Auteur :
Adel Cheraki
lundi 13 août 2018 08:40
Le match qui opposera l’USMA au DRBT pour le compte de la 1re journée de la saison 2018/2019, prévu dans un premier temps pour le week-end passé, a été reporté à cause de sa participation en UAFA Cup, et c’est aujourd’hui qu’il aura lieu. Son coup d’envoi sera donné à 21h. Pour leur première au stade Omar-Hamadi cet été, les Rouge et Noir seront dans l’obligation de gagner afin de bien entamer le championnat mais ce qu’il faut savoir, c’est que pour ce rendez-vous, le coach sera privé des services de Hamza Koudri, suspendu. A cause des sanctions infligées par la CAF, Thierry Froger doit également penser à la prochaine sortie internationale et opérer des changements dans le onze de départ, afin de préparer la confrontation face aux Young Africans. Si Mohamed Lamine Zemmamouche sera certain de garder sa place, ce n’est pas le cas pour Benyahia. Ce dernier ne sera pas du voyage en Tanzanie après que le verdict est tombé vendredi et du coup, l’ex-sélectionneur du Togo songe à lancer Nyeck Mexes, l’une des recrues défensives, après qu’il s’est contenté de soutenir ses coéquipiers à partir du banc des remplaçants en Irak. Meftah et Cherifi sont bien partis pour garder leurs places tout comme Farouk Chafaï.
Le Camerounais remplacera Benyahia en Tanzanie
Si une telle décision est prise par le premier responsable du staff technique, c’est aussi afin d’accorder du temps de jeu au Camerounais et le préparer pour le prochain rendez-vous international de son équipe, lorsque cette dernière ira défier les Tanzaniens des Young Africans chez eux et devant leurs supporters pour le compte de la 5e journée de la phase de poules en Coupe de la CAF. En plus de l’option Nyeck Mexes, Froger dispose d’une autre piste pour remplacer Benyahia, suspendu suite à la bagarre qui a éclaté juste après la fin du match contre le Rayon Sports à Blida et elle mène à Abderrahim Hamra.
Benguit, le seul changement au milieu
Au milieu du terrain, Abderraouf Benguit est bien parti pour retrouver sa place de titulaire. Le joueur formé et prêté par le Paradou AC aux Usmistes pour la troisième année de suite, remplacera Hamza Koudri. Mohamed Benkhemassa et Oussama Chita semblent intouchables et les prestations qu’ils ont livrées depuis la reprise de la compétition officielle, auront une nouvelle fois l’occasion de briller et montrer qu’ils sont indispensables. Non retenu contre les Forces aériennes à Karbala, Sayoud saura ce soir s’il se contentera d’un rôle de joker ou bien il sera une nouvelle fois non concerné par un match de son équipe.
Mahious titularisé, Bouderbal de retour ?
En attaque, des changements sont prévus. En effet, d’après les informations dont nous disposons, Aimen Mahious pourrait bien avoir une nouvelle chance, lui qui a été l’auteur du but qui a permis aux siens de décrocher une précieuse victoire en Irak contre Al-Qowa Al-Jawiya en UAFA Cup. L’international espoir sera épaulé par Yaya et probablement Bouderbal. Le natif de Lyon est en ballotage avec Abderrahmane Meziane, laissé à Alger, le n°11 des Rouge et Noir est de nouveau opérationnel après qu’il s’est rétabli de la blessure dont il a souffert au niveau du genou ces derniers jours.
Publié dans :
USMA
Mexès