Ligue 1 & 2

NAHD : Le Nasria n’a pas raté ses débuts

Tougaï : «Je ne compte pas m’arrêter là, le meilleur reste à venir»

Auteur : Rachid C. mardi 05 février 2019 12:14

C’est avant-hier soir que les Sang et Or ont disputé leur premier match de la phase de poules de la Coupe de la CAF Total. La rencontre, qui s’est déroulée à  20h, au stade du 5-Juillet face à Atlético Petróleos, s’est achevée sur le score de deux buts à un en faveur des locaux. Une précieuse victoire qui a permis aux protégés de Meziane Ighil de débuter la phase de poules par le meilleur scénario possible. C’est ce qui leur a d’ailleurs permis de se partager la première place avec le représentant du Kenya, Gor Mahia.    
Les joueurs ont bien géré le match
Malgré le manque d’expérience de la plupart d’entre eux dans les compétitions continentales, les camarades de Mehdi Ouertani étaient à la hauteur du rendez-vous et ont su gérer leur rencontre. Ayant réussi à trouver le chemin des filets dès la vingtième minutes, ils ont multiplié les efforts et ont continué à presser jusqu’à ce qu’ils ont réussi à doubler la mise et faire le break en début de seconde période.
La grinta était bel et bien présente
Vraiment loin de leur véritable niveau lors des deux derniers matchs du championnat, les Husseindéens ont rendu avant-hier soir une copie pleine. Très motivés et présents lors des duels, les joueurs n’ont ménagé aucun effort dans l’espoir de décrocher la victoire et procurer de la joie aux supporters présents dans l’enceinte olympique. Un rendement qui a soulagé tous les présents au stade du 5-Juillet.
Place à la confirmation face au Zamalek !
Après avoir réussi leurs débuts, les Nahdistes ne doivent pas s’arrêter là surtout qu’il reste encore cinq journées à disputer. En déplacement en début de semaine à l’Alexandrie pour se mesurer au Zamalek, le représentant algérien doit désormais confirmer le résultat de dimanche et s’affirmer comme un sérieux prétendant pour une place en quart de finale. Une mission difficile mais pas impossible.      
 

Tougaï : «Je ne compte pas m’arrêter là, le meilleur reste à venir»

C’est hier en début d’après-midi que nous avons eu Mohamed Amine Tougaï au bout du fil. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, l’international U20 est revenu sur le précieux succès décroché dimanche contre les Angolais sur le score de deux buts à un. Auteur du premier but de son équipe, l’élégant défenseur central s’est dit également très content d’avoir réussi à débloquer son compteur avec l’équipe première, avant d’aborder d’autres sujets.
Un mot sur la victoire décrochée contre Atlético Petróleos ?
C’est un match très important que nous venions de remporter. Il était très difficile à gérer. L’équipe angolaise nous a crée plusieurs difficultés. Heureusement, nous avons réussi à plier la rencontre juste au début de la seconde période. Les consignes que les membres du staff technique nous ont données à la pause étaient très bénéfiques. Ces trois points ont un pesant d’or, ils nous permettront de prendre confiance et aborder la suite du parcours avec beaucoup de confiance.
Contrairement à la première période, l’adversaire vous a créé plusieurs difficultés lors de la deuxième mi-temps. Pourquoi vous n’avez pas pu maintenir le même rythme jusqu’au bout ?
Oui, vous avez raison. Nous avons trouvé plusieurs complications pour imposer notre jeu lors de la dernière demi-heure. Certains pensent que nous avions pris l’adversaire à la légère, mais en réalité c’est le volet physique qui nous a joué un mauvais tour. C’est difficile de jouer chaque trois jours, nous avions les jambes lourdes.  
Sur un plan personnel, cette empoignade a été une occasion pour vous afin d’inscrire votre premier but avec l’équipe fanion, quel est votre sentiment ?
Je suis très fier de mon but. Je ne trouve pas les mots pour décrire ma joie. J’étais hyper motivé, je voulais à tout prix laisser mon empreinte lors de cette partie. Depuis le coup d’envoi, je n’ai pas cessé de tenter ma chance. Dieu merci, après deux occasions manquées, j’ai réussi à mettre la troisième au fond des filets. Je ne compte pas m’arrêter là, le meilleur reste à venir. Je remercie mes camarades qui m’ont beaucoup encouragé. Sans leur aide, je n’aurais jamais réussi à me montrer décisif.
Comment voyez-vous la suite du parcours en Coupe de la CAF Total ?
Ce n’est un secret pour personne, cette compétition nous intéresse. Malgré notre manque d’expérience, on souhaite aller le plus loin possible. Il reste encore cinq matchs à disputer, ils seront tous difficiles à gérer. Nous allons faire tous notre possible pour faire le plein à domicile et bien gérer les rencontres qui se dérouleront en déplacements.
Vous devez mettre la compétition africaine de côté, le temps de d’affronter la JSS pour le compte de la 20e  journée du championnat. Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
Il faudra bien la préparer. Certes, les Bécharis sont difficiles à manier sur leurs terres mais nous n’allons pas faire le déplacement dans la peau d’une victime. C’est un match face à un concurrent direct pour une place sur le podium, nous nous attendons donc à ce qu’il soit compliqué à négocier mais nous voulons enchainer avec un autre succès. Le NAHD, c’est un grand club et nous avons un nom à défendre. A nous de faire le nécessaire pour que nous soyons à la hauteur.
Les supporters vous ont déjà adopté ; qu’avez-vous à leur dire ?
Tout d’abord, je remercie ceux qui étaient présents au stade du 5-Juillet  pour nous soutenir. Cette victoire, c’est aussi la leur. A tous ceux qui m’encouragent et me donnent de la force, je leur dis que pour eux nous allons nous battre à fond et jusqu’à la dernière minute afin de leur procurer du bonheur.
 

Publié dans : Nahd Tougai

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir