Auteur :
R. O.
samedi 09 juin 2018 08:54
Auteur d’une très belle saison au Havre où il s’est illustré avec 20 passes décisives en 35 matchs de Domino’s Ligue, Zinedine Ferhat serait dans le viseur de plusieurs formations de Ligue 1 Conforama qui veulent s’attacher ses services. Après l’échec de la montée du HAC, le joueur de l’EN, sous contrat avec son équipe jusqu’en 2019, est devenu une cible intéressante financièrement pour les clubs de l’élite français. Et pour cause, son prix, fixé à 5 millions d’euros par les Normands est jugé abordable par plusieurs formations françaises. Déjà suivi par l’AS Saint-Étienne, Zinedine Ferhat intéresse le FC Nantes, selon les informations de RMC Sport.
Waldermar Kita interviendra en personne sur ce dossier
Selon la même source, l’ancien joueur de l’USMA est sérieusement pisté par le FC Nantes. Si les Canaris n’ont, pour l’heure, pas encore d’entraîneur nommé en vue de la saison prochaine, les dirigeants planchent sur le cas Ferhat. Le président Waldermar Kita interviendrait même en personne sur ce dossier : «Si le flou entoure encore le nom de leur futur entraîneur, les Canaris ont entamé des discussions avec l’entourage du milieu de terrain, capable de jouer aussi bien assez haut qu’en position de relayeur. C’est Waldemar Kita, le président du FCN, qui s’est impliqué lui-même pour essayer de convaincre le joueur, qui s'est également illustré en marquant 4 buts cette saison en Ligue 2», précise la même source.
Le joueur souhaiterait passer un nouveau cap
Pour sa part, Zinedine Ferhat avait été interrogé récemment sur son avenir. Présent en conférence de presse, avant le match face au Cap-Vert, le meilleur passeur de la Domion’s Ligue 2 avait affirmé avoir reçu des offres de certains clubs, mais qu’il préfèrerait se focaliser pour l’instant sur l’EN, laissant à son père et à son agent le soin d’étudier ces contacts. Toutefois, nul ne doute que Ferhat ne serait très certainement pas contre l’idée de passer un nouveau cap dans sa carrière en évoluant dans une aussi grande école de foot que le FC Nantes.
Publié dans :
Zinedine Ferhat
FC Nantes.