Auteur :
L. A
dimanche 08 mars 2020 13:37
La réaction des Kabyles face à l’USMBA par une victoire sur le score de deux buts à zéro, est intervenue après à une semaine de tension suite à l’amère défaite ramenée de Belouizdad, un concurrent direct pour le titre. Ce score lourd a secoué la maison kabyle, les membres du staff technique en particulier, qui se sont démenés toute la semaine pour apporter les correctifs nécessaires et rebondir. La victoire reste une réaction tout juste logique devant les supporters venus encourager l’équipe non sans lui faire savoir que le faux pas est interdit. La santé psychologique du groupe étant retappée et la JSK s’apprête à livrer dans une semaine une autre chaude empoignade devant l’ESS, le dauphin et un sérieux concurrent pour la première place. La reprise des entraînements qui aura lieu demain à 10h se basera justement sur cet objectif d’aller au stade du 8-Mai-45 défier l’Aigle Noir et revenir avec un bon résultat. La bataille sera très serrée entre la JSK et l’ESS, tous les deux emmenés par des techniciens tunisiens. Côté kabyle, des réglages seront opérés cette semaine mais le souci majeur de Zelfani et de son équipe demeure la charnière centrale. L’axial Nabil Saâdou, qui a été touché sévèrement au genou, quitte la compétition prématurément. La déclaration du staff médical ne tardera pas à se faire mais l’on sait d’ores et déjà que la rupture des ligaments croisés confirmée par Imagerie, jeudi soir, à l’hôpital, éloignera le joueur de la compétition pour un peu plus d’un semestre. En d’autres termes, le driver et ses assistants songent déjà à la nouvelle charnière centrale à compter du prochain match de l’ESS où le faux pas est interdit.
Bencherifa en pole position
L’arrière gauche de la formation kabyle, Walid Bencherifa, est le premier pressenti pour remplacer Saâdou dans l’axe, jusqu’en fin de saison. Il a déjà évolué à ce poste durant longtemps lorsqu’il était au CSC. Bencherifa, qui a raté les deux derniers matchs pour cause de blessure, se porte mieux. Il a été autorisé à reprendre la course et le travail collectif deux jours avant la rencontre de l’USMBA. Le staff médical a préféré le ménager encore pour lui donner le temps de retrouver sa forme. Pour le match de la semaine prochaine face à l’ESS, Zelfani voit bien Bencherifa revenir dans le onze et dans l’axe pour palier la défection regrettable du capitaine Saâdou.
Même Aït Abdeslam a montré sa disponibilité
Bencherifa n’est pas l’unique solution dans l’axe. Il faut savoir qu’un autre élément et non des moindres, qui affiche ces dernières semaines la pleine forme, le jeune Aït Abdeslam, est bien parti lui aussi pour décrocher une place dans l’échiquier kabyle. La différence entre les premiers nommés réside peut-être dans l’expérience. Autrement, Zelfani et ses assistants ne sont pas sortis déçus de la prestation du jeune Aït Abdeslam qui a remplacé Saâdou avant la pause et s’est acquitté de sa mission convenablement en deuxième période.
Mekidèche sera de retour bientôt
L’autre axial kabyle, Mikidèche, non incorporté depuis plusieurs semaines pour cause de blessure, a tenu à l’expliquer Zelfani dernièrement en conférence de presse, renouera avec la compétition. Certes, cet élément a été victime d’une concurrence acharnée dans l’axe central mais à présent, et avec la blessure de Saâdou, le coach devait le rappeler dans l’effectif. Mekidèche doit revenir très vite à sa forme pour être prêt à n’importe quel moment et ce sera l’occasion idéale pour lui de faire valoir ses qualités et montrer de quoi il est capable. En tout cas, le match de l’ESS sera un déplacement périlleux mais revenir avec un résultat positif ne relève pas de l’impossible.
Publié dans :
Bencherifa
Saâdou
Aït Abdeslam
Mekidèche
Zelfani