Auteur :
F. A
lundi 08 juillet 2019 11:43
Après avoir effectué une première partie de la préparation estivale en Algérie, précisément à l’école d’hôtellerie de Aïn Benian, les coéquipiers de Tariket vont enchaîner pour se rendre dès aujourd’hui à Hammam Bourguiba (Tunisie) où il sera question pour eux d’effectuer une deuxième partie de la préparation d’été, et ce pour une durée de treize jours à compter d’aujourd’hui. Quant au dernier et troisième round de ladite préparation, celui-ci est programmé en France à la fin du mois en cours, avant de se retremper directement dans la compétition internationale et nationale. Concernant ce stage en Tunisie, le coach Abdelkader Amrani devra parfaire le volet physique de ses joueurs, en programmant des biquotidiens, question de recharger les accus avant de passer à autre chose.
Alger-Annaba par avion, puis par route vers Tunis
Quant au plan de vol de la formation belouizdadie, celui-ci sera simple et consiste à prendre l’avion de l’aéroport d’Alger vers Annaba. Pour cela, l’entraîneur du Chabab, Amrani, a donné rendez-vous à l’ensemble de ses joueurs aujourd’hui à partir de 9h30 à l’aéroport Houari-Boumediene, puisque le vol vers Annaba est prévu à 11h. Une fois dans l’Est du pays, il sera question selon le programme de rallier Hammam Bourguiba par bus, qui attendra la délégation du Chabab sur place, contrairement à l’époque de Bouhafs qui avait transporté son équipe par bus jusqu’à Sousse.
Une séance de récupération est prévue en fin de journée
Une fois à bon port, il est prévu que les poulains de Amrani effectuent une séance d’entraînement de récupération, où il sera question d’éliminer les toxines du voyage et de la chaleur qui sévit sur le nord du continent, et en même temps rentrer de plein fouet dans la deuxième partie du stage estival d’été sur la pelouse du terrain de l’hôtel El Mouradi. Par la suite, les Bousseliou et consorts vont se restaurer pour rallier leurs chambres respectives pour un petit sommeil, car dans la soirée ils devront aussi travailler en attendant le lendemain où ils vont entamer le biquotidien, voire aussi les matchs amicaux.
Gasmi et Tabti aujourd’hui en Tunisie
Avec un effectif de 19 joueurs, le Chabab ne veut pas attendre les retardataires, mais ces derniers vont aussi presser le pas pour être à la même longueur que leurs camarades, et là on parle bien sûr des deux dernières nouvelles recrues du club, à savoir Gasmi et Tabti qui ont signé la semaine passée. Autrement dit, ces deux joueurs sont attendus aujourd’hui à Tunis, pour participer à la deuxième partie du stage, après une semaine de retard, et devront avoir un programme spécial pour atteindre le même niveau de préparation que leurs nouveaux camarades, en compagnie du préparateur physique, Boudjenane.
Keddad : «Entre Bouhafs et Madar, y a pas photo !»
Le défenseur central des Rouge et Blanc de Laâqiba, Keddad, affirme de prime abord que la différence entre la saison passée et celle d’aujourd’hui est criante, au point de dire qu’il n’y a pas photo entre Bouhafs et le groupe Madar. Le joueur enchaîne sur ce qui a été entrepris jusqu’ici dans la préparation estivale, en affirmant que les joueurs sont en train de peiner aux entraînements. Keddad parle aussi de la suite de la préparation et de leur mission, eux les anciens à aider les nouveaux joueurs. Enfin, le joueur estime que le Chabab sera encore plus fort la saison prochaine, en visant des consécrations.
D’abord, un mot sur la fin de la première partie du stage estival ?
Effectivement, nous venons de terminer la première partie de ce petit stage d’Alger, qui a été consacré au travail très pénible dicté par le staff technique, malgré la chaleur qui règne en ce moment sur le centre du pays. Il faut aussi signaler la très bonne ambiance dans le groupe, qui nous a permis d’oublier la fatigue et la chaleur, en attendant ce qui va arriver par la suite.
Vous n’allez pas avoir de répit, puisqu’après Alger, il y aura la Tunisie puis l’Europe…
Assurément, le staff technique nous a accordé un jour de repos pour respirer un peu, et préparer nos bagages en prévision de la suite de la préparation, et le deuxième stage qui débutera ce lundi en Tunisie. Celui-ci sera aussi très pénible et à la fois très important pour la suite, avant de rallier la France ou l’Espagne. On va bien appliquer les consignes et les directives du coach Amrani et ses collaborateurs, principalement le préparateur physique Boudjenane, qui est en train de nous tuer au travail.
L’an dernier, le CRB était sans driver et vous ne saviez pas quand commencer la préparation, votre commentaire ?
Il y a une grande différence entre cette saison et celle d’avant, et comme vous l’avez dit, on n’avait pas de coach à cette époque, en plus on ne savait pas quand commencer la préparation car c’était le flou total. Puis, on a commencé le travail très tardivement, cela s’est répercuté négativement sur nous durant la saison d’où les mauvais résultats. Mais aujourd’hui, on sent qu’on est dans une vraie équipe de football car tout est à sa place grâce au très bon travail accompli par la direction, à sa tête le groupe Madar et Saïd Allik, qui ont tout mis à notre disposition.
Il y a eu aussi dix joueurs libérés, et sept recrutés en attendant les autres, votre commentaire… ?
Malheureusement, on aurait voulu que les joueurs ayant contribué au maintien du club et à la Coupe d’Algérie restent et ce, malgré les problèmes. La saison écoulée était difficile, mais le football est ainsi fait, on leur souhaite la réussite ailleurs. Quant aux nouveaux, tous nos joueurs les connaissent et qui ont de grandes qualités sportives et humaines. On leur a facilité leur intégration, ils m’ont dit qu’ils ont l’impression de jouer au CRB depuis des années déjà.
Vous allez avoir de la concurrence dans votre poste, il y a Bouchar, l’arrivée de Khali voire d’autres joueurs, comment voyez-vous votre saison ?
La concurrence est très importante dans une équipe, elle hausse le niveau des joueurs, et pour être titulaire, le joueur doit se sacrifier au travail. Ce sera pour moi, une occasion de confirmer la bonne deuxième partie du championnat de la saison passée. Toutefois, il ne faut pas oublier que les blessures et le manque d’expérience ont influé sur moi en aller. Mais une fois l’occasion s’est présentée, je ne l’ai pas ratée.
En jouant sur plusieurs fronts la saison prochaine, que promettez-vous aux supporters ?
La saison prochaine sera très difficile et pénible aussi, car on va jouer sur plusieurs fronts, entre autres la Coupe de la CAF, qui sera un vrai challenge pour nous. On va tout faire pour bien avancer dans cette épreuve continentale, et faire plaisir à nos valeureux supporters, sans oublier le championnat et la Coupe d’Algérie, histoire de mettre aux oubliettes une fois pour toute la saison passée.
Publié dans :
CRB
Keddad
Gasmi et Tabti