Auteur :
dimanche 29 mai 2016 11:45
Il hydrate
Le concombre est composé à 90% d’eau. Il est donc idéal pour l’hydratation quotidienne dont nous avons besoin.
Il soulage les coups de soleil
Rappelons qu’il est important d’appliquer une bonne crème solaire avant de s’exposer au soleil, mais si pour une raison ou pour une autre le soleil vous a brûlé, sachez que le concombre aide à réguler l’acidité cutanée.
Ainsi, si vous appliquez ce légume sur votre peau, il aidera à soulager la brûlure.
Il favorise l’élimination des toxines
Grâce à sa forte teneur en eau, le concombre favorise l’élimination des toxines. De plus, sa consommation régulière favorise la dissolution des calculs rénaux.
Une bonne manière d’en consommer est de réaliser une eau au concombre. Pour cela, vous avez seulement besoin d’eau, de concombre et d’un peu de sucre. Vous obtiendrez un jus délicieux et bon pour la santé!
Il contient beaucoup de nutriments indispensables
La consommation de concombre nous apporte une grande quantité de vitamines dont notre corps a besoin au quotidien.
En effet, il contient des vitamines A, B et C qui apportent de l’énergie et aident au bon fonctionnement du système immunitaire.
Il faut également manger sa peau, car elle contient 12% de la vitamine C que nous devons consommer tous les jours.
Le concombre contient également du potassium, du silicium et du magnésium qui adoucissent, tonifient et améliorent l’aspect de la peau.
Il favorise la perte de poids
Le concombre est un légume faible en calories, qui contient un grand pourcentage d’eau. C’est donc un aliment parfait à inclure dans le régime des personnes qui veulent perdre du poids.
De plus, il est riche en fibres, ce qui nous aide à réguler le transit intestinal et à prévenir la constipation.
Il améliore les articulations
Grâce à sa teneur en silicium, le concombre renforce nos articulations, car cette substance renforce les tissus connecteurs.
Vous pouvez consommer du concombre en faisant un jus et en ajoutant un peu de carotte, ce qui augmentera votre consommation en vitamines et en minéraux indispensables à votre santé.
Cela vous aidera également à éliminer les douleurs dues à la goutte ou à l’arthrose, car le concombre réduit l’acide urique.
Publié dans :
Concombre