Auteur :
Hamza R.
dimanche 06 avril 2014 20:53
Le Bureau fédéral a tenu, hier, sa réunion mensuelle au siège de la Fédération algérienne de football à Dély Ibrahim, sous la présidence de Mohamed Raouraoua au cours de laquelle plusieurs sujets ont été abordés, entre autres celui de Christian Gourcuff. La visite de l’entraîneur du FC Lorient au CTN de Sidi Moussa avait suscité une grosse polémique. Toute la presse algérienne a évoqué avec insistance le remplacement de Vahid Halilhodzic par le technicien français. En tout cas, au cours de la réunion du BF, Mohamed Raouraoua a confirmé les contacts avec Chrsitian Gourcuff, lequel a été choisi grâce à ses compétences et sa réputation pour son travail de longue durée, comme il l’a fait à Lorient. S’adressant aux membres du BF, le président de la FAF a déclaré : «On a contacté Christian Gourcuff par rapport à ses compétences et ses qualités. Il a effectué jusqu’à présent un bon travail. Il pourra constituer une bonne option pour nous dans différents postes.»
«Le contact est très avancé»
Mohamed Raouraoua a signifié que les contacts étaient très avancés avec Christian Gourcuff. Nous avons déjà indiqué au cours de notre précédente livraison qu’après la discussion qu’il a eue avec le président de la FAF, Gourcuff rendra une réponse finale dans les jours prochains. Raouraoua a révélé aux membres du Bureau fédéral : «On est en contact très avancé avec Christian Gourcuff. On essaye de mettre en place une bonne organisation.»
«Halilhodzic veut donner sa réponse après le Mondial, mais
la fédération a une CAN à préparer»
Mohamed Raouraoua a également parlé de Vahid Halilhodzic qui refuse de donner une réponse finale quant à son avenir avec la sélection nationale. Le président de la FAF n’a pas manqué l’occasion, une énième fois, de lancer un clin d’œil au sélectionneur national. En s’exprimant sur ce sujet, Raouraoua a annoncé aux membres du BF : «Vahid Halilhodzic ne veut toujours pas donner une réponse finale quant à sa prolongation de contrat. La fédération dispose des moyens nécessaires pour préparer dès maintenant la Coupe d’Afrique des nations. (ndlr : l’édition 2015 prévue au Maroc).»
Les intentions du président sont claires
Avec de tels propos tenus au cours de la réunion du BF, les intentions de Raouaoua sont claires. Il est plus que jamais décidé à trancher de manière définitive la question de l’identité du futur entraîneur. Pour Raouraoua, si Halilhodzic maintient sa décision de ne pas donner sa réponse d’ici au 17 avril, date d’expiration de l’ultimatum fixé par le président, il engagera un autre entraîneur.
Publié dans :
algerie
Halilhodzic
en
Christian Gourcuff
raouaraoua
faf
mondia