Ligue 1 & 2

USMA : La dernière ligne droite

Nadji ou Aoudia en pointe ?

Auteur : M.Z. mercredi 28 octobre 2015 21:07

A J-2 de la finale aller de la plus prestigieuse compétition footballistique entre l’USMA et le TP Mazembé tant attendue par les Algériens en général et les Usmistes en particulier, la formation nationale est en train de peaufiner sa préparation en prévision du rendez-vous de ce samedi soir. L’entraîneur qui entame cette préparation semble avoir repassé tout en revue, que ce soit son effectif ou sa méthode de travailler avec le groupe. Celui-ci veut rentrer dans l’histoire du club en assurant une marge conséquente avant d’aller à Lubumbashi pour finaliser le travail. Toutefois, il semble que le coach Miloud Hamdi dispose, à deux jours du big match à Bologhine, d’un effectif de 18 joueurs seulement aptes à être utilisés pour contrer les Congolais, ce qui fait qu’on imagine mal que l’un d’eux se blesse, ce que n’espèrent pas les puristes et les amoureux du club.
Les 18 sont connus
Dans ce contexte bien particulier aux Rouge et Noir et à la veille de la finale de Ligue des champions, il est facile de deviner la liste des élément que convoquera le coach. En effet, au moment où d’autres techniciens trouvent toutes les peines du monde à composer leur liste des 18, pour le technicien de Soustara, il se trouve contraint malgré lui à faire appel à ceux avec lesquels il a travaillé hier, et tranchera seulement entre le deuxième et le troisième gardien de but qui renforcera sa liste.
Cinq joueurs et un gardien de but hors liste sur les 24
Pour rappel, la formation de Bologhine avait entamé la phase des poules avec 24 joueurs, qui s’est réduit à 23 lors des demi-finales suite à la suspension du métronome Youcef Belaïli par la CAF, et comme un malheur n’arrive jamais seul, Andria et Meftah ont allongé la liste des joueurs indisponibles à cause de leur suspension lors des demi-finales. Pire, les internationaux Derfelou et Abdelaoui viennent s’ajouter aux absents pour différents motifs, et si on adjoint un des gardiens de but qui sera certainement hors liste, on trouvera cinq joueurs inaptes pour ce rendez-vous.
Le onze rentrant, seul souci de Hamdi
Concernant les onze joueurs qui seront de la rencontre face au TP Mazembé à domicile, à l’exception de Zemmamouche et du quatuor défensif, aucun autre joueur composant les compartiments de l’entre-jeu défensif et offensif ainsi que les attaquants, n’est sûr de faire partie du groupe au coup d’envoi de la rencontre par l’arbitre égyptien. C’est dire qu’il veut garder jalousement son plan de jeu jusqu’à l’ultime instant. En effet, si tout est bien ficelé dans le compartiment défensif où devrait figurer Boudebouda et Benayada sur les flancs, on devrait aussi trouver Chafaï et le capitaine Khoualed dans l’axe, en l’absence de Meftah (suspendu) et Abdelaoui (blessé). En revanche, l’ex-Harrachi Arselan Mazari qui revient de blessure, reste une des autres éventualités au cas où il ne comptera pas sur Khoualed.
Quatre joueurs disponibles pour la récupération
Pour l’entre-jeu, précisément dans la récupération, il semble qu’avec le retour de blessure du jeune et prometteur Benkhemassa, Koudri et El Orfi sont les plus indiqués pour y prendre part d’entrée, seulement si le jeune cité plus haut est disponible à 100%, Hamdi opterait pour le duo Koudri-Benkhemassa. Il reste cependant Nacim Bouchema qui constitue un quatrième élément disponible même s’il manque de compétition. Quant à l’animation du jeu, celle-ci sera fixée samedi, où on trouve trois joueurs et pas des moindres, il s’agit en fait de Beldjilali, Baïteche et Seguer. Ce dernier qui a fait le boulot lors des derniers matchs en tant que meneur de jeu a gagné des galons aux yeux du coach, même si Beldjilali ou encore le très remuant Baïteche ont de quoi faire des misères aux arrières congolais. Sur les ailes, on croit savoir qu’il comptera sur les deux feux follets Benmoussa et Ferhat. L’ex-Tlemcenien a montré de très belles choses dernièrement en championnat en étant le joueur le plus dangereux pour les arrières gardes adverses, alors que l’enfant de Bordj Menaïl ne devrait pas avoir à s’en faire au vu de l’absence d’Andria.
Nadji ou Aoudia en pointe ?
En pointe de l’attaque, deux joueurs se partagent les choix du coach, il s’agit de Nadji et Aoudia. Si ce dernier a accumulé une grande expérience avec l’âge, il reste un joueur confirmé sans aucun doute, et dans un bon jour il peut à lui seul étriller n’importe quel gardien de but. Quant à Rachid Nadji, plein d’opportunisme lors de ses dernières apparitions, a réellement bousculé la hiérarchie en pointe, il peut lui aussi facilement faire l’affaire.
 

 

Publié dans : aoudia Bologhine nadji USMA-TP Mazembe

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir