Auteur :
K. L.
samedi 07 février 2015 18:58
Trois jours après son match de championnat contre le NAHD, l'équipe de Sétif doit en découdre pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie contre l'ESMK. Le danger pour le club sétifien est que les esprits soient focalisés sur le championnat uniquement alors que d’importantes échéances ne tarderont pas à pointer du nez. Les membres du staff y songent déjà, même si les Sétifiens ont démontré leur capacité à jouer sur plusieurs fronts. A Sétif, les résultats, mais aussi et surtout le jeu, sont au rendez-vous. Aux joueurs de prendre les choses en main pour que cela dure.
Les joueurs savent à quoi s’en tenir
L’euphorie née du bon résultat réalisé face au NAHD dans des conditions pas très évidentes, n’a pas empêché le coach sétifien d’émettre certaines précisions. Madoui dira que chacun doit mériter sa place et le montrer balle au pied. Le coach sétifien a d'ailleurs pris le temps d’expliquer ses choix et répondre à toutes les questions qui lui seront posées par les joueurs dans ce domaine. Ceci est très important pour la stabilité du groupe. Le moins que l'on puisse dire est que tout le monde est averti.
«Contre le NAHD, ce fut une bataille tactique»
Pour le premier grand choc de la phase retour, les Sétifiens appliqués ont impressionné. Avec un Delhoum inspiré, ils ont résisté à la furia des joueurs du NAHD et cela pour rester au contact du leader. Avec du recul, le coach sétifien considère que son équipe a surtout surclassé son adversaire sur le plan tactique. «Je suis assez content pour le club et les joueurs qui se sont bien battus. On a voulu un bon résultat et on l'a eu, même s'il y avait de la place pour marquer un ou deux buts. C'est tant mieux pour nous. Ce fut un match tactique face à une très bonne équipe du NAHD. Je souhaite que cette détermination demeure, et que je retrouve au minimum cela lors des prochaines échéances».
«Continuer sur cette lancée»
Le boss sétifien souhaite vivement que son équipe continue sur sa lancée et confirmera dès les prochaines échéances : «Désormais, il ne faut céder aucun point à domicile. Nous avons, par ailleurs, les moyens de gêner nos adversaires sur leur propre terrain. Les joueurs doivent redoubler d’efforts pour aller encore de l’avant et rester sur cette lancée et cette bonne dynamique.» Et de conclure : «Il faut maintenant confirmer en faisant le maximum pour arracher les points qui seront mis en jeu lors des prochaines rencontres. Il est hors de question de perdre des places au classement.»
------------------------------------
Madoui : «Ce sont les meilleurs qui sont alignés»
«En mon âme et conscience, je pense que les joueurs les plus motivés et ceux qui étaient les mieux préparés étaient sur le terrain. Ceux qui n’ont pas été alignés contre le NAHD font partie du groupe et comme tous les joueurs, ils doivent être à la disposition de l’équipe. Pour ce qui est de la tactique, nous avons opté et cela se comprend sur l’offensive. Vous avez pu constater que nos attaques étaient variées et que notre disposition sur le terrain nous a permis de contrôler la partie, surtout en seconde période.»
Publié dans :
ess
Hemmar et Madoui