Auteur :
Adel Cheraki
mardi 10 mars 2020 14:24
Laissé sur le banc des remplaçants lors du grand derby de la capitale, Oussama Chita a retrouvé sa place dans le onze contre la JSS. Le milieu de terrain international a été reconduit face au PAC. L’un des meilleurs joueurs sur le terrain, celui que nous avons accosté à sa sortie du vestiaire, est revenu sur le match nul concédé dans les dernières minutes de cette rencontre avant de nous parler de la prochaine qui opposera les Rouge et Noir au MCO à Bologhine.
Alors Oussama, quel commentaire faites-vous sur ce match nul face au Paradou ?
Dans l’ensemble, je dirais que la partie a été équilibrée avec un léger avantage en notre faveur. Il suffit d’ailleurs de voir les occasions que nous nous sommes créées pour confirmer mes propos. Nous étions décidés à gagner, nous avons fait le plus dur en prenant l’avantage mais malheureusement les joueurs adverses ont pu nous surprendre à quelques secondes seulement de la fin, c’est regrettable car nous voulions que nos efforts soient bien récompensés.
On vous sent déçu…
Comment ne pas l’être après un tel scénario. Nous étions tout proches de notre but, mais un match ne se termine qu’après le coup de sifflet de l’arbitre. Nous avons laissé filer deux points, il va falloir donc se remettre au travail afin de les récupérer le plus rapidement possible. Ce ne sera pas facile car tous les matchs sont importants du moment qu’il y a des clubs qui visent une place dans le haut de tableau et d’autres qui luttent pour leur maintien.
Comment vous voyez la suite du parcours à présent ?
Notre objectif est clair, net et précis, nous voulons terminer cette saison dans le haut du classement. C’est vrai que nous avons perdu quelques points ces derniers temps, mais rien n’est encore perdu. Notre destin est entre nos mains, à nous de faire ce qu’il faut pour remonter la pente. Il faut s’attendre à une mission compliquée car personne ne nous fera de cadeau, mais notre expérience ainsi que l’envie de bien faire seront de vrais atouts.
Sincèrement, l’USMA a-t-elle les moyens de revenir en force?
Bien sûr ! je n’ai aucun doute là-dessus. Je suis persuadé que nous finirons par relever la tête car nous sommes en train de travailler avec tout le sérieux qu’il faut et, un jour, nous en serons récompensés. Nous avons vécu des moments difficiles mais à présent nous sommes décidés à faire ce qu’il faut pour remettre l’équipe sur les bons rails.
Votre prochain match vous opposera au MCO, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
C’est une rencontre qu’on doit à tout prix remporter si nous voulons retrouver le sourire. Nous savons ce que les membres du staff technique ainsi que les supporters attendent de nous. La balle est dans notre camp, faisons ce qu’il faut pour réussir notre mission. Le MCO est une équipe accrocheuse, mais elle n’a rien à espérer à Bologhine.
Et il se jouera à huis clos…
Nous aurions voulu que nos supporters soient présents, mais malheureusement ce ne sera pas le cas. Ils nous ont toujours apporté un soutien sans faille, leur présence aurait donné plus de charme à cette rencontre. Cette partie se jouera à huis clos, mais nous essayerons de la gagner pour eux.
Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de votre retour ?
Je suis resté à l’arrêt pendant de nombreux mois à cause de la blessure au genou dont j’ai souffert, c’est normal que mon retour se soit fait progressivement. Il ne fallait pas griller les étapes, pour l’instant tout est OK, mais j’espère être encore plus performant à l’avenir. J’ai une grande envie de bien terminer cette saison et ça me tient à cœur d’atteindre mon but.
Pensez-vous à l’Équipe nationale ?
La sélection, c’est sacré. J’y pense, mais la priorité est que je retrouve mon top niveau. Une fois que je serai au top de ma forme, je pourrais prétendre à une place chez les Verts où la concurrence a toujours été rude, et elle l’est toujours, d’ailleurs.
Zouari sera présent contre le MCO
Depuis quelque temps, Abdelkrim Zouari joue avec un bandage qui lui enserre le genou. L’attaquant des Rouge et Noir, à l’origine de l’unique but marqué par son équipe lors du match de la 21e journée contre le PAC au 5-Juillet, sera présent ce week-end lors de la réception du MCO à Bologhine. Le joueur, qui ne serait pas totalement rétabli, continuera donc de tenir son rôle et aider les siens à réaliser le meilleur résultat possible, surtout que leur club a besoin plus que jamais des trois points pour respirer et quitter la seconde moitié du classement. L’une des armes offensives des Usmistes, celui qui est considéré comme un élément-clé dans le onze, tentera de bien accomplir son rôle pour espérer participer à cette première victoire tant attendue puisque les champions sortants n’ont fait qu’enchaîner les défaites et les nuls lors de cette phase retour.
Il a eu droit à une séance de soins
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que Abdelkrim Zouari a été l’un des premiers joueurs à se présenter au stade Omar-Hamadi, hier, où il a été pris en charge par les membres du staff médical qui lui ont fait subir un programme spécifique dont le but est de le soulager des douleurs qu’il ressent toujours. Ayant pour but de le préparer afin qu’il soit le plus performant possible lors de la réception du MCO, ce samedi, à Bologhine, l’ex-joueur de l’USMBA ne cesse de fournir les efforts qu’il faut pour retrouver le top de sa forme et terminer ainsi la saison en beauté. L’un des grands artisans du dernier titre de champion remporté lors de l’exercice écoulé grâce à ses buts et son apport dès qu’il a rejoint le club. Zouari souhaite à présent bien clore cette seconde moitié de saison afin de montrer qu’il est bel et bien loin d’être fini.
Zeghdoud a besoin de tout le monde
Le fait que Abdelkrim Zouari soit opérationnel pour le match de ce week-end ne devra que réjouir Mounir Zeghdoud et les membres de son staff car ces derniers ont besoin de tout le monde pour remonter la pente après un passage à vide qui dure depuis plusieurs semaines. Ayant pu récupérer deux éléments, qui étaient suspendus face au PAC, à savoir Lyès Oukkal et Taher Benkhelifa, le coach disposera d’assez de choix pour former son onze et verra plusieurs options se présenter à lui afin de renforcer tous les compartiments. À lui à présent de faire les bons choix pour une victoire qui ne fera que du bien à ses protégés et leur permettra d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe.
Publié dans :
USMA
Chita
Zeghdoud
Zouari