Auteur :
Hamza S.
lundi 13 août 2018 08:40
Cet après-midi, le stade d’El Hama abritera un match amical qui mettra aux prises le Chabab de Mila avec le CSC. Une rencontre qui sera mise à profit par Abdelkader Amrani qui va aligner le onze probable qui devra affronter ce vendredi au stade du 20-Août de Bordj Bou Arréridj le CABBA local pour le compte de la 2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Ce match sera donc exploité par le staff technique du CSC pour opérer des changements qui toucheront les trois compartiments de jeu, suite à la piètre prestation de certains joueurs. D’ailleurs, certains d’entre eux seront sacrifiés et d’autres, à l’image de Benayada, Sylla, Kagambiga, pour ne citer que ces trois joueurs, seront alignés d’entrée.
Le match délocalisé au stade d’El Hama à 17h
Alors qu’il était prévu que cette rencontre amicale face au Chabab Mila se déroule au stade de Mila, le coach Amrani a décidé de la délocaliser au stade d’El Hama qui est doté d’une pelouse synthétique de dernière génération pour habituer ses joueurs aux mêmes conditions de jeu du prochain match face au CABBA.
Amrani a supervisé le CABBA face au MCO
Amrani n’a pas raté la retransmission du match MCO – CABBA pour superviser son prochain adversaire. Le coach du CSC a noté beaucoup de points sur les qualités de son futur adversaire. Il a coché les points faibles et les points forts du CABBA, sur lesquels il va se baser pour mettre en place un dispositif tactique qui sera appliqué le jour J. Malgré le nul arraché en déplacement face au MCO, le CABBA était meilleur sur le terrain et aurait même pu revenir avec les trois points. C’est pour dire que la mission du CSC ne sera guère de tout repos.
Il changera la tactique appliquée face au Nasria
Le responsable à la barre technique qui a opté pour une tactique de jeu de 4-3-3 face au Nasria, va la changer face au CABBA, surtout que la rencontre se jouera en dehors de ses bases. En plus, le coach va prendre ses précautions, en évitant de se découvrir pour ne pas encaisser.
Il reconnait que la force du CABBA est son milieu
Abdelkader Amrani, qui a suivi avec beaucoup d’attention le match du CABBA face au MCO était surpris par la grande détermination de ses joueurs et surtout de l’engagement physique. Mais surtout de son milieu de terrain, avec les Gharbi, Zerara, El Moueden pour ne citer que ces derniers, qui jouent bien balle au pied et se projettent rapidement vers l’avant. Amrani va prendre ses dispositions pour éviter de perdre la bataille du milieu.
Le coach testera sa tactique aujourd’hui
Le driver du CSC, Abdelkader Amrani, compte mettre en place la tactique de jeu qui sera mise à exécution face au CABBA, aujourd’hui en amical face à l’équipe de Mila. Amrani devra renforcer le milieu pour fermer les espaces, tout en opérant par des contres, en utilisant des joueurs très vifs et rapides. Amrani veut gagner la bataille tactique face à son homologue espagnol, Jose Maria, du CA Bordj Bou Arréridj, ce vendredi.
Sylla devrait retrouver sa place au milieu
Sans diminuer de la valeur du duo Lamri-Haddad, le coach Abdelkader Amrani compte donner sa chance au Burkinabé, Osmane Sylla, face au CABBA. Ce dernier qui a débuté remplaçant face au NAHD, a été incorporé en deuxième mi-temps. Une entrée réussie de l’international burkinabé qui a donné de l’équilibre au milieu du terrain. Il est pressenti fortement à jouer d’entrée ce vendredi face au CABBA.
Les Sanafir attendent la révolte des attaquants
Les Sanafir qui étaient déçus de la piètre prestation de leurs favoris et du nul enregistré à domicile, attendent une réaction positive des attaquants surtout. Ces derniers qui sont passés à côté face au NAHD sont appelés à se révolter face au CABBA en marquant des buts pour permettre au CSC de rebondir et de se racheter. Les Sanafir sont mobilisés pour se déplacer en force à Bordj Bou Arréridj pour les soutenir et les pousser à se transcender face aux camarades de Ziti, pour ramener le meilleur résultat possible.