Auteur :
K.M
samedi 26 juillet 2014 17:39
Etant en nette progression, l’équipe du Mouloudia a montré un bon visage à travers les rencontres disputées jusqu'à présent, notamment face à de bonnes équipes comme Bunyodkor et Al Wahdat. La grande satisfaction du coach est incontestablement la ligne d’attaque qui carbure à plein régime et il ne se passe pas un match sans qu’elle ne fasse subir des misères aux défenses adverses. Cependant, et contrairement au précédent exercice c’est l’arrière garde du MCA qui inquiète en montrant des signes de fébrilité, en concédant neuf buts en six matches seulement cela représente un véritable casse-tête pour Charef qui essaye tant bien que mal à trouver la bonne formule. A l’exception de la rencontre livrée face à la sélection U-20, ce sont les joueurs titulaires qui composent cette défense et qui ont concédé la majorité des buts.
L’axe central ne se montre pas complémentaire
Bien que l’équipe se soit renforcée par de bons joueurs en défense, il est évident qu’il leur faut du temps pour qu’ils puissent trouver un certain équilibre et voir l’arrière garde du MCA donner de l’assurance aux deux autres compartiments. Depuis l’entame de la préparation, le coach du MCA a souvent fait confiance à ses quatre joueurs à savoir Hachoud, Madani, Azzi et Berchiche et à travers une première lecture, on peut déduire que la composante de la défense a presque complément changé car seul Hachoud faisait partie de la défense du Mouloudia de la saison, puisque Bachiri est actuellement blessé, alors qu’Aksas et Zeghdane ont été relégués au statut de remplaçant, et ce dernier n’a pu gagner la confiance de son coach que lors du dernier match livré face à Manisaspor. Toutefois, et si la défense s’est montrée flottante, c’est en grande partie dû à son axe central qui ne se montre pas complémentaire, bien qu’il soit composé de deux défenseurs chevronnés que sont Azzi et Berchiche.
Charef n’a pas hésité à hausser le ton
Pour illustrer les erreurs commises par la défense du Mouloudia, il n’y a qu’à voir la réaction de Boualem Charef qui n’a pas hésité à hausser le ton pour ajuster le placement de ses joueurs et il s’est montré parfois même très en colère envers l’axe central qui n’arrive pas à s’acquitter de sa tâche d’une bonne manière. Ce qui a créé un déséquilibre chez l’arrière garde du MCA.
Il se montre confiant pour trouver des solutions avant l’USMA
Une fois de retour à Alger, Charef se penchera sans aucun doute sur le problème de sa défense et essayera de trouver les solutions nécessaires, car il suffit juste de trouver cet équilibre de l’axe central pour assurer le bon fonctionnement de ce compartiment, et le coach du MCA est persuadé qu’il saura aligner une défense rassurante face à l’USMA, reste à savoir maintenant s’il va juste travailler sur le positionnement de ses quatre défenseur ou bien s’il sera contraint de faire un remaniement dans la défense, car de telles erreurs risquent de couter cher au MCA face à une équipe comme l’USMA.
Publié dans :
mca
USMA
hachoud
Charef
Madani
Azzi et Berchiche