Auteur :
N. R.
vendredi 05 juin 2015 20:38
L'opération recrutement à l'USMH avance à petits pas. Ainsi, le président, par le biais d’un ses agents, a entrepris des contacts avec certains joueurs susceptibles de venir renforcer les rangs des Jaune et Noir. La direction du club a concrétisé l’enrôlement de deux joueurs, à savoir Oussama Metehazem, le gardien de buts du CAB (21 ans), ainsi que le milieu de terrain du SAM, Mohcen Eddine Khalfallah, qui a paraphé un contrat de deux ans jeudi soir. Le président harrachi poursuit les contacts avec les uns et les négociations avec les autres. L'USMH, contrainte de procéder à un grand ménage, devra encore recruter d'autres joueurs ces jours-ci afin de booster l'équipe et faire bonne figure en championnat. Cela dit, il y aura probablement d'autres arrivées mais cela dépendra de la disponibilité de l'argent. Des négociations seront menées avec plusieurs joueurs ciblés parmi lesquels (CAB) et Madani (USMA), ainsi que le milieu de terrain offensif Feham Bouazza. Le président du club aura à recevoir dans les jours qui viennent les cadres de l'équipe retenus de l’effectif de la saison passée.
Feham : «En principe, je suis Harrachi »
Libre de tout engagement, après la fin de son contrat, le milieu de terrain de l’USMA Bouazza Feham, est très proche de l’USMH. Selon nos informations, le joueur est quasi acquis pour ce club. Il a déjà donné son accord définitif aux dirigeants de l’USMH et n'attend que la concrétisation de son recrutement. Pour en savoir plus, on a pris attache avec le joueur qui a tenu à nous faire cette déclaration : «Certes, j'ai reçu des contacts de la part de l’USMH qui s'intéresse à moi et je peux vous dire que c'est très sérieux entre les deux parties. D’ailleurs, nous sommes arrivés à un accord dans les négociations. Je suis très intéressé par un retour à l’USMH qui compte jouer les premiers rôles dès la saison prochaine. Normalement, je signerai mon nouveau contrat en faveur de l’USMH.»
La direction fidèle à sa politique de recrutement
Selon nos sources, on apprend que l'actuelle direction technique aurait déjà pris certaines décisions concernant le recrutement pour l’exercice prochain. Mis à part un ou deux éléments, on croit savoir que l’USMH ne recrutera pas beaucoup d’éléments connus dans le championnat national. Cette idée est celle de Charef qui, préférant travailler dans la continuité, aurait décidé de conserver l'effectif actuel. Notre source nous a révélé que le coach aurait émis le vœu de le maintenir 80 % et que la priorité sera donnée aux jeunes. Le président Laïb nous a révélé que le budget prévisionnel peut s’avérer insuffisant raison pour laquelle il espère conclure de contrats de sponsoring avec des sociétés ou groupe industriel. « Notre budget prévisionnel pourrait s'avérer insuffisant. Donc, je lance un appel à tous les amoureux du club parmi les industriels qui veulent aider l'USMH. Nous avons choisi une politique de formation. L'USMH n'est pas un club riche financièrement, mais elle possède des ressources que nous voulons exploiter. Pour moi, l'USMH doit pouvoir vivre de sa récolte si, bien entendu, on arrive à mettre les moyens pour la formation des jeunes. Il faut savoir que notre budget est trop limité. Nous ne pourrons pas nous permettre des joueurs à coup de milliards qui n'apporteront peut-être rien au club», a dit Laïb.
Charef veut un défenseur central
ll n'est un secret pour personne que les Harrachis tiennent toujours au recrutement d'un défenseur central, afin de renforcer l'arrière-garde de leur équipe en prévision du championnat 2015-2016 qui débutera le mois d’août prochain. C’est pour parer à un éventuel départ de Ziane Cherif que la direction a décidé de rechercher un défenseur central qui pourrait combler un vide dans l’axe. Bien que la situation financière du club ne soit pas reluisante, les dirigeants du club sont prêts à fournir l'effort nécessaire pour engager un défenseur axial. Ils sont en train de ratisser large afin d'assurer les services d'un bon élément.
Publié dans :
Madani
Bitam et Feham