Auteur :
S. A.
samedi 07 février 2015 18:59
Amrani estime que cette victoire permettra aux joueurs de préparer les prochain rendez-vous dans la sérénité et le calme : «Nous avons réussi une bonne opération en décrochant une très belle victoire après deux matchs nuls chez nous. Aujourd’hui on a pu éviter une crise, mais je pense l’essentiel dans tout cela c’est cette victoire qui nous permettra surtout de travailler et de préparer les autres rencontres avec un moral au beau fixe, car c’est très important de gagner et de rester aussi toujours à la première place.»
«On a vraiment péché par manque de lucidité flagrant»
L’inefficacité de l’attaque, un véritable casse-tête qui taraude depuis le début de la saison l’esprit du staff technique, qui est toujours en quête de la formule idoine pour asseoir définitivement le montage de son puzzle. «Il y a des jours où le manque d'efficacité nous joue un mauvais tour mais, face à l’ASMO, on a vraiment péché par manque de lucidité flagrant. Je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment on a raté toutes ces occasions. On aurait pu marquer au moins trois autres buts».
«Certes, il y a un manque, mais on a des choses qui ne s'achètent pas»
Le technicien béjaoui affirme qu'en dépit de ces derniers succès, son équipe n'est pas encore au top car il y a toujours un manque. Il n'a pas hésité à déclarer que le club possède des ingrédients qui n'existaient auparavant : «Cela ne m'empêchera pas de faire toute une analyse pour savoir ce qui nous manque car toute le monde sait où réside le problème. Mais il faut dire aussi, il y a beaucoup de choses qu'on a et qui ne s'achètent pas, comme le courage, la volonté, la solidarité, la générosité et les efforts sur le terrain. Donc, je peux vous dire qu'on est provisoirement satisfaits de qu'on possède.»
«Tout faire pour garder cette même dynamique»
Les joueurs doivent mettre ce match de côté pour s’orienter vers la prochaine sortie face au MCA : «Franchement, ce n’est même pas la peine de vous dire que le MCA est une bonne équipe. Malgré la difficulté de la tâche qui nous attend, je pense qu’on a les moyens nécessaires de contrer n’importe quelle équipe et avec un peu plus de concentration, mes joueurs feront la différence. D’ailleurs, on doit poursuivre notre chemin sur cette voie pour confirmer les résultats des dernières journées.»
«Tactiquement, N’Diaye est bon, mais il a besoin de temps pour s’adapter à notre jeu»
Amrani est revenu sur les débuts de N’Diaye Oumarou en championnat comme titulaire. Aligné d'entrée face à l’ASMO, le milieu de terrain mauritanien n'a pas pu aller au-delà des 68 minutes, durant lesquelles il s'est dépensé énormément. «Pour sa première titularisation, je dirais que N’Diaye était bon notamment sur le plan tactique. Le joueur a besoin encore d'un peu plus de temps pour s'adapter au jeu de l’équipe. Il a besoin de mieux s'intégrer à notre nouvelle culture et notre environnement. Avec plus de travail, il peut, en effet, s'avérer que c’est le joueur qui nous manquait», a répondu le coach béjaoui à notre question.
Publié dans :
MOB
Amrani