Ligue 1 & 2

USMA: Les Rouge et Noir blindent Louanchi

Ça bloque toujours pour Arroussi

Auteur : Adel Cheraki lundi 08 juillet 2019 11:43

Plusieurs jeunes ont décidé de quitter le club cet été et suivre Mohamed Mekhazni au MCA, mais les Rouge et Noir ont su répliquer de la meilleure des manières en réussissant à blinder leur meilleure pépite. Longtemps annoncé sur le départ, Karim Louanchi est revenu sur sa décision après qu’il a été reçu à Bologhine et a même signé un contrat d’une durée de trois ans dans la foulée. Un gros coup réussi par le trio Mahieddine Meftah, Aksouh et Aït Mohamed vu les qualités techniques et physiques de cet international âgé seulement de 19 ans. Considéré comme l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération, ce pur produit de l’USMA dont il est aussi un fervent supporter depuis son plus jeune âge sera l’un des piliers de l’équipe réserve et pourrait même être promu en équipe première dans le cas où il se montrerait aussi performant comme il l’a été lors des précédentes saisons. La balle étant dans son camp, ce sera à lui de se montrer à la hauteur pour poursuivre son ascension et viser ainsi une place chez les A.
Charef voulait l’avoir au CRB
Karim Louanchi a failli lever le camp cet été. Ayant eu vent de son désir de changer d’air, Boualem Charef, actuellement au CRB, a pris attache avec le joueur et son entourage afin de les convaincre de le rejoindre. Au départ, le jeune avant-centre était intéressé par l’idée d’opter pour ce club mais après mûre réflexion, il a émis le vœu de poursuivre sa formation chez les Rouge et Noir, son équipe de toujours, surtout que son rêve est d’évoluer en équipe fanion. Même le MCA le voulait et l’avait dans le viseur mais c’est à l’USMA que Louanchi jouera, au moins lors des trois prochaines années.
«Je ne pouvais pas tourner le dos à mon équipe de cœur»
Contacté au bout du fil, le jeune attaquant nous a paru heureux et nous a dit à ce sujet : «Je suis content et honoré de poursuivre mon aventure à l’USMA. C’est un club cher à mes yeux et je ne pouvais pas lui tourner le dos. Maintenant que j’ai signé mon contrat, je ferai de mon mieux pour répondre présent et être à la hauteur de la confiance placée en moi.»
 

Ça bloque toujours pour Arroussi

On l’a annoncé à maintes reprises comme étant quasiment acquis mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Kheireddine Arroussi n’a toujours pas signé son contrat et du coup son recrutement n’a pas été officialisé. Attendu hier pour finaliser, le défenseur central était à Alger mais ne s’est pas présenté comme prévu à Bologhine. Seul son manager a fait un saut au stade Omar-Hamadi où il a eu une nouvelle discussion avec les dirigeants mais les deux parties n’ont toujours pas trouvé un accord définitif pour que l’engagement soit signé.  
Le CABBA et l’ESS reviennent à la charge
Voyant que son arrivée chez les Rouge et Noir tarde à se concrétiser, les dirigeants du CABBA et ceux de l’ESS sont revenus à la charge et ont fait de nouvelles propositions au joueur. Des offres qui risquent bien de changer la donne au moment ou les Usmistes doivent à tout prix mettre le paquet pour renforcer leur charnière centrale en prévision du prochain exercice. Un compartiment qui a été affaibli par le départ d’Ayoub Abdellaoui l’été passé et celui de Farouk Chafaï ces derniers mois.
«Je ne ferme pas la porte à l’USMA»
Joint par téléphone, Kheireddine Arroussi nous a confirmé cette information. «C’est vrai que j’ai été présent à Alger mais je n’ai rien signé. Les négociations avec l’USMA avancent bien mais jusqu’au moment où je vous parle, rien n’a été fait. Je ne suis pas pressé, je laisse donc le destin faire les choses. J’ai d’autres propositions mais ce n’est que d’ici la fin de la semaine que je ferai mon choix.» En attendant, le suspense demeure entier et ce n’est que lors des prochaines heures qu’on saura où évoluera la saison prochaine celui qui a défendu ces deux dernières saisons les couleurs du CSC.
Tous les espoirs reposent sur Belkaroui
Maintenant que le transfert de Kheireddine Arroussi tarde à s’officialiser, les dirigeants de l’USMA comptent faire les efforts nécessaires afin de finaliser avec Hichem Belkaroui. L’ex-international qui a donné son accord pour rejoindre le club champion d’Algérie de la saison 2018-2019 est attendu au cours de cette semaine pour signer son contrat. L’autre piste pour renforcer la défense centrale de leur équipe n’est autre que celle qui mène à Khiraoui, le joueur de l’A Boussaâda.
 

Deux membres du staff médical ont quitté le club
Cet été, deux membres du staff médical ont quitté le club. Il s’agit des masseurs Cherif Balaz et Badis Guettache. Connus pour être les meilleurs, ils ont rejoint respectivement le MCA et le PAC. Leur départ est incontestablement un gros coup dur vu tout ce qu’ils faisaient et la manière avec laquelle ils accomplissaient leur rôle.

Pesée et prise de sang au menu
Avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier matin, les joueurs de l’USMA sont passés sur la balance avant une prise de sang. Les membres des staffs technique et médical sauront ainsi qui doit travailler plus pour perdre du poids tandis que le prélèvement sanguin se fait chaque été afin d’être certain que ceux qui auront la tâche de défendre le maillot rouge et noir ne souffrent d’aucune maladie et qu’ils ne risquent pas de pénaliser le club.

Le SC Sfaxien veut Ardji
À croire une source généralement bien informée, Oualid Ardji serait pisté par un club tunisien et c’est du SC Sfaxien qu’il s’agit. Même s’il est sous contrat, le joueur formé en tant qu’ailier et reconverti en arrière latéral droit par Thierry Froger espère obtenir un bon de sortie afin de tenter cette première expérience à l’étranger. Pour rappel, quatre éléments ont déjà quitté le club jusque-là. Après Chafaï, Benguit, Bouderbal et Meziane, Ardji et Benyahia pourront, eux aussi, leur emboîter le pas.

 

 

Publié dans : USMA Charef Belkaroui Arroussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir