Auteur :
Mohamed Zerrouk
samedi 09 juin 2018 08:55
Au moment où les dirigeants de l’USMA s’apprêtaient à conclure avec le coach bosniaque Bazdarevic, ce dernier a surpris tout le monde par une décision bizarre qu’il vient de prendre. En effet, dans la journée d’hier, l’agent de l’entraîneur en question à savoir Kheïreddine Zarabi a pris attache avec le manager général de l’équipe en l’occurrence Serrar pour lui faire part de la décision prise par Bazdarevic, celle de ne pas entraîner l’USMA cette saison. Le coach a justifié cette décision par un problème familiale. D’après la même source d’information, la mère du Bosniaque est visiblement souffrante. Dans la déclaration qu’il nous a accordée, Bazdarevic nous a fait savoir qu’il ne pourra pas prendre en main la formation usmiste car il doit impérativement rester au chevet de sa mère souffrante. Il faudrait dire que cette décision vient chambouler de nouveau les plans du manager général du club Serrar qui était sur le point de conclure avec le technicien en question. Désormais, tout est à refaire pour tenter de trouver un autre entraîneur qui répond au profil recherché.
Le coach est pisté par des clubs français
Et même si la mère de l’entraîneur en question est souffrante, beaucoup pensent qu’il y a une autre raison qui a fait capoter la venue de Bazdarevic en Algérie. En effet, l’agent du coach en question a fait savoir que le Bosniaque vient de recevoir une offre de Nantes qui lui a proposé l’idée de prendre en main l’équipe pour la saison prochaine. Succéder à Ranieri est une proposition à ne pas rater pour Bazdarevic. Et ce n’est pas tout puisque nous avons appris que d’autres clubs de la Ligue 1 française sont en négociation avec le coach. Il a donc décidé de rester en France.
Nantes sur le point de conclure
Au point où vont les choses, il semblerait que Bazdarevic soit le futur entraîneur des Canaris pour la saison prochaine. Le club français se trouve en contact très avancé et ce depuis que Ranieri a annoncé son départ de Nantes. Il est clair que les contacts qu’il vient d’avoir l’ont poussé à réfléchir avant d’accepter de prendre en main la formation usmiste et ce même s’il avait donné son accord pour venir.
Hallilhodzic derrière le contact
Et si le club nantais a montré son intérêt pour Bazdarevic, il y a une raison à cela. Des sources nous ont confié que c’est l’ancien sélectionneur de l’Algérie Vahid Hallilhodzic qui serait derrière le contact. La raison est que Vahid va être nommé dans les prochains jours directeur technique au FC Nantes et c’est lui qui a proposé à Bazdarevic de prendre en main l’équipe première.
Certains accusent Serrar d’avoir trop temporisé
Ce volte-face de Bazdarevic n’a pas trop réjoui les dirigeants qui avaient nourri un grand espoir de voir le Bosniaque remettre le club sur les rails à partir de la nouvelle saison. Mais pour certains, si Bazdarevic a fait machine arrière, c’est aussi en partie à cause de Serrar qui a trop temporisé pour conclure avec lui. On accuse ce dernier de ne pas s’être déplacé en France pour rencontrer Bazdarevic et lui faire signer un contrat sur place. Ce qui aurait fait changer d’avis au coach. Le fait qu’il n’ait rien signé lui a facilité la tâche pour renoncer à l’USMA.
«Je dois rester au chevet de ma mère»
Joint par nos soins, Bazdarevic nous dira : «Je me trouve à l’instant à l’hôpital avec ma mère. Elle est malade et je dois rester auprès d’elle. Je ne peux donc prendre en main l’USMA. J’ai pris la décision de ne pas venir pour des raisons familiales.»
Publié dans :
USMA
Bazdarevic