Ligue 1 & 2

USMA : Les joueurs mettent fin à la grève

La direction devrait verser 2 salaires

Auteur : Mohamed Zerrouk dimanche 08 septembre 2019 11:55

Après avoir refusé de s’entraîner jeudi et vendredi, c’est dans la journée d’hier que les joueurs semblaient être revenu à de meilleurs sentiments. Il est important de rappeler que c’est la première fois cette saison que les joueurs ont décidé de faire grève en refusant de prendre part à la séance d’entraînement. Le staff technique s’est montré impuissant face à cette situation extrêmement complexe. Ce qui a le plus inquiété le staff technique, c’est le fait que les joueurs ont raté une bonne partie de la préparation du prochain match de Ligue des champions prévu dimanche prochain face à la formation de Gor Mahia. Les joueurs ont voulu à tout prix faire entendre leur colère, après plusieurs mois sans salaires. Ils ont expliqué aux dirigeants que leur coup de gueule était un message aux responsables mais surtout aux autorités afin de leur expliquer que la situation de crise ne pouvait en aucun cas durer plus longtemps.

Dziri s’est entretenu avec ses joueurs
Pour sa part, le coach Dziri Bilel s’est entretenu avec ses joueurs dans le but de les motiver, en prévision de la prochaine rencontre africaine. Le coach a fait savoir à ses joueurs qu’ils comprenaient parfaitement leur colère mais qu’il était important de penser aussi à l’intérêt de l’équipe. Il n’est plus possible de boycotter le reste des séances d’entraînement car l’USMA risque de passer à côté lors du prochain tour de la Ligue des champions, sachant que la qualification à la phase des poules demeure un objectif primordial pour l’USMA.
L’absence de solutions inquiète le staff
Ce qui inquiète pour le moment le staff technique c’est que l’USMA se trouve face à un réel problème, celui de trouver les fonds nécessaires pour payer les joueurs. Cette situation de crise risque de se prolonger davantage, ce qui pourrait plonger de nouveau le club dans le noir. Tout ce qui préoccupe le staff est de tenter de trouver les solutions le plus vite possible surtout que les joueurs ne décolèrent toujours pas.

Le coach modifie son microcycle de la semaine
Bilel Dziri a fait savoir à ses joueurs que le microcycle de la semaine sera quelque peu chamboulé, du moment que les joueurs ne se sont pas entraînés vendredi et samedi. Il a fait savoir à ses joueurs qu’il n’y aura pas de repos ce lundi, comme prévu en début de semaine. Les camarades de Zouari vont donc s’entraîner durant la semaine jusqu’à samedi prochain, soit la veille de la rencontre de Ligue des champions prévue dimanche au stade Tchaker.
 

La direction devrait verser 2 salaires

Le moins que l’on puisse dire est que le cri de colère des joueurs n’a pas laissé indifférents les responsables du club qui sont à la recherche de ressources financières pour verser une partie des salaires des joueurs. La situation dans laquelle se trouve l’USMA risque de plonger le club encore plus dans la crise surtout que les Rouge et Noir sont en pleine compétition. Cette grève des joueurs intervient une semaine avant le second tour de la ligue des champions. C’est dire que c’est l’image du club qui est mise en jeu, avant même de parler du challenge sportif. Aux yeux de nombreux observateurs, ce que viennent de faire les joueurs jusque-là est vraiment exceptionnel. Se trouver dans le haut du tableau sans encaisser le moindre sou est un signe de courage de la part des camarades de Zemmamouche qui ont toujours fait passer les couleurs du club avant leurs intérêts personnels. Mais cette fois, ils estiment que la situation ne peut plus durer ainsi. C’est pour cela que les dirigeants ont promis de faire de leur mieux pour leur verser 2 mois de salaire dans les prochains jours, dans l’espoir de calmer les esprits.

Il y aura de l’argent dans peu de temps
Aux dernières nouvelles, l’USMA pourrait encaisser de d’argent dans peu de temps. En plus du dossier du club qui se trouve au niveau de l’ETRHB, nous avons appris que les sponsors ont promis d’apporter leur aide à l’USMA dans les prochains jours. Si cela se confirme, cela constituera une réelle bouffée d’oxygène pour le club qui n’attend que ça. Le staff technique, pour sa part, espère que la crise financière soit résolue dans le but de se concentrer uniquement sur le reste du parcours.

Le déplacement au Kenya, l’autre casse-tête
C’est en ce début de semaine que les dirigeants vont procéder à l’organisation du prochain voyage de l’équipe au Kenya. Le secrétaire du club a d’ailleurs préparé l’ensemble des documents nécessaires pour entamer les demandes de visas auprès de l’ambassade du Kenya à Alger. Par la suite, la direction du club s’attaquera à la billetterie puisque c’est la compagnie Air Algérie qui assurera le déplacement.

Un voyage différent de celui au Niger
Le moins que l’on puisse dire est que ce déplacement au Kenya sera différent de celui du Niger. Pour cause, le billet d’avion sera nettement plus élevé, idem pour les conditions d’hébergement. C’est pour cette raison que de nombreux observateurs ont estimé que ce déplacement au Kenya sera un réel casse-tête pour la direction face à la crise financière que traverse le club. Il n’est pas à écarter à ce que les dirigeants demandent aux pouvoirs publics de les aider à couvrir les frais de ce voyage.

Les joueurs veulent gagner pour attirer l’attention des responsables
Pour leur part, les joueurs veulent gagner cette rencontre avec l’art et la manière dans le but d’envoyer un message aux responsables. Ils ont fait la promesse de gagner ce match aller et d’aller arracher la qualification à la phase des poules de la Ligue des champions pour prouver qu’ils ont toujours fait passer les couleurs de l’USMA au-dessus de tout. Ils souhaitent aussi que les autorités apportent leur aide au club en régularisant les joueurs le plus tôt possible.
 

 

Publié dans : USMA Dziri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir