Auteur :
Hamza R.
dimanche 06 avril 2014 20:56
C’est officiel ! La rencontre amicale entre l’Algérie et l’Arménie du 31 mai prochain aura lieu au stade de Sion. La décision finale a été annoncée hier au cours de la réunion du Bureau fédéral. Au départ, le match devait se jouer au stade de Genève, mais pour des raisons d’ordre organisationnel, il a été décidé de délocaliser la rencontre à cause du festival culturel qui aura justement lieu le 31 mai au stade de Genève. D’ailleurs, la société «Matchworld», qui est responsable de l’organisation des deux matchs amicaux, avait saisi la FAF, il y a quelques jours de cela, pour l’informer de l’impossibilité de la tenue de la rencontre à Genève. Elle a aussitôt proposé à l’instance dirigée par Mohamed Raouraoua la piste de Lausanne. Finalement, il a été décidé que la rencontre se déroule à Sion.
Le coup d’envoi sera donné à 18h00
Par ailleurs, le coup d’envoi de la rencontre a été repoussé à 18h00. Au départ, il était prévu que le match se joue à 17h00. Mais avec le changement du lieu de la rencontre, l’horaire a changé. Le match sera retransmis en direct sur les quatre chaînes nationales.
Un voyage de deux heures par route
La FAF s’est retrouvée dans l’embarras en acceptant la ville de Sion pour abriter cette rencontre amicale face à l’Arménie. Le choix de Lausanne aurait été plus favorable aux Verts puisqu’entre Genève, lieu du stage de l’EN, et Lausanne, il y a une soixantaine de kilomètres, soit 40 minutes de route. Tandis que la ville de Sion se trouve à 160 kilomètres du lieu de regroupement des Verts. Par bus, ils auront à faire plus d’une heure et demie de route.
Le match contre la Roumanie prévu à 20h
Par ailleurs, le deuxième et dernier match amical de la préparation avant la Coupe du monde, Algérie–Roumanie, qui aura lieu le 4 juin prochain, a été maintenu à Genève. Au cours de cette réunion du BF, l’horaire du coup d’envoi a été annoncé à 20h00. Comme le premier, ce match face à la Roumanie sera également retransmis en direct sur les quatre chaînes nationales.
Publié dans :
en
Algérie–Roumanie