Auteur :
lundi 04 mai 2020 11:17
Dans un communiqué publié sur son site officiel, la fédération algérienne de football (FAF) a démenti l'information selon laquelle la FIFA a donné gain de cause à l'ancien sélectionneur des Verts Lucas Alcaraz. Voici le communiqué de la FAF sur cette affaire :
"La Fédération algérienne de football (FAF) tient à démentir la Fake news concernant le dossier de l’ex-sélectionneur national Lucas ALCARAZ qui a été, malheureusement, relayée par plusieurs médias, qui se sont empressés de la publier sans prendre la peine de vérifier cela auprès de la fédération ni appuyer leurs écrits par un document probant.
Pour répondre à cette Fake news, la FAF apporte les précisions suivantes :
– Les décisions rendues par la commission du statut du joueur de la FIFA le 24/09/2019 et notifiées le 04/11/2019 concernant l’ancien sélectionneur national et ses deux adjoints ne sont pas définitives ni contraignantes.
– Ces décisions font l’objet d’appels toujours en cours auprès du Tribunal Arbitral du sport de Lausanne qui n’a pas rendu sa décision à ce jour.
– En droit, toute décision rendue par n’importe quelle juridiction ordinaire ou sportive ne pourra en aucun cas être définitive et revêtue de l’autorité de la chose jugée qu’après épuisement de toutes les voies de recours. Ce n’est pas le cas en l’espèce.
– Les décisions, concernant l’ancien sélectionneur national et ses deux adjoints, sont rendues en premier ressort et donc susceptibles d’appel. Ce qui est le cas.
Aussi, il est triste et navrant qu’à la veille de la célébration de la journée mondiale de la presse, certains médias ont fait fi des principes élémentaires de ce noble métier pour vite ‘’condamner’’ la fédération et, plus grave, laisser libre court à des commentaires acerbes et à des jugements diffamants.
Par conséquent, la Fédération algérienne de football, et conformément aux récentes dispositions modifiant et complétant l’ordonnance n° 66-156 du 08 juin 1966 portant Code pénal relatives à la criminalisation de la diffusion de Fake news, se réserve le droit de déposer plainte devant toutes les juridictions compétentes pour le préjudice moral considérable subi."
Publié dans :
faf