Auteur :
Rachid C.
mardi 27 décembre 2016 23:11
Contacté hier au bout du fil, Tahar Benkhelifa, le milieu de terrain des Jaune et Bleu, a eu la sympathie de répondre à nos questions. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, le natif de Djelfa a évoqué le match qui opposera les siens aujourd’hui au Nasria pour le compte des 8es de finale de la Coupe d’Algérie. Un match que lui et ses coéquipiers veulent remporter pour poursuivre l’aventure dans cette compétition.
Tout d’abord, comment se sont déroulés les préparatifs pour cette rencontre?
Le plus normalement du monde, il n’y a eu aucune préparation spéciale. On prépare tous nos matchs de la même façon. Ils se sont déroulés dans les meilleures conditions. Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Les responsables ont mis tous les moyens à notre disposition et à présent, c’est à nous de montrer ce dont nous sommes capables.
Comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
Ce sera une confrontation comme toutes les autres. Difficile à gérer. Elle le sera un peu plus que celles du championnat pour la simple raison que le faux pas est interdit. Personnellement, je m’attends à ce qu’elle soit serrée, ce qui sera logique. Notre adversaire n’est pas à présenter, il a animé la finale de la précédante édition. C’est aussi une équipe qui reste sur une série de cinq matchs sans défaite. C’est clair, son objectif est de se qualifier au prochain tour, mais ça ne va pas être aussi simple. On compte défendre nos chances jusqu’au bout. On est conscients de la tâche qui nous attend, à nous de livrer le match qu’il faut afin d’assurer la qualification.
La saison dernière vous avez été éliminés lors des quarts de finaleface à cette même équipe. C’est une occasion pour prendre votre revanche, n’est-ce pas ?
Non, je ne pense pas. Le match de la saison passée s’est joué sur de petits détails. On a manqué d’expérience. Cette fois, ce sera different, on revient avec plus de détermination. Le parcours qu’on a réalisé lors de la phase aller de la Ligue 2 Mobilis nous a donné plus de confiance. Une bonne ambiance règne au sein du groupe. On doit profiter de cet état d’esprit pour composter notre billet pour le prochain tour.