Auteur :
Adel Cheraki ET M .K.
mardi 27 décembre 2016 23:08
Stade : 24-Février-56 (Bel Abbes)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Brahimi, Semsoum, Chaballah
Avertissements : Khali (26’), Balegh (100’), Toual (103’) (USMBA) ; Abdellaoui (100’) (USMA)
USMBA : Toual, Yaghni, Cherifi, Benabderrahmane, Khali (Bachiri 36’), Balegh, Korbiaa, Bounoua, Bouguelmouna (Benhocini 85’), Sidhoum, El Amalli
Entraineur : Cherif El Ouezzani
USMA : Zemmamouche, Benguit, Abdellaoui, Chafaï, Benyahia, Koudri (Benmoussa 112’), Benkhemassa, Beldjilali, Andria (Sayoud 75’), Hammar (Meziane 66’), Darfalou
Entraineur : Put
Il a fallu attendre la séance des tirs au but pour voir l’USMBA et l’USMA se départager puisque le temps règlementaire de cette partie et les prolongations se sont terminés sur un score vierge de zéro partout. Finalement, c’est aux Rouge et Vert que la chance a souri. Ils accompagneront ainsi la JSK, le MCA et l’ESS en quarts de finale en attendant que les noms des quatre autres clubs qui seront présents lors du prochain tour soient connus aujourd’hui.
6’, première alerte signée Hammar
Lors de ce match, nous avons patienté six petites minutes avant d’assister à la première occasion signée Hammar. Le Rouquin, comme le surnomme affectueusement ses coéquipiers, a cherché Andria dans la surface. Mal placé, le Malgache lui a remis le ballon et le joueur formé à Nancy ne s’est pas posé de question en reprenant de toutes ses forces. Toual n’a rien vu venir, mais il a été sauvé par sa transversale. Les locaux ont répliqué à la 24’. Lancé en profondeur par El Amalli, Bouguelmouna s’est présenté seul face à Zemmamouche mais encore une fois la balle a été repoussée par le poteau.
30’, Darfalou a failli surprendre Toual
Six minutes après, ce fut au tour d’Oussama Darfalou de tenter sa chance des 25 m d’un puissant tir qui a failli surprendre Toual. Ce dernier a été d’ailleurs obligé d’intervenir du bouts des doigts à la toute dernière minute pour sauver sa cage et la garder vierge. C’était la dernière action digne de mention lors de cette première période puisque l’arbitre a renvoyé les vingt-deux acteurs aux vestiaires sans qu’aucun changement ne soit enregistré au tableau d’affichage.
Balegh et Andria n’ont rien pu faire
Après la pause, les deux formations ont continué d’attaquer mais sans succès. Balegh a failli faire mouche à la 55’ d’un tir à l’intérieur de la surface après avoir éliminé Benguit, mais son ballon n’a pas été cadré. A la 67’, Beldjilali a lancé en profondeur Andria. L’attaquant usmiste a raté son face-à-face puisqu’il était un petit peu en retard et n’a pas pu mettre en difficulté Toual. Par la suite, ce fut au tour de Zemma de se distinguer à la 72’ en détournant en corner le tir de Korbiaa suite à un joli décalage de Bouguelmouna à l’entrée de la surface.
La chance sourit aux locaux lors des tirs au but
Malgré les nombreuses tentatives lors des prolongations, c’est lors des tirs au but que les gars de Bel Abbès ont fait la différence validant ainsi leur ticket pour les quarts de finale malgré leur mauvais début lors de cet exercice.
Put : «La coupe n’a pas voulu de nous»
« Tout d’abord, je tiens à remercier mes joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis tout au long de cette partie. Ils se sont bien battus pendant le temps réglementaire. Ils ont continué de défendre les chances de notre équipe à fond jusqu’à ce que l’arbitre siffle la fin. Ils ont été fatigués, c’est peut-être pour cette raison que nous avons manqué de concentration lors de la séance de tirs au but. Nous aurions pu nous qualifier mais finalement la coupe n’a pas voulu de nous. Elle a choisi notre adversaire, la chance ne nous a pas souri, c’est dommage. »
Il a opéré trois changements
Comme il fallait s’y attendre, le premier responsable du staff technique a opéré quelques changements au niveau du onze. Pour commencer, il a décidé d’aligner Benguit au poste d’arrière latéral droit. La place que le joueur prêté par le Paradou AC a laissée libre a été occupée par Hamza Koudri. Beldjilali a retrouvé sa place de titulaire tout comme Andria. Le Belge a préféré aussi faire confiance à Darfalou et Abdellaoui, Guessan et Benmoussa ont payé les frais d’un tel choix.
Cherif El Ouezzani : «C’est une réponse à nos détracteurs »
« Nous n’avons pas assez de temps pour préparer cette rencontre. Malgré les absences de Tabti et Zenasni, nous nous sommes parvenus à remporter cette rencontre et valider notre billet pour le prochain tour de cette compétition. Ce n’est pas de mes habitudes, mais je tiens à dire qu’aujourd’hui l’arbitre nous a lésés. Cette qualification je la dédie à ceux qui n’ont pas cru en nous, c’est aussi une réponse à nos détracteurs. »
Les joueurs de l’USMA pris à partie
Quelques supporters du club algérois ont réussi à s’infiltrer au parking et n’ont pas hésité à insulter les joueurs et leur faire part de leur mécontentement. Il a fallu l’intervention de quelques sages pour calmer les esprits. N’ayant pas apprécié de voir leur club favori quitter cette compétition, ils ont ainsi vidé leur cœur et ont fait passer leur message.
Publié dans :
USMA
Haddad
Put