Auteur :
A. M.
mardi 24 septembre 2019 10:31
Stade : Omar-Hamadi (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Boudjehane, Omari et Etchiali
Buts : Zerdoum (4’, 20’ et 65’), Boutmen (18’) (NAHD) ;
Souibaa (48’ et 53’), Laribi (48’) (ESS)
Avertissements : Zerdoum (56’) (NAHD) ; Laribi (13’, 77’) (ESS)
Expulsion : Laribi (77’) (ESS)
NAHD
Benchlef, Aït El Hadi, Cheraitia, Belaid, Boumaiza, Aït Fergane, Ouadji (Khadir 81’), Yaya (Moaki 32’), Yaiche (Bousmaha 70’), Boutmen, Zerdoum
Entraîneur : Remane
ESS
Khedairia, Redouani, Bekakcha, Nemdil, Laribi, Karaoui, Djahnit, Saidi, Touri (Souibaa 31’), Tebbi (Deghmoum 73’), Draoui (Loucif 31’)
Entraîneur : Madoui
Match complètement fou à Bologhine où le NAHD a pris le dessus sur l’ESS (4-3). Après avoir mené 3-0 à la 20’, les Nahdistes ont perdu pied en 8 minutes, dès l’entame de la seconde mi-temps. Malgré ce scénario, les Sang et Or ont réussi, hier, à provoquer le déclic en battant l’ESS. Après quatre matchs sans la moindre victoire, les camarades de Boumaiza ont remporté hier leur premier succès de la saison, et de quelle manière ! Par contre, les Sétifiens ont passé un terrible après-midi !
L’Entente étouffée
Le match NAHD-ESS a démarré sur les chapeaux de roues et les Husseindéens ne sont pas passés par le traditionnel round d’observation, acculant leur adversaire dès le coup d’envoi. Après quatre minutes passées, le NAHD parvient à trouver la faille. Corner bien botté par Cheraitia, Zerdoum saute plus haut que le tout le monde et ouvre la marque d’une tête bien placée. Une réalisation qui a donné des ailes aux Husseindéens.
La douche froide
Alors qu’on s’attendait à une réaction des visiteurs, les jeunes du Nasria vont continuer à mettre la pression sur leur adversaire. Vivaces, les jeunots Nahdistes sont parvenus à faire plier l’ESS en 20 minutes seulement de jeu. Boutmen s’infiltre sur le côté gauche de la défense et frappe à ras de terre. C’est le deuxième but pour le NAHD devant des Sétifiens complètement déboussolés, 18’. Deux minutes plus tard, Zerdoum réussit son incursion sur le flanc gauche et d’un tir puissant trompe le gardien Khedairia qui n’a pas bien fermé l’angle. C’était une véritable douche froide pour les hommes de Madoui, au grand désarroi de leurs supporters. Une réaction sétifiennne timide est survenue à la 30’ suite à un corner de Redouani, la tête de Touri touche le poteau de Benchlef.
La remontada sétifienne !
La seconde mi-temps a été entièrement différente et riche en rebondissements. Le NAHD a vécu une tempête de 8 minutes et s’écroule ainsi devant l’incompréhension des fans nahdistes. Les Sétifiens vont réussir à inscrire trois buts et arracher ainsi un nul hors de leur portée. À la 46’, Souibaa réduit la marque de la tête suite à un corner de Saidi. Deux minutes plus tard, l’ancien libéro husseindéen Laribi donne un brin d’espoir à ses coéquipiers de la tête, après un autre corner exécuté par Saidi. La pression n’est plus gérable par les jeunes Husseindéens qui vont encaisser un troisième but à la 53’, d’une tête du remplaçant Souibaa qui reprend un centre de Redouani. C’est la résurrection de l’ESS.
Le Nasria au finish
Le retour en force de l’ESS a été vite absorbé par la fougue et la détermination des jeunots nahdistes. Les coéquipiers d’Aït El Hadi n’ont pas abdiqué et sont restés lucides jusqu’à la fin de la rencontre. D’abord, Moaki a été fauché à la 55’ mais l’arbitre n’a pas bronché. Dix minutes après, le bourreau Zerdoum profite d’une hésitation de la défense sétifienne et met KO son adversaire. Le meilleur buteur du championnat a réussi à inscrire le but victorieux de son équipe. Désormais, les hommes de Madoui n’ont pas réussi à revenir dans le match et auraient même pu encaisser un cinquième but, si la transversale n’avait pas renvoyé la frappe instantanée de Boutmen à la 82’.
Coup de chapeau de Zerdoum
Il été le meilleur joueur sur le terrain mais surtout le plus efficace. Incisif, l’attaquant Zerdoum a réussi un coup de chapeau face au géant l’ESS. Après deux buts inscrits en première période, le joueur a réussi à mettre fin aux hostilités grâce à son but victorieux inscrit dans un moment crucial pour le NAHD. Du coup, Zerdoum est le meilleur buteur du championnat avec cinq réalisations.
La défense passoire de l’ESS
La défense sétifienne a pris de l’eau et a encaissé hier quatre buts face au NAHD. Le compartiment défensif de l’ESS été une véritable passoire, notamment en première mi-temps. Le staff technique est appelé en urgence à revoir ce compartiment et remettre de l’ordre derrière. Un énorme chantier attend Madoui.
Publié dans :
Zerdoum
NAHD 4 - ESS 3
Benchlef