’USB
Après concertation avec les membres de son bureau, Sakhri a dévoilé hier à ses joueurs que le règlement intérieur subira quelques modifications, notamment les points qui n’ont pas fait l’unanimité au sein du club et qui étaient derrière le refus des joueurs de signer le document. A noter que les joueurs n’ont pas apprécié l’avenant qui les prive de trois mois de salaire au cas où ils ne décrochent pas le titre ainsi que la ponction sur 25% du salaire en cas d’absence à l’entraînement. Selon Sakhri, les cadres de l’équipe seront convoqués après le retour de Biskra afin de discuter les modifications opérées dans certains articles. En tout cas, le directeur sportif du MCA n’est pas inquiet et a déjà déclaré que ce règlement n’est pas un Coran et peut être revu.
Il sera soumis au Conseil d’administration pour approbation
Il est attendu à ce que Fouad Sakhri présente le projet du règlement intérieur devant les membres du conseil d’administration pour approbation, surtout qu’Achour Betrouni n’est pas d’accord avec le barème des primes. Il faut dire que Sakhri a tort sur ce point, puisque le règlement intérieur devait être remis aux joueurs avant l’entame du championnat.
Patience jusqu’à la fin de l’audit !
En plus du règlement intérieur, le directeur sportif du MCA est revenu sur le problème des arriérés des anciens joueurs. Ces derniers n’ont pas caché leur crainte, vu que le club leur doit pas moins de cinq mensualités. Sakhri a demandé à Hachoud, Bendebka et les autres de patienter jusqu’à la fin de l’audit enclenché par Sonatrach. Dès que les résultats de l’enquête seront connus, les caisses du club vont être renflouées et la direction procédera par la suite à l’assainissement de la situation financière des joueurs et de l’encadrement technique et administratif.
L’AG du conseil des actionnaires aujourd’hui
C’est aujourd’hui matin que les membres du conseil des actionnaires vont tenir leur assemblée générale pour discuter la situation financière du club en cette période de crise. Le président du conseil d’administration a invité tous les actionnaires à prendre part aux travaux. Selon nos sources, Sonatrach songe à baisser le capital de la société et revoir plusieurs modes de fonctionnement du MCA.
Publié dans :
mca
Achour Betrouni
Fouad Sakhri