Auteur :
Akralm F.
mardi 05 février 2019 12:14
Si l’on se fie à l’ambiance qui a caractérisé la séance de dimanche dernier, on peut dire que les problèmes conflictuels entre Noureddine Zekri et l’administration qui ont fait l’actualité depuis le dernier match contre l’ASAM n’ont pas influé sur le groupe qui est resté à l’écart de ces querelles. Et afin de renforcer davantage les liens entre les joueurs et le bon état d’esprit qui caractérise le groupe au lendemain de la large victoire face à Aïn Mlila, la direction du club a organisé une petite fête à l’issue de la séance de dimanche dernier pour célébrer l’anniversaire de Abdelmoumen Djabou. C’était une bonne initiative de la part des dirigeants qui ont voulu effacer les séquelles de la guerre qui a été déclarée entre la direction et le coach. Même Zekri avait demandé à ses responsables de mettre de côté tous les problèmes de ces derniers jours pour permettre à l’équipe de bien préparer son match face au CRB, dans le calme et dans la sérénité. Il a également réuni ses joueurs et leur a fait savoir qu’ils n’ont rien à avoir avec ce qui se passe entre lui et les dirigeants et qu’ils ne doivent penser qu’à leur match. En tout cas, les joueurs semblaient bien concentrés et ils ne se sont pas trop intéressés à ce conflit dont les principaux antagonistes ont décidé d’enterrer, momentanément, la hache de guerre, pour l’intérêt de l’équipe.
Le podium exige des points de l’extérieur
Concernant l’enjeu de la rencontre, l’objectif ne change pas, l’équipe doit poursuivre son avance vers le haut du tableau après avoir décroché brillamment les trois points de son match en retard contre l’ASAM. Et comme d’habitude, c’est la victoire que visent les camarades de Djabou qui sont très motivés et déterminés à rester sur cette dynamique dans cette dernière ligne droite du championnat où le moindre faux pas risque de réduire considérablement les chances de figurer sur le podium à la fin du championnat. Avec le retard accusé durant la phase aller en gaspillant beaucoup de points, particulièrement à domicile, les Sétifiens sont obligés de rattraper leur retard et cela passe nécessairement par des succès à l’extérieur, car si on se contente de victoires à domicile, on n’y arrivera pas. Et la tâche ne sera certainement pas facile contre une équipe qui a décidé de remonter la pente et qui s’est donné les moyens pour y parvenir depuis l’arrivée de Saïd Allik et la société Madar qui s’investissent au quotidien pour sauver le CRB de la relégation. Pour le Chabab, une défaite risque de le condamner et l’on comprend pourquoi les Belouizdadis sont prêts à tout aujourd’hui pour empocher les trois points, ce qui va compliquer la mission de l’équipe de Zekri.
Profiter de la pression qui pèsera sur les Belouizdadis
Malgré la difficulté qui attend les Sétifiens aujourd’hui, ils ont les moyens qu’il faut pour revenir avec les points du match. D’autant qu’il y a un point important dont il faut profiter, c’est l’énorme pression avec laquelle évolueront les Belouizdadis. Ces derniers savent qu’un faux pas va leur coûter très cher et cela va les empêcher de jouer avec toute leur lucidité. C’est là où doit investir l’Entente qui doit faire douter davantage son adversaire en gardant d’abord ses bois vierges tout en essayent de le surprendre en inscrivant au moins un but en première mi-temps, ce qui pourrait faciliter sa tâche par la suite.
Embarras du choix pour Zekri
L’autre atout des Sétifiens, certainement la disponibilité de tous les joueurs. L’ESS a en effet fait le déplacement avec un effectif au complet, comme cela a été le cas lors du dernier match contre l’ASAM. Noureddine Zekri aura non seulement la chance de composer tranquillement le onze de départ, mais il bénéficiera en plus d’un banc très riche sur lequel il peut s’appuyer à tout moment. Depuis le match de coupe face à l’USMA, les choses se sont arrangées à ce niveau. On ne déplore plus ni blessés ni suspendus. Et ceux qui étaient convalescents ont tous récupéré, à l’image de Bouguelmouna et de Sidhoum, les derniers éléments à avoir quitté l’infirmerie.
Radouani : «Il nous faut cette victoire»
Le latéral droit de l’ESS, Saad Radouani, semble très motivé à l’occasion de ce match contre le Chabab. Pour lui, les trois points ne doivent pas leur échapper.
Comment est l’état des lieux au sein de l’équipe ?
Tout va bien et le moral des troupes est au beau fixe. Les deux dernières victoires que nous avons réalisées contre l’USMA puis face à Aïn Mlila ont fait retrouver à l’équipe la confiance et la sérénité. Elles ont également renforcé la solidarité du groupe. Nous avons retrouvé notre force mentale et nous sommes décidés à aller de l’avant.
Comment avez-vous préparé ce match contre le CRB ?
Comme je viens de vous le dire, les derniers résultats nous ont fait beaucoup de bien et c’est avec plus de confiance et plus de motivation que nous avons préparé le match de ce mardi contre le CRB. Il y avait une très bonne ambiance et tout le monde est prêt pour cette rencontre sur laquelle on compte beaucoup.
Quel est l’objectif dans cette rencontre ?
Nous savons très bien que notre mission ne sera pas de tout repos face à une équipe qui lutte pour son maintien, mais nous aussi sommes dans le besoin de ces trois points et notre unique objectif c’est de les empocher. Il ne reste pas beaucoup de matchs avant la fin du championnat et je pense que c’est le moment de ramasser le plus de points possible pour remonter en haut du tableau. Il faut profiter de l’état d’esprit qui règne en ce moment au sein du groupe pour rentrer avec la victoire.
Mais le Chabab ne sera pas facile à battre dans son antre, d’autant que les trois points sont vitaux pour lui, non ?
Nous sommes conscients de cela, il est vrai que le CRB est dans l’obligation de gagner, mais nous aussi, comme je l’ai dit, sommes obligés de gagner, car notre saison n’est pas encore finie. Nous sommes qualifiés en coupe d’Algérie, mais rien n’est encore perdu pour nous en championnat. Nous avons encore des chances qu’il faut jouer à fond. Il faut qu’on soit solidaires entre nous et mettre main dans la main pour revenir parmi les premiers, ensuite on verra.
Zekri annoncé en Arabie Saoudite
La presse saoudienne a parlé ces dernières heures de contacts très sérieux entre l’entraineur de l’ESS, Noureddine Zekri, et le club saoudien, Al Haifa. Selon les échos qui nous sont parvenus de l’Arabie Saoudite, on parle même d’un accord entre les deux parties et que l’entraineur sétifien est attendu dans les heures qui viennent sur les lieux pour finaliser les discussions.
Ses adjoints ne sont pas revenus
Ce qui donne plus de crédit à ces contacts, ce sont les adjoints de Noureddine Zekri qui ne sont pas encore revenus. Le coach sétifien a fait seul le déplacement à Alger. Certes, il en a parlé récemment à Hammar, mais si cela s’avère vrai, on n’hésitera pas à l’accuser d’avoir provoqué des problèmes avec la direction pour justifier un éventuel départ.
Publié dans :
Zekri
CRB-ESS
Radouani