Auteur :
N.R.
lundi 01 février 2016 21:34
La majorité des supporters harrachis pensent que durant cette fin de phase retour l'USMH a une bonne occasion pour faire le plein étant donné que le calendrier lui est très favorable. En effet, une petite vérification sur le calendrier du championnat de Ligue 1 nous permet de constater que l'USMH n'aura pas à faire de longs déplacements avant la fin du championnat, à l’exception de celui d’Oran pour affronter le MCO et puis le MOB à Béjaïa. Le reste des matches à Alger. Sur les douze restants, les Jaune et Noir auront à jouer cinq derbys : NAHD, USMA, MCA, CRB et RCA. Ils joueront les sept autres à Lavigerie. Certes le fait d’évoluer à domicile n’est pas synonyme de victoires, mais quand on joue sur son terrain, on a toujours plus de chances de gagner qu’en déplacement. Partant de cette réalité, les Harrachis ont raison de croire que leur équipe a plus d'occasions d’arracher une place au podium que les autres prétendants. C'est en tout cas le vœu de tous les supporters qui pensent que cette éventualité a des chances de se concrétiser.
Benomar : « La suite sera encore plus dure, mais on aura notre mot à dire »
Pour la suite du parcours et l'avenir de son équipe, Charef, qui est connu pour son optimisme, estime que malgré la difficulté de la tâche, son équipe peut rebondir prochainement et surtout faire une suite de parcours époustouflante du moment que le championnat est encore long. A défaut de faire parler l’entraineur en chef nous avons interrogé un de ses adjoints, en l’occurrence Benomar : «Moi, je sais une chose, cette équipe a du caractère et peut rebondir comme elle l'a maintes fois prouvé déjà dans le passé. Vous avez tous eu l'occasion de voir que notre équipe était capable de relever n'importe quel défi et elle confirmera dès la prochaine journée. Certes, ce sera vraiment difficile avec le retour en force de toutes les équipes, mais pour nous, je pense qu'on a les moyens de faire une belle fin de saison. On tâchera de bien négocier les matches et essayer de glaner le maximum de points pour atteindre notre objectif qui est de faire autant et pourquoi mieux que la saison écoulée.»
« On vise 26 sur 36 points pour les matches restants »
Benomar poursuit : : « Pour ce match contre le NAHD, aucune concession ne sera faite à notre adversaire. Je pense qu'il y a un bon coup à jouer. Pour la suite du parcours, on jouera nos chances à fond, même si des équipes ont autant de chances que nous, mais je garde l'espoir de voir l’USMH terminer le championnat à la seconde place. En football, rien n'est acquis d'avance. Seul le terrain tranchera. La mission qui nous attend est de récolter le maximum de point sur les 36 possibles et je suis certain que nous avons des arguments nous permettant d'y arriver.»