Ligue 1 & 2

NAHD: Le dossier recrutement sera bientôt ouvert

Lacet «Nous sommes tous responsables de la situation actuelle»

Auteur : Rachid C. mardi 30 avril 2019 11:07

Contrairement aux précédents exercices où c’était généralement Nadjib Ait Ameur et Kamel Saoudi qui s’occupaient du recrutement, cette fois, le président Bachir Ould Zmirli songe sérieusement à accorder cette lourde responsabilité à son bras droit, en l’occurrence  Mohamed Dab. D’après une source crédible, ce dernier va bientôt ouvrir ce dossier qui préoccupe les esprits des supporters husseinédens. Sachant que la plupart des éléments qui composent l’effectif actuel sont annoncés sur le départ.     

Dab a entamé les discussions avec des managers
Ne voulant rien laisser au hasard, le vice-président de Bachir Ould Zmirli aurait déjà entamé des discussions avec des managers dont les noms ne nous ont pas été dévoilés, et cela pour écouter leurs propositions et prendre ainsi de l’avance sur les autres équipes du championnat local, qui comptent eux aussi renforcer leurs rangs. Ne souhaitant pas refaire les erreurs commises dans un passé récent où des joueurs ont été recrutés sans apporter le plus escompté, Mohamed Dab ne compte pas se précipiter et préfère prendre tous son temps avant de rendre sa réponse définitive à ses managers.   

Sa priorité, recruter des attaquants de qualité
Ce n’est un secret pour personne, c’est offensivement que le Nasria a trouvé de grandes difficultés cette saison En effet, ni Mohamed Seddik Baâli ni Landry Ntankeu n’ont réussi à être à la hauteur des attentes. Ce qui les a obligés d’ailleurs à quitter le club six mois seulement après leur arrivée. Même si les postes à promouvoir n’ont pas encore été désignés, le bras droit du boss husseindéen est déterminé cette fois à recruter un, voire deux attaquants de qualité et cela pour permettre à la ligne offensive de retrouver son efficacité.  

Il va passer à la vitesse supérieure avec les éléments qui se trouvent en fin de contrat
Avec pas moins de onze joueurs en fin de contrat à partir du mois de juin prochain, Mohamed Dab qui nous a déjà assuré que pas plus de trois éléments seront prolongés, compte lors des prochains jours  passer à la vitesse supérieure. Selon une source fiable, les joueurs concernés seront invités après le match de l’ESS à s’asseoir autour d’une table pour évoquer une éventuelle prolongation de contrat.  

 

Lacet «Nous sommes tous responsables de la situation actuelle»

C’est hier en début d’après-midi que nous avons eu Mohamed Lacet au bout du fil. Très disponible, l’entraîneur du Nasria a eu la sympathie de répondre à nos questions. Déçu de la défaite   samedi face au PAC, l’ancien adjoint de Billel Dziri et Meziane Ighil est revenu dans un premier temps sur la situation actuelle que le NAHD est en train de vivre : «A mon avis, nous avons tous une part de responsabilité. Les supporters sont très encolérés, c'est leur droit, ils veulent toujours voir leur club de cœur jouer les premiers rôles. Nous les avons déçus, mais nous n’avons plus que jamais besoin de leur soutien. C’est en fin de saison que les bilans seront faits.»

«J’avais déjà déclaré que nous allions trouver des difficultés sur le plan physique à partir du mois de mars»
Interrogé sur les vraies raisons de la baisse de forme des Sang et Or, notre interlocuteur s’est contenté de déclarer : «Nous avons joué un nombre important de matchs. Nous sommes très fatigués, nous ne sommes pas les seuls. La JSS et le CSC qui ont pris part également à la LdC se trouvent dans la même situation que la nôtre. J’avais déjà déclaré il y a plusieurs semaines que nous allions trouver des difficultés sur le plan physique à partir du mois de mars.  Aujourd’hui, je peux dire que le temps m’a donné raison.»

«On ne pouvait pas privilégier une compétition sur une autre»
Alors que les Sang et Or disposent d’un effectif tout juste moyen, nombreux sont ceux qui pensent que la direction et les membres du staff technique ont fait une erreur en acceptant de combattre sur les trois fronts. Chose sur laquelle Mohamed Lacet n’est pas totalement d’accord : «On ne pouvait pas privilégier une compétition sur une autre. Nous avons joué le tout pour le tout. Au début, nous avons su gérer mais avec le temps, c’est devenu impossible. Certains éléments n’avaient plus les ressources nécessaires pour tenir quatre-vingt-dix minutes.»

«Voilà pourquoi j’ai demandé à renforcer le staff technique»
Après le départ de Bille Dziri, Mohamed Lacet a été promu entraîneur principal mais après quelques rencontres seulement, il a demandé à ce que le staff technique soit renforcé par un technicien expérimenté. Connu pour son franc-parler, il a accepté de revenir sans détour sur les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision : «Pour commencer, je dois avouer que je suis très fier d’avoir réussi à atteindre avec cette équipe la phase de poules de la Coupe de la CAF. Après, si j’ai demandé à la direction d’engager un nouvel entraîneur, c’est essentiellement à cause de deux raisons. En réalité, je ne voulais pas être égoïste et penser uniquement à moi. J’aurais pu bénéficier d’une revalorisation salariale et poursuivre ma mission, mais j’ai préféré travailler avec un technicien qui connait bien l’Afrique dans l’espoir que nous puissions atteindre des tours avancés en Coupe de la CAF. La pression de certains pseudo-supporters manipulés a également pesé dans ma décision. Certains auraient préféré être à ma place, ils ont tous fait pour me mettre les battons dans les roues.»
      
«Fier d’avoir eu le courage de lancer les jeunes»
Au final, le technicien nahdiste n’a pas hésité à avouer qu’il est très fier d’avoir été à l’origine de l’éclosion de quelques jeunes : «Personne ne peut remettre en cause mon travail. Je suis fier d’avoir eu le courage de lancer des jeunes réservistes tels que Mohamed Amine Tougai, Zineddine Belaid, Imad Azzi, Abdellah Nacef, Zineddine Boutmane et Redouane Zerdoum. Ces éléments sont considérés comme l’avenir du Nasria. Je suis persuadé que d’ici quelques années, ils auront leur mot à dire.»  
 

Allati en route vers le CRB
Arrivé l’été 2017 en provenance de l’USB, Walid Allati est annoncé avec insistance du côté du CRB. Pion essentiel dans l’échiquier des entraîneurs qui se sont succédé ces deux dernières années sur la barre technique des Sang et Or, il se trouve en fin de contrat à partir du mois de juin prochain. Ce qui a d’ailleurs motivé les responsables bélouizdadis à approcher l’arrière latéral droit. D’après nos informations,  séduit par le projet présenté par les Rouge et Blanc, l’enfant d’El Bayadh leur a donné  rendez-vous pour la fin de saison.      

Son départ sera une grosse perte                          
En nette progression depuis son arrivée, le départ de Walid Allati, qui ne semble qu’une question de temps, est considéré d’après les supporters comme une grosse perte pour le Nasria. Cette dernière devra donc s’activer dans tous les sens pour lui dénicher un successeur qui sera capable de pallier son départ.  
 

Publié dans : Nahd Allati DAB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir