Auteur :
Adel Cheraki
lundi 01 février 2016 21:31
Visiblement, Oussama Darfalou a su marquer des points et taper dans l’œil des recruteurs étrangers lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations des U23, même s’il n’a pas eu un gros volume de jeu, à cause de sa blessure aux adducteurs. Auteur d’un doublé lors de la Coupe du monde militaire en Corée du Sud, l’attaquant de l’USMA, actuellement en période de remise en forme, après avoir subi une intervention chirurgicale, le mois passé, à Aspetar au Qatar, a reçu lors des dernières heures du mercato en Europe une offre de la part des dirigeants d’un club portugais qui ont fait tout leur possible pour convaincre ceux de l’actuel leader de la Ligue 1 Mobilis de donner leur aval, afin que ce transfert soit bouclé. Selon nos informations, cette équipe n’est autre que le SC Marítimo Funchal.
L’offre financière et le refus de Haddad ont fait capoter le transfert
Si ce transfert ne s’est pas concrétisé, c’est tout simplement pour trois raisons. La première est due au volet financier. En effet, selon une source proche du dossier, les Portugais n’ont proposé qu’une petite somme que Haddad a jugée insuffisante. Le président de l’USMA n’était également pas chaud à accorder un bon de sortie pour Oussama Darfalou, lui qui a fait un grand effort pour le récupérer, après une belle saison au RCA, alors que le natif de Boussaâda n’a disputé que quelques minutes sous le maillot rouge et noir depuis le début de l’exercice actuel. Pour conclure, le fait que le joueur n’ait toujours pas réglé sa situation vis-à-vis du Service national n’a fait que compliquer un peu plus ce transfert.
Les Portugais reviendront à la charge à l’été prochain
Voulant à tout prix s’offrir les services de Darfalou pour espérer refaire le coup du Sporting Portugal avec Slimani, surtout que les deux attaquants ont presque le même profil, les Portugais comptent revenir à la charge dès la fin de saison. Lors des prochains mois, ils essayeront de revoir leur offre à la hausse. En attendant, ils continueront à suivre l’état de santé du joueur et sa progression. A l’arrêt depuis plusieurs mois, le come-back de Darfalou sur les terrains est prévu à la fin du mois actuel voire début mars.
Ferhat suivi par plusieurs clubs de la Liga NOS
En plus de Darfalou, nous avons eu la confirmation d’une source officielle que Zinedine Ferhat intéresse plusieurs clubs de la Liga NOS. Zinou, qui a retrouvé sa forme ces derniers temps, est sûrement en train de vivre ses derniers mois en Algérie, lui donc le contrat expire au mois de juin prochain. Une belle opportunité pour rejoindre un championnat étranger où il aura l’occasion d’améliorer ses qualités techniques et physiques.
Publié dans :
USMA
Darfalou