Auteur :
Islam Tazibt
dimanche 08 septembre 2019 11:55
Comment préparez-vous le match de la Coupe de la CAF face au FC Pyramides ?
Tout se déroule parfaitement. On dispose de tous les moyens pour effectuer un bon travail et je pense que la préparation avance comme on le souhaite. La concentration est grande et cela nous permet de bien progresser et surtout de corriger ce qui n’a pas été bon ces dernières semaines. On travaille aussi au niveau de la vidéo. Il est très intéressant de revoir ses matchs et d’analyser ce qui était bon et ce qui ne l’était pas. Et puis, on dispose d’assez de temps pour bien préparer notre match.
L’arrêt observé par la Ligue 1 Mobilis est donc en votre faveur ?
Oui, il est en notre faveur pour plusieurs raisons. D’abord, cet arrêt nous permet de souffler un peu après le début de saison chargé qu’on a eu. Il ne faut pas oublier qu’on a repris avant plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis et qu’on a joué deux matchs en plus en l’espace de deux semaines. Ce qui est beaucoup. De plus, cette trêve va nous permettre de récupérer les joueurs blessés et d’attaquer la suite de la compétition avec toutes nos forces. Et comme je l’ai dit, ne pas jouer en championnat fait qu’on axe toute notre énergie sur ce match de la Coupe de la CAF.
D’aucuns estiment que la qualification se jouera lors du match aller, en Égypte. Qu’en pensez-vous ?
La qualification se jouera sur deux manches et les deux manches s’annoncent importantes. Certes, réaliser un bon résultat au match aller nous permettra d’aborder le retour chez nous avec moins de pression. C’est d’ailleurs ce qu’on veut faire. On ira en Égypte avec la seule intention de revenir avec un résultat qui nous permet de prendre une option en vue de la qualification. On sait que notre mission ne s’annonce pas facile face à une équipe qui est en train de réaliser de belles choses depuis quelques mois. Mais on est prêts à se battre pour atteindre notre objectif.
Quelles seront les clés de cette rencontre ?
Même si on n’a jamais eu l’occasion de les affronter, je pense que les deux équipes se connaissent bien. Les deux staffs techniques ont certainement pris le soin d’étudier le jeu de l’adversaire. Et c’est justement cette analyse et cette connaissance de l’adversaire, de ses points forts et de ses points faibles, qui va nous permettre de bien adapter notre jeu, de frapper là où il faut et d’éviter de nous faire surprendre. La concentration sera aussi un atout important. On doit donc se focaliser sur ce match uniquement.
Vous allez aborder ce deuxième tour avec le plein de confiance, notamment suite à votre début de saison. Pensez-vous que le Chabab a les moyens de jouer les premiers rôles en championnat et en Coupe de la CAF ?
Notre objectif et de jouer les premiers rôles. Et vu l’effectif qu’on a, je pense qu’il est tout à fait légitime de viser haut. Le CRB reste sur une merveilleuse fin de saison avec un titre à la clé. L’été a été en notre faveur avec l’arrivée de plusieurs joueurs de qualité qui apporteront très certainement un plus à l’équipe. Mais tout passe par le travail. On doit rester fidèles aux valeurs qui ont fait notre réussite par le passé et qui nous permettent maintenant d’enchaîner les bons résultats. On doit aussi savoir garder les pieds sur terre et nous remettre souvent en question. Même quand les résultats sont positifs.
Depuis votre retour au CRB, vous enchaînez les excellentes prestations. Ce qui vous a permis d’être sélectionné avec l’EN A’. Une juste récompense, selon vous ?
Je suis très content de porter les couleurs de l’Équipe Nationale. Cette convocation m’a fait énormément de bien. Elle me donne aussi beaucoup de confiance en vue de la suite de la compétition. Et pour répondre à votre question, je pense que si on a fait appel à moi, c’est que j’ai montré des choses intéressantes. À moi de confirmer ces bonnes prestations pour revenir le plus souvent possible.
Quels sont vos objectifs futurs ?
Comme tout joueur ambitieux, mon rêve le plus absolu est de porter les couleurs de l’EN A. je sais que ça ne sera pas facile mais j’ai confiance en mes moyens et je sais que si je continue à travailler comme je le fais depuis plusieurs mois, je pourrai atteindre cet objectif.
Un dernier mot pour conclure ?
Je tiens à remercier tous nos supporters qui sont venus en force pour nous soutenir face au Nasria. Je leur dédie cette victoire et leur demande de rester derrière tout au long de la saison. On a besoin d’eux à nos côtés.
Derniers réglages avant le FC Pyramides
Le Chabab de Belouizdad avance sereinement vers le FC Pyramides qu’il affrontera dans un peu moins d’une semaine au Caire dans le cadre du match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Un match que les Belouizdadis préparent dans le calme le plus absolu, et ce après qu’une solution a été trouvée pour mettre fin au conflit qui opposait Amrani à son adjoint Amrouche. Place désormais au sportif et au travail sur le terrain. Dans ce sens, les membres du staff technique ont organisé une rencontre amicale. Elle est prévue cet après-midi à l’École supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger et elle devrait permettre à Amrani de procéder aux dernières retouches tactiques au niveau de son équipe type.
Défendre en bloc
Deux aspects importants seront travaillés lors de cette joute amicale. Le premier est bien évidemment de bien défendre. Au Caire, le Chabab aura probablement à subir la pression du FC Pyramides qui tentera de profiter de l’avantage du terrain et du public pour prendre une option en vue de la qualification. Le Chabab devra donc défendre en bloc et ne pas laisser trop d’espaces entre les lignes. C’est d’ailleurs ce point qui devrait être travaillé : apporter les corrections nécessaires au coulissage du bloc défensif et empêcher les Égyptiens de jouer dans les intervalles. Pour le moment, Amrani hésite encore s’il doit opter pour un bloc défensif haut ou au contraire, bien occuper sa partie du terrain. En tout cas, le premier responsable du staff technique a encore du temps pour se décider, et bien défendre ne suffira certainement pas pour décrocher un résultat positif en Égypte.
Bien exploiter les espaces
Car un 0 à 0 demeure un score piège qui oblige les Belouizdadis à marquer au match retour pour se qualifier. Il les oblige aussi en quelque sorte à se découvrir et à jouer l’offensive. Ce qui pourrait être profitable aux Égyptiens. C’est pourquoi Amrani espère bien inscrire un but en Égypte, et pourquoi pas prendre l’avantage. Il faut le dire, le CRB semble bien armé pour surprendre cette équipe égyptienne. Des joueurs comme Sayoud et Bechou -s’il sera titularisé- peuvent faire très mal. Leur qualité de vitesse peut être un atout de taille pour le Chabab. De par sa capacité à se déplacer vite entre les lignes, Selmi fera aussi partie des joueurs qui pourront faire basculer le match en faveur du Chabab. En tout cas, tout ça et bien d’autres choses seront travaillés au cours de la rencontre amicale d’aujourd’hui.
Bousseliou sera du voyage en Égypte
Bonne nouvelle pour le Chabab de Belouizdad et son entraîneur Abdelkader Amrani : Khaled Bousseliou qui se trouve actuellement à Sétif pour préparer un match avec l’Équipe Nationale olympique devrait être du voyage avec ses coéquipiers. Le jeune ailier belouizdadi, qui affrontera ce mardi la sélection ghanéenne dans le cadre du 3e tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des U23 et qui était incertain pour le match face au FC Pyramides, pourra donc assurer sa place lors du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF avec son club.
Il est attendu le jour du départ à Alger
C’est hier en milieu de journée que le secrétaire du club s’est rendu à Sétif, où l’EN Olympique prépare sereinement son match face au Ghana, pour récupérer le passeport du joueur et procéder ainsi aux démarches administratives nécessaires en vue de l’obtention d’un visa d’entrée sur le territoire égyptien. Cela devrait se faire dans les prochaines 24 heures. Khaled Bousseliou est attendu mercredi prochain à l’aéroport international d’Alger pour s’envoler avec le reste du groupe en direction du Caire.
Amrani pourrait le titulariser
Et si la direction belouizdadie fait son maximum pour pouvoir récupérer le joueur à temps et le prendre en Égypte, c’est parce que le premier responsable du staff technique, qui est privé de plusieurs joueurs importants, pourrait bien titulariser Bousseliou sur le couloir. Ou alors l’incorporer en seconde période pour profiter de sa qualité de dribble. En tout cas, Bousseliou, qui n’a pas eu l’occasion de jouer régulièrement en ce début de saison, a une belle carte à jouer lors des semaines prochaines avec les multiples blessures et l’absence annoncée de Sayoud lors des deux prochaines journées de championnat.
Publié dans :
CRB
Amrani
Bousseliou