Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 10 décembre 2017 21:28
Il a été le premier à rejoindre le club l’été passé sous forme de prêt d’une année avec option d’achat en provenance du championnat portugais, plus précisément du Nacional de Madère. Okacha Hamzaoui, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas tardé par la suite à faire ses débuts officiels sous les couleurs de sa nouvelle équipe et ce fut lors d’un match de la phase de groupes en Ligue des champions. Des débuts prometteurs qui ont vite fait de lui un élément important dans le onze de Paul Put. Finalement, l’attaquant passé par le MOB où il a été révélé a fini par perdre de la vitesse et les blessures qu’il a contractées n’ont fait que lui compliquer un peu plus l’existence. Ne se sentant plus en mesure d’apporter un plus, le natif de Tiaret souhaite même lever le camp dès cet hiver pour retourner en Liga NOS où les dirigeants de plusieurs formations lui font les yeux doux. C’est en tout cas ce qu’il a confié à ses proches. Les responsables, eux aussi, sont informés de son envie, et ce n’est que lors des jours à venir qu’une décision finale sera prise à son sujet et on saura enfin s’il ira au bout de son engagement ou quittera les rangs usmistes plus tôt que prévu. Affaire à suivre…
Voilà pourquoi il n’a pas été convoqué face à la JSK
Totalement rétabli de la forte grippe dont il a souffert juste avant le grand derby de la capitale joué et gagné face au MCA sur le score de deux buts à zéro, Hamzaoui a été titularisé contre le MCO avant qu’il soit relégué sur le banc des remplaçants lors de la réception de l’USB. Déçu, ce jour-là, le joueur n’a pas refusé d’aller s’échauffer pour faire son entrée en cours de jeu comme le lui ont ordonné les membres du staff technique. Une décision qui lui a valu une sanction sportive puisque Miloud Hamdi a décidé de ne pas le convoquer pour la rencontre du week-end passé. Une rencontre que le joueur a dû suivre à partir de chez lui à l’image de ses autres coéquipiers non concernés par cette affiche de la 14e journée à l’image de Khoualed, Yaya ou encore Hammar.
Il a été sanctionné par la direction
Le fait qu’il n’a pas été retenu pour le match du week-end passé face à la JSK n’a pas été la seule sanction infligée à Okacha Hamzaoui puisque le joueur a été traduit en conseil de discipline. Il a été informé par la suite qu’il ne pourra plus s’entraîner avec le groupe professionnel et qu’avec les joueurs de la réserve il allait continuer de travailler en attendant qu’une décision finale le concernant soit prise lors des jours voire les semaines à venir. Ce qui est certain par contre, c’est qu’il ne sera pas du voyage avec le groupe et même s’il sera présent à Sétif, c’est avec l’équipe réserve qu’il affrontera l’Entente demain au stade 8-Mai-45 lors d’une rencontre de mise à jour du calendrier.
Publié dans :
hammar
Khoualed
Yaya
Okacha Hamzaoui