Auteur :
A. F.
mardi 30 avril 2019 11:07
C’est une reprise difficile qui s’est déroulée hier au stade du 8-Mai-45 avec des absences à la pelle. On s’attendait à ce qu’il y ait des défections à la reprise, comme à chaque fois d’ailleurs, mais pas à ce point. Car voyez-vous, la séance d’hier s’est déroulée avec la présence de onze joueurs seulement, dont quatre de l’équipe réserve. Cela voudrait dire que sept joueurs seulement de l’équipe première étaient présents. Il s’agit de Djahnit, Bakir, Laouafi, Nemdil, Debih, Radouani et Aiboud. Tous les autres étaient aux abonnés absents et on ne sait pour quelle raison. Mais c’était prévisible, après l’élimination en coupe d’Algérie, on s’attendait à ce qu’il y ait une telle démobilisation, d’autant que le championnat est à l’arrêt. Le cœur n’y est plus. Et pour que la séance puisse avoir lieu dans des conditions plus ou moins acceptables, le staff technique a fait appel à quatre joueurs de l’équipe réserve. Il s’agit de Deghmoum, Rahba, Kendouci et Filali.
Les visages étaient fermés
En plus des nombreuses absences qui ont caractérisé la séance d’hier lundi, il y avait une ambiance morose. Même après les trois jours de repos accordés aux joueurs, ces derniers étaient toujours affectés par l’élimination en coupe d’Algérie et ça va être difficile de s’en remettre. Les visages étaient fermés et on avait du mal à faire comme si de rien n’était.
Bedrane en tenue de ville
En plus des sept joueurs qui se sont présentés hier à la reprise, nous avons noté aussi la présence de Abdelkader Bedrane qui ne s’est pas entrainé pour autant. Le défenseur sétifien était malade et n’était pas en mesure d’effectuer des efforts physiques.
Neghiz : « C’est difficile, mais on doit tout de même réagir »
La situation est également difficile pour le staff technique qui devra gérer cette fin de saison sans un objectif fixe et qui devra faire face en plus à une démobilisation du groupe. « C’est une reprise difficile, on s’y attendait, mais on devra réagir tout de même, on doit faire avec. Je sais que ce n’est pas facile non plus pour les joueurs, mais on n’a pas le choix, on doit honorer nos engagements jusqu’à la fin et terminer la saison en force », a déclaré hier Nabil Neghiz en marge de la séance de reprise. En tout cas, les joueurs absents ne sont pas plus déçus que ceux qui étaient présents.
Bakir : «Je n’en reviens toujours pas»
Islam Bakir revient ici sur l’élimination de l’Entente en coupe et évoque son avenir avec le club.
Comment vous sentez-vous après l’amère élimination de la Coupe d’Algérie ?
Franchement, c’est difficile de vivre ça. Nous n’avons pas digéré cette élimination qui est très amère et à laquelle on ne s’attendait pas. Nous avons tout fait pour nous racheter après la défaite du match aller, la preuve nous avons gagné, mais ce n’était pas suffisant pour passer en finale. C’est une grande déception pour nous, nous en sommes très affectés et je n’en reviens toujours pas.
Ne pensez-vous pas que tout s’est joué au match aller ?
Oui, c’est sûr, c’est cette défaite du match aller qui nous a éliminés. Si nous avions au moins fait match nul, nous nous serions qualifiés aujourd’hui. Nous n’avons pas profité de notre terrain et de notre public pour faire la différence, c’est très regrettable. Mais comme on dit, c’est le Mektoub, et on est obligé de l’accepter, il était dit qu’on ne devait pas jouer cette finale, c’est tout.
Avec cette élimination, la saison est terminée pour l’Entente, non ?
On n’aurait jamais imaginé qu’on en serait là aujourd’hui, c’est triste. Au départ, on s’était lancé sur quatre fronts avec la Ligue des Champions, la Coupe Arabe, le championnat et la Coupe d’Algérie et on s’était dit qu’on décrocherait au moins un titre. Finalement, on est sorti les mains vides et je n’arrive pas à expliquer pourquoi. Car nous avions tous les moyens de faire mieux. Et cette Coupe d’Algérie, on la voyait déjà dans nos bras, mais elle ne nous a pas choisis.
Comment allez-vous gérer maintenant ce qui reste de la saison ?
Même si nous avons perdu tous nos objectifs, on se doit de jouer comme si rien n’est perdu et on doit se donner à fond jusqu’au dernier match. Nous avons un contrat moral avec ce club et on doit faire honneur à ses couleurs. Il faut respecter nos engagements jusqu’à la fin et nous jouerons à fond tous les matchs qui restent afin d’occuper la meilleure place possible. Il ne faut pas oublier que mathématiquement, une place sur le podium reste encore possible même si ça va être très difficile.
D’aucuns pensent que l’Entente avait les moyens de gagner au moins un titre. Comment expliquez-vous cet échec ?
Je viens de vous le dire, je ne me l’explique pas. Mais je partage cet avis, il n’est pas normal qu’un effectif pareil ne gagne rien. On pouvait gagner deux titres sans que personne crie au scandale et c’est cela qui nous fait le plus mal. Et je pense néanmoins que certains problèmes que nous avons rencontrés durant la saison nous ont un peu perturbés.
Sur le plan personnel, vous êtes en fin de contrat et les supporters se demandent si vous allez rester ou non. Que comptez-vous faire ?
Je vais être sincère avec vous en vous disant que je n’ai pris aucune décision à ce sujet. Je crois que le moment n’est pas opportun pour penser à cela. Je vais attendre la fin de la saison pour y voir plus clair. Mais il y a une chose que vous devez savoir, c’est que je donnerai la priorité à l’Entente, c’est le premier club avec lequel je vais négocier. Je me sens très bien ici, je m’y suis habitué et je n’ai aucun inconvénient à rempiler. Tout dépendra des négociations et comme je viens de vous le dire, ce n’est pas encore le moment.
Finale de la Coupe d’Algérie jeunes Les juniors se sont entrainés hier sur du gazon naturel
En prévision de la finale de la Coupe d’Algérie junior, l’équipe de Sofiane Douar poursuit sa préparation pour ce grand rendez-vous qui pourrait sauver la saison de tout le club. Hier lundi, le coach sétifien a programmé une séance d’entraînement au centre d’El Baz sur le terrain en gazon naturel afin que les joueurs s’y habituent dans la mesure où la finale se jouera sur le terrain du stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Départ jeudi pour Blida
Nous avons appris que les juniors de l’ESS, ainsi que les minimes qui sont également qualifiés à la finale, rallieront la ville des Roses, jeudi prochain, où ils vont poursuivre leur préparation. Il est à noter toutefois que les juniors n’ont pas encore encaissé la prime de la qualification à la finale que le président Hammar leur avait promis.
Publié dans :
ess
Nemdil
Bakir
Debih
Laouafi
Radouani et Aiboud.