Auteur :
T.Che
lundi 11 août 2014 20:35
Lorsque le Mouloudia avait perdu Fouad Bouali vainqueur de la Coupe d’Algérie et après la grosse purge amorcée par la direction du club, personne ne voyait le Mouloudia revenir aussi vite au-devant de la scène. Avec un nouvel entraîneur et une équipe remaniée à 80%, le Mouloudia avait très peu de chances de prendre la mesure d’une équipe qui restait sur une série de vingt-deux matches sans concéder le moindre revers. Et pourtant, en l’espace de deux mois, Boualem Charef est parvenu à métamorphoser le jeu des Vert et Rouge qui se sont sublimés samedi passé face aux gars de Soustara. Possédant désormais un fond de jeu solide et un label imprégné par Charef, le vieux club algérois a surpris tous les observateurs et les spécialistes. A l’issue de ce match référence, les anciens coachs qui ont drivé le Mouloudia ont tenu des propos élogieux pour qualifier la performance de leurs compères. Fouad Bouali, Nourredine Zekri, Djamel Menad et Mohamed Mekhazni ont tous salué le très bon travail accompli par Charef qui est parvenu en deux mois seulement à redonner des couleurs et à révolutionner le jeu du Mouloudia. Nous avons fait un petit tour d’horizon pour recueillir les déclarations des techniciens qui ont tous eu le privilège de driver le Doyen et disputer le derby algérois.
Bouali : «Qu’on laisse Charef travailler et vous verrez ce qu’il est capable de faire»
Vainqueur de l’épreuve populaire le 1er mai dernier face à la JSK, Fouad Bouali avait décidé par la suite de quitter le navire. Le technicien avait alors déclaré que Charef était l’homme de la situation tandis que beaucoup était réticent à la nomination de l’entraîneur le plus controversé de la Ligue 1 Mobilis. «Pour être franc avec vous, je n’ai pas suivi la rencontre. Mais je ne suis pas du tout surpris du résultat final. Je connais les qualités et les capacités de Charef. J’avais déclaré lors de sa nomination qu’il était l’homme de la situation. Qu’on le laisse travailler dans la sérénité et vous verrez ce qu’il est capable de faire. Sans complaisance aucune, il est sans conteste le meilleur technicien en Algérie», nous a déclaré Bouali qui a décidé de prendre une année sabbatique avant de reprendre le chemin des terrains.
Zekri : «Très vite Charef a imprégné sa touche»
Participant grandement dans la qualification du Mouloudia lors de la phase finale de la C1, Nourredine Zekri, dit Zekrinho, a, lui aussi, eu des propos très élogieux : «On a tous vu que Charef est parvenu très vite à imprégner sa touche et son style de jeu. Ce que je retiens aussi de ce match, c’est la performance de Karaoui, Gourmi et Berchiche. Lorsque j’étais au Mouloudia, j’avais fait des pieds et des mains pour avoir Berchiche mais mes tentatives ont toutes été vaines.»
Menad : «Charef a prouvé que l’entraîneur local est performant»
Apôtre de la pâte locale, Djamel Menad a toujours milité pour les techniciens locaux alors que les grands clubs préfèrent débourser de grosses sommes pour ramener des entraîneurs étrangers. «J’ai toujours dit que nous avons en Algérie des entraîneurs de qualité. Charef a prouvé une nouvelle fois que l’entraîneur local est performant. Cela devrait laisser méditer les responsables de notre football. J’étais très content pour Charef et pour le Mouloudia qui méritait amplement sa victoire», dira Menad qui se trouve en Arabie Saoudite pour diriger l’équipe d’Al Ouihda.
Mekhazni : «Le jeu du Mouloudia traduit la philosophie de jeu de Charef»
Mohamed Mekhazni qui avait connu deux victoires face à l’USMA en championnat n’a pas manqué de vanter les mérites de Charef. Celui qui drive actuellement le RCA dira à propos de cette affiche : «Il est évident que le jeu du Mouloudia traduit la philosophie de jeu de Charef. Et croyez-moi, cela requiert beaucoup de travail et d’abnégation pour arriver à ce résultat en un temps très court.»
Publié dans :
mca
bouali
Charef
Menad
Mekhazni
Zekri