Auteur :
Adel C.
jeudi 03 avril 2014 20:43
Actuellement en stage au CTN de la FAF, quatre joueurs de l’USMA ont été alignés avant par Taoufik Korichi lors du match amical ayant opposé l’Equipe nationale espoirs à celle du Soudan à Sidi-Moussa. Une rencontre que Mohamed Amine Madani et Abderrahmane Bourdim ont débuté dans le onze de départ. Mohamed Amrane et Mohamed Taib, quant à eux, ont été incorporés en seconde période. Pour rappel, la sélection U23 s’est inclinée par la toute petite des marges lors de cette confrontation. Un second test face au même adversaire est prévu pour demain. Ce rendez-vous se jouera à Bologhine et le coup d’envoi sera donné à 16h.
Ferhat n’était pas concerné par cette rencontre
Retenu pour ce stage malgré sa blessure, Zinedine Ferhat n’a pas pris part à ce match face à la Mauritanie. L’attaquant de l’USMA s’est contenté d’une séance de soins avant de regagner sa chambre. Souffrant d’une contracture au niveau de la cuisse, celui qui a été auteur de deux buts depuis le début de saison n’a toujours pas eu l’accord du médecin pour reprendre les entraînements et doit prendre son mal en patience avant de pouvoir fouler les pelouses une nouvelle fois.
Korichi ne veut pas précipiter son retour
Actuellement au repos forcé, Zinedine Ferhat enchaînera avec un nouveau stage des locaux à partir du 7 avril. Afin de le préserver et lui éviter toute mauvaise surprise, le sélectionneur de l’équipe nationale U23 songe sérieusement à ne pas l’aligner ce samedi lors de cette seconde rencontre amicale face à la Mauritanie. Une décision qui ne devra que soulager les membres du staff technique usmiste, mais aussi Vahid Halilhodzic qui pourra compter sur lui lors du prochain stage des locaux prévu du 7 au 12 avril.
----------------------------------------
Seguer : «Ce stage sera vraiment bénéfique pour nous»
Rencontré à l’aéroport avant le départ de l’équipe en Tunisie, Mohamed Seguer était content de prendre part à ce stage, lui qui s’est absenté au premier regroupement de l’équipe sous l’ère de Hubert Velud, à cause d’une blessure. A ce propos, le milieu de terrain usmiste nous a déclaré : «Je pense que ce stage sera bénéfique pour nous. Nous allons profiter de l’interruption du championnat pour bien travailler, afin d’être prêts à la reprise. A mon avis, les matchs amicaux face à des adversaires très coriaces et réputés, comme l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel, constituent une bonne chose pour nous. Ça nous permettra de progresser encore.»
Publié dans :
USMA
Vahid Halilhodzic
Seguer
Korichi